ENEO EDC-143E, EDC-144E User Manual

Mode d’emploi
Fastrax
Caméra dôme vidéo à encastrer dans le plafond, pour xation murale et plafond
EDC-141E, EDC-142E, EDC-143E, EDC-142E1, EDC-144E
1
3
Sommaire
1. Introduction ...............................................................................................................................................................................................................3
1.1 Fonctions...................................................................................................................................................................................................................3
2. Installation et conguration........................................................................................................................................................................................5
2.1 Etendue de la livraison...............................................................................................................................................................................................5
2.2 Conguration principale du système de la caméra dôme Fastrax II.............................................................................................................................6
2.2.1 Conguration de plusieurs caméras dômes et d’un multiplexeur................................................................................................................................7
2.2.2 Conguration d’une caméra dôme et de deux multiplexeurs ......................................................................................................................................8
2.2.3 Conguration de plusieurs caméras dômes et d’un pupitre de commande esclave.....................................................................................................9
2
Consignes de sécurité
• Lire attentivement les consignes de sécurité et le mode d’emploi avant de raccorder le système et de le mettre en service.
• Conserver soigneusement le mode d’emploi, il peut vous servir ultérieurement.
• Protéger les caméras contre les inltrations d’eau et d’humidité qui pourraient endommager durablement les appareils. Si de l’humidité s’était cependant inltrée, ne jamais mettre les caméras sous tension dans ces conditions et les faire contrôler par un atelier de service après-vente qualié.
• Ne jamais utiliser le système sans tenir compte des spécications techniques car cela pourrait détériorer la caméra.
• La caméra ne doit fonctionner que dans une plage de températures de -10°C à +50°C et une humidité de l’air maximale de 90 %.
• Pour couper l’alimentation du système, débrancher le câble uniquement au niveau de la prise. Ne jamais tirer directement sur le câble.
• Lors du branchement des câbles, veiller à ce qu’ils ne subissent pas de charge, qu’ils ne soient pas pliés ou endommagés et qu’ils soient protégés contre l’humidité.
• Ne jamais essayer de démonter le module de la caméra du dôme.
• L’appareil ne peut être ouvert que par un personnel de service après-vente qualié. Toute intervention d’une personne non habilitée entraînera l’annulation de la garantie.
• La caméra ne doit jamais être dirigée vers le soleil si le diaphragme est ouvert (cela détériorerait le capteur).
• La maintenance et les réparations ne peuvent être effectuées que par des ateliers agréés.
• Utiliser uniquement des produits d’entretien doux pour nettoyer l’appareil. Ne jamais employer de dissolvant ou d’essence, sous peine de détériorer irrémédiablement la surface.
REMARQUE: Cet équipement appartient à la classe A. Il peut provoquer des dysfonctionnements dans les bâtiments d’habitation; dans ce cas, l’utilisateur est tenu de mettre en oeuvre, le cas échéant, les mesures appropriées et d’en assumer le coût.
1. Introduction
1.1 Fonctions
Le pupitre de commande Fastrax II et les caméras dôme Fastrax II constituent des éléments essentiels qui vous garantiront des systèmes de surveillance et de sécurité ables. Aucune pièce n’est trop grande lorsque l’on souhaite assurer une surveillance parfaite en utilisant plusieurs pupitres de commande et plusieurs caméras dômes. Le système souple et extensible facilite l’utilisation de fonctions à distance pour de nombreux périphériques externes tels que le multiplexeur et le magnétoscope numérique (DVR).
• Caméra intégrée avec un Power-Zoom optique 18 (23, 25, 22 et 26) fois et fonction vision nocturne
• 240 préréglages programmables
• 8 tours composés de préréglages (Prépositions), modèles (Patrouille), Auto Scan (Balayage). Pour les tours, il est possible de programmer plus de 300 fonctions et préréglages. Pendant le mouvement, il est possible de voir chaque Scan préprogrammé en mode Vector Scan.
• 8 Auto Scan, y compris Vector Scan
• 4 modèles (240 secondes)
• 8 visibilités restreintes (zone protégée)
• 8 entrées alarme et 4 sorties alarme (fonctions programmables: normalement ouvert ou normalement fermé)
• Vitesse réglable de 0,1°/s à 90°/s En appuyant sur la touche Ctrl, la vitesse turbo à 360°/s est enclenchée. La vitesse maximale est inversement proportionnelle au réglage du zoom.
• Réglages de l’utilisateur programmables (alarmes, préréglages, titres, etc.)
• Jusqu’à 999 adresses de caméra sélectionnables (en option 3999).
• Pilote récepteur intégré RS-485, RS-422
• Protections intégrées contre les surtensions et la foudre
• Coupole transparente avec revêtement intérieur noir (protection) pour protéger la caméra
• En option: coupole teintée, boîtier avec xation destiné à une installation à l’intérieur et à l’extérieur, avec radiateur et ventilateur, xation rapide pour montage à l’intérieur, xation murale et xation au plafond
3
5
Schéma 1: Conguration de système classique
Schéma 2: Fixation de la coupole sur le cercle d’assemblage
Remarque: Il est recommandé de retirer la fenêtre de la caméra pour assurer une meilleure qualité de l’image, lorsque la coupole est xée sur le cercle d’assemblage.
4
2. Installation et conguration
2.1 Etendue de la livraison
Le pack comprend: 1x Fastrax II E (caméra dôme) 1x coupole 1x mode d’emploi (le présent document) 3x vis de xation de la caméra dôme Fastrax II E 3x goujon 1x plaque à bornes 10 broches 2x plaque à bornes 12 broches
ATTENTION: Vériez que le boîtier et la base de la caméra portent les étiquettes adéquates (uniquement pour la version E). Les autres versions ne sont pas dotées d’entrées et de sorties alarme.
La caméra dôme est prévue pour une xation sur une surface solide. La surface de xation doit pouvoir supporter un poids allant jusqu’à 4,5kg. La base de la caméra dôme doit être xée sur un élément structurel tel qu’un panneau de bois solide, un poteau ou un chevron pouvant supporter le poids de
la caméra dôme.
Schéma 3: Installation
5
7
2.2 Conguration principale du système de la caméra dôme Fastrax II
Schéma 4: Installation principale
L’installation de la caméra dôme ne doit être effectuée que par un personnel qualié conformément aux exigences électriques et mécaniques en vigueur sur le lieu de l’installation. L’installation du système est décrite dans les schémas 1 à 5.
6
2.2.1 Conguration de plusieurs caméras dômes et d’un multiplexeur
Schéma 5: Un seul multiplexeur
7
9
2.2.2 Conguration d’une caméra dôme et de deux multiplexeurs
Schéma 6: Deux multiplexeurs
La sortie spot du premier multiplexeur doit être raccordée à la 9ème (ou à la 16ème) entrée du deuxième multiplexeur.
En outre, la sortie spot du deuxième multiplexeur doit être raccordée au moniteur secondaire. Entrez le numéro de la caméra (1 à 31) et appuyez sur le bouton „Cam” pour visualiser l’image de la caméra sélectionnée (1 à 31) sur le moniteur secondaire.
8
2.2.3 Conguration de plusieurs caméras dômes et d’un pupitre de commande esclave
La sortie spot 1 du premier multiplexeur doit être raccordée à la 9
ème
(ou à la 16
ème
) entrée du deuxième multiplexeur.
Entrez le numéro de la caméra (1 à 31) et appuyez sur le bouton „Cam” pour visualiser l’image de la caméra sélectionnée sur le moniteur secondaire 1.
La sortie spot 2 du premier multiplexeur doit être raccordée à la 8
ème
(ou à la 15
ème
) entrée du deuxième multiplexeur.
Entrez le numéro de la caméra (1 à 31) et appuyez sur le bouton „Cam” pour visualiser l’image de la caméra sélectionnée sur le moniteur secondaire 2.
Schéma 7: Deux multiplexeurs avec un pupitre de commande esclave
9
11
2.2.4 Conguration de plusieurs caméras dômes et d’un pupitre de commande esclave (deuxième possibilité)
La sortie spot 1 du premier multiplexeur doit être raccordée à la 9
ème
(ou à la 16
ème
) entrée du deuxième multiplexeur.
Entrez le numéro de la caméra (1 à 31) et appuyez sur le bouton „Cam” pour visualiser l’image de la caméra sélectionnée sur le moniteur secondaire 1.
La sortie spot 2 du premier multiplexeur doit être raccordée à la 8
ème
(ou à la 15
ème
) entrée du deuxième multiplexeur.
Entrez le numéro de la caméra (1 à 31) et appuyez sur le bouton „Cam” pour visualiser l’image de la caméra sélectionnée sur le moniteur secondaire 2.
Schéma 8: Deux multiplexeurs avec un pupitre de commande esclave (deuxième possibilité)
10
Loading...
+ 22 hidden pages