Enfocus software PITSTOP AUTOMATE Quick start guide

Guide de démarrage rapide
© 2006 AWSG Limited.
Tous droits réservés.
Enfocus PitStop Automate 1.0 Guide de démarrage rapide
Enfocus est une marque d'Artwork Systems. Certified PDF est une marque déposée d'Artwork Systems, en instance de brevet. Enfocus PitStop Professional, Enfocus PitStop Server, Enfocus Instant PDF, Enfocus StatusCheck, Enfocus CertifiedPDF.net, Enfocus PitStop Automate, Enfocus Instant Barcode et Enfocus PDF Workflow Suite sont des noms de produits d'Artwork Systems.
Toutes les autres marques et tous les autres noms de produits sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs déten­teurs respectifs.
Les caractéristiques techniques, conditions d'utilisation et descrip­tions des produits et des services peuvent faire l'objet de modifica­tions sans préavis.
ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 3
Sommaire
4. À propos de PitStop Automate
4. Installation
7. Dossier Enfocus Data (Données Enfocus)
8. Espace de travail Canvas
9. Gestion des Canvas
9. Workflow
11. Workflow serveur par défaut
13. Workflow serveur avancé
14. Fonctionnalités supplémentaires
4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide

À propos de PitStop Automate

PitStop Automate est une techno­logie avancée d'automatisation permettant aux studios de concep­tion, aux agences publicitaires, aux imprimeurs et aux éditeurs d'augmenter leur rendement et d'améliorer la cohérence de leurs projets, et ce, à un prix abordable. Conçu pour simplifier les processus de l'industrie des arts graphiques, PitStop Automate vient renforcer la puissance des systèmes d'automa­tisation d'Enfocus, tels que le contrôle en amont et l'édition de PDF, ainsi que la technologie primée Certified PDF®. Toute cette puissance repose sur une interface utilisateur graphique intuitive, destinée à faciliter la création de workflows complets automatisés tout en tenant compte de vos exigences de production complexes.
Évolution naturelle de PitStop Server, PitStop Automate va bien au-delà du contrôle en amont et de l'édition de PDF. S'intégrant parfaitement dans Acrobat® Distiller®, il permet de trier les fichiers et de créer des workflows conditionnels basés sur le type de fichier, sa taille, ainsi que d'autres propriétés de fichier ou de document.
PitStop Automate combine fonction­nalités internes puissantes et contrôle d'applications tierces, jetant un pont entre les différentes étapes du processus de production. Il permet d'intégrer n'importe quelle application basée sur les
dossiers actifs dans le workflow via le module Generic Application (Application générique). Ainsi, PitStop Automate transmet le Job aux applications concernées, puis le récupère après traitement. Il offre également la possibilité de contrôler des applications externes via une intégration dans AppleScript. Enfin, les développeurs tiers peuvent utiliser le kit de développement logiciel PitStop Automate SDK pour intégrer leur solution dans PitStop Automate.

Installation

Configuration requise

La configuration requise est décrite dans le programme d'installation. Elle figure également dans les pages Produits du site Web d'Enfocus (www.enfocus.com).

Installation

PitStop Automate s'installe à l'aide d'un programme d'installation. Celui-ci se trouve sur l e DV D E nfocus et peut en outre être téléchargé à partir du site Web d'Enfocus www.enfocus.com.
Procédez comme suit pour installer le logiciel à partir du DVD :
1 Placez le DVD-ROM d'Enfocus
PitStop Automate dans le lec­teur de DVD-ROM.
ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide 5
2 Ouvrez le DVD Enfocus
PitStop Automate.
3 Une animation Flash vous
guide dans le DVD. Choisissez Installer PitStop Automate.
4 Cliquez sur Installer.
Procédez comme suit pour télé­charger et installer le logiciel :
1 Téléchargez le fichier com-
pressé (.gz) sur votre ordina­teur.
2 Si le fichier compressé ne se
décompacte pas automati­quement, double-cliquez dessus. Le fichier compressé contient une image disque (.dmg).
3 Si le volume ne monte pas
automatiquement, double­cliquez sur l'image disque (.dmg).
4 Ouvrez le volume monté et
double-cliquez sur le pro­gramme d'installation afin de le lancer.
Suivez les instructions d'installation à l'écran.
Administrator Software (Logiciel administrateur)
Le dossier Administrator Software contient le Canvas Manager, l'appli­cation principale qui vous sert à configurer et à définir les workflows. Le dossier PitStop Automate contient un alias du Canvas Manager.
Configuration
Le dossier Configuration contient l'application Activator, qui sert à activer le logiciel.
Documentation
Le dossier Documentation contient toute la documentation dispo­nible, en versions PDF et HTML.

Composants installés

Après l'installation, le dossier Enfocus PitStop Automate doit contenir 4 dossiers et 2 alias.
4 ENFOCUS PitStop Automate guide de démarrage rapide

Démarrage de PitStop Automate

Procédez comme suit pour exécuter PitStop Automate :
1 Lancez le Canvas Manager.
Cette application sert à définir et à modifier les workflows, ainsi qu'à traiter et surveiller les fichiers. L'exécution du Canvas Manager déclenche le lancement automatique du Watchdog.
2 Le Watchdog lance automati-
quement toutes les applica­tions des modules.
Procédez comme suit pour sortir de PitStop Automate :
1 Quittez le Canvas Manager.
2 Quittez le Watchdog. Toutes
les applications des modules se ferment.
Server Software (Logiciel serveur)
Le dossier Server Software contient tous les modules ainsi que l'appli­cation Watchdog. Le Watchdog vérifie en permanence si toutes les applications nécessaires s'exécutent correctement. Il peut aussi servir à fermer tous les modules en même temps. Le dossier PitStop Automate contient un alias du Watchdog.
Templ ates (Modèles)
Le dossier Templates contient un certain nombre de modèles (exten­sion .odcfg), qui sont décrits dans ce Guide de démarrage rapide. Ceux-ci peuvent servir de points de départ pour vos propres workflows.
Lorsque vous ouvrez ou créez un Canvas pour la première fois après l'installation, la boîte de dialogue Paramètres globaux s'ouvre et un message vous suggère de définir d'abord les paramètres globaux.
Les paramètres globaux s'appliquent, dans la plupart des cas, à l'ensemble des Canvas.
Loading...
+ 14 hidden pages