Eltako EUD12NPN-UC User manual [fr]

Télévariateurs universels, module de puissance, modules de co mmande 1-10 V e t Téléva riateu r p ou r m oteur
B
Les économiseurs d'énergie
Tableau de sélection des télévariateurs de lumière universels,
mo du l e d e p uis sa nc e e t m o d u le s d e c om ma n d e 1-10 V B0 Télévariateur de lumière universel EUD12N PN , aussi pour des lampes LED-230V B1 Télévariateur de lumière universel pour commande centralisée EUD12Z, aussi pour des lampes ESL Télévariateur de lumière universel multifonction avec display EUD12D B3 Télévariateur de lumière universel avec circuit de contrôle des champs magnétiques EU D12F B4 Module de puissance LUD12 pour télévariateurs de lumière universels, aussi pour des lampes LED-230V Télévariateur pour moteur avec programmation digitale MOD Relais temporisé multifonction entièrement électronique MFZ12PMD-UC B8
dule de commande 1-10V SDS12 pour ballast électronique EVG B9
Mo Mo
dule de commande 1-10V pour télévariateur universel SUD12 B10 Télévariateur de lumière universel pour montage noyé EUD61NP sans connexion du neutre Télévariateur de lumière universel pour montage noyé EUD61NPN, aussi pour des lampes LED-230V Télévariateur de lumière universel multifonction pour montage noyé EUD 61M B14
élévariateur pour LED 12-36V DC ELD61 B15
T Mo
dule de commande 1-10V SDS61 pour ballast électronique EVG B16
Télévariateur LED à courant constant KLD61 B17
C
aractéristiques techniques B18
Switching on the future
12D B7
B2
B11
B12

Tableau de sélection des télévariateurs de lumière universels, module de puissance et modules de commande 1-10 V

Les économiseurs d'énergie
Créer une ambiance lumineuse et en même temps diminuer les frais d'énergie : une combinaison fascinante. Changer l'intensité des lampe LED, combiné avec un enclenchement et un déclenchement progressif, accroît considérablement
B2B0
leur durée de vie. Ceci est également vrai pour les lampes économiques dimmables. Seulement les télévariateurs universels avec le marquage R, L, C reconnaissent automatiquement les charges connectées et ajustent leur fonction de variation en conséquence. Les autres variateurs d'éclairage doivent être échangés lors d'un échange de lampes avec d'autres caractéristiques de charge. Ce ne sont que les télévariateurs universels avec le marquage supplémentaire ESL et le marquage supplémentaire LED qui ont les positions de confort.
Pages B1 B2 B3 B4 B5 B7 B8 B9 B10 B11 B12 B13 B14 B15 B16 B17
Appareil modulaire Nombre de modules par 18 mm
Appareil pour montage noyé (pour boites d'encastrement)
Fonction variateur charges R-, L- et C
Avec la position de confort pour des lampes économiques (ESL) à intensité réglable
Avec la position de confort pour lampes à LED
Power MOSFET jusque 400W (nombre de commutation à peu près illimité)
Augmentation de la charge avec le module de puissance LUD12-230V
Commutation en valeur de phase zéro
Réglage de la luminosité minimale
Vitesse de variation réglable
Tension de commande universelle
8..230V UC
Tension d'alimentation 230V
Faible perte en stand-by
Pictogrammes
EUD12NPN-UC
EUD12Z-UC
EUD12D-UC
EUD12F
LUD12-230 V
MOD12D-UC
MFZ12PMD-UC
SDS12/1-10V
SUD12/1-10V
EUD61NP-230 V
EUD61NPN-UC
EUD61NPN-230 V
EUD61M-UC
ELD61/12-36 V DC
SDS61/1-10V
11 1 1 1 111 1
   
  
5)
charge
L
1-10 V
EVG
7)

 
1-10 V
EVG

  
 1)1)

7)
 
7)
4A 30W
      

  
 
6)

6)

6)

7)
 
7)
6)
8)

8)


8)

 
      
        
KLD61
Courant des lampes néon en mA
2) 4)
5 5 3) 5
Commande centralisée avec séparation galvanique de la commande locale
Connexion pour chambre d'enfant
Commutation Auto-dim
  
  
Multifonction
1)
Power MOSFET 300W.
2)
Valable pour lampes au néon avec une tension d'allumage 170 V ; pour les lampes avec une tension d'allumage de 90 V plus ou moins ½ du courant du voyant.
3)
En fonction du réglage de fonction.
4)
Enclenchement automatique à partir d'une tension de commande de 110V.
5)
En fonction de la commutation d'une charge identique à celle du variateur principal ou charge propre R-, L- ou C.
6)
Ces données sont en rapport aux variateurs en amont EUD12Z ou EUD12D.
7)
Ces données ont rapport aux couplages des variateurs EUD12D, EUD12Z ou LUD12 en fonction de la connexion choisie.
8)
Luminosité minimale ou vitesse de variation réglable.
3)

6)
5
6)
() 
6)
6)
5
6)



6)
   
6)
   
6)

Télévariateur de lumière universel EUD12NPN

EUD12NPN-UC
Fonctions des commutateurs rotatifs
Représentation selon réglage d'origine.
Exemple de raccordement
Caractéristiques techniques
age B18. Boîtier pour les
p manuels GBA12 page Z2.
Télévariateur. Power MOSFET des types de lampes. Pertes en attente seulement 0,1 Watt.
jusque 400 W
. Reconnaissance automatique
Valeur de lumi­nosité minimale et maximale réglable ainsi que la vitesse de variation. Avec enclenchement chambre d'enfant et de somnolence.
Appareil modulaire pour montage en ligne sur profil DIN-EN 60715 TH35. 1 module = largeur 18mm et profondeur 58 mm.
Variateur universel pour lampes jusque 400 W en fonction des conditions d'aération. De plus, pour les lampes à économie d'énergie gradables ESL et lampes LED-230V à intensité réglable, cela dépend de l'électronique des lampes..
Commutation en valeur de phase zéro, avec soft ON et soft OFF, améliorant ainsi la longévité des contacts et des lampes.
Tension de commande universelle 8..230V UC, séparée galvaniquement de la tension
d'alimentation et de commutation 230V. Pas de nécessité d'une charge minimale. Enclenchement et déclenchement par de brèves impulsions, une commande permanente
modifie la luminosité jusqu'à la valeur maximale. Une courte interruption dans la commande inverse le sens de la variation de la lumière.
La luminosité reste mémorisée au déclenchement. En cas de disparition du réseau, l'état de commutation ainsi que la valeur de la luminosité
est mémorisé et, le cas échéant, sera utilisé au ré-enclenchement. Courant des lampes néon 5mA à partir d'une tension de commande de 110V. Protection de surcharge automatique et déclenchement en cas de surchauffe. Derrière le commutateur supérieur se trouve une LED, qui indique une commande. Elle com-
mence à clignoter après 15 secondes pour signaler un possible blocage d'un bouton-poussoir. Lors du fonctionnement, le commutateur supérieur détermine si la reconnaissance auto-
matique des lampes doit être activée ou si les positions de confort sont activées :
AUTO permet de faire varier toutes sortes de lampes. EC1 est la position de confort pour des lampes à économie d'énergie, qui suite à leur construction,
doivent être enclenchées avec une tension plus élevée, de telle façon qu'elles réenclenchées quand le niveau de variation est très bas et quand elles sont froides.
EC2 est la position de confort pour des lampes à économie d'énergie, qui suite à leur construction, ne se laissent pas enclencher quand le niveau de variation est très bas. Dans cette position Memory est désactivé.
LC1 est la position de confort pour des lampes LED, qui suite à leur construction ne se lais­sent pas assez varier vers une luminosité minimale dans la position AUTO (coupure en fin de phase) et qui doivent donc être forcées en coupure en début de phase.
LC2 et LC3 sont des positions de confort pour lampes LED, comme la position LC1, mais avec d'autres courbes de variation.
Dans les positions EC1, EC2, LC1, LC2 et LC3, des transformateurs inductifs (bobinés) ne peuvent pas être utilisés. D'autre part, le nombre maximal de LED dimmables, suite à leur construction, peut être inférieur que dans la position AUTO.
Le commutateur du milieu % permet de régler la luminisité minimale (diminuer au maximum) p.ex. pour des lampes économiques dimmables
Le commutateur inférieur dim-speed permet de régler la vitesse de variation de la lumière. La durée de l'enclenchement et du déclenchement progressif change en même temps.
Enclenchement pour chambre d'enfant : en appuyant plus longtemps sur le bouton-poussoir, après environ 1 seconde l'éclairage s'allumera à l'intensité minimale pour ensuite, aussi longtemps qu'on appuie sur le bouton-poussoir, être augmenté lentement, sans que la luminosité mémorisée au déclenchement soit modifiée.
Enclenchement somnolence : une impulsion double fait diminuer l'éclairage de la luminosité actuelle vers la luminosité minimale pour être éteint ensuite. Le temps maximal de la variation de 60 minutes dépend de la luminosité actuelle et de la luminosité minimale préréglée et il peut être raccourci en conséquence. Ce processus de variation de la lumière peut être interrompu par une brève impulsion. Une impulsion longue pendant le processus de variation de la lumière fait augmenter la luminosité et arrête l'enclenchement de somnolence.
Le raccordement en parallèle d'une charge L (charge inductive, ex. transformateurs bobinés) et d'une charge C (charge capacitive, ex. transformateurs électroniques) n'est pas autorisé. Les charges R (charge résistive, ex. lampes à incandescence et lampes à halogène 230V) peuvent être raccordées en même temps (connexion mixte).
Pour une utilisation mixte des charges L et C il est indispensable d'utiliser les variateurs E
UD12 Z (description p. B2) et EUD12D (p. B3) en combinaison avec un module d'extension
LU D12 (p. B5).
Darstellung ist die Standard- einstellung ab Werk.
peuvent être
B1B1
EUD12NPN-UC
Power MOSFET jusque 400W EAN 4010312107843

Télévariateur de lumière universel EUD12Z pour commande centralisée

B2
EUD12Z-UC
Télévariateur universel. Power MOSFET jusqu’à 400W. Reconnaissance automatique des types de lampes. Pertes en attente de 0,1 Watt seule­ment. Valeur de luminosité minimale et la vitesse de variation. Avec enclenchement chambre d'enfant et de somnolence.
Appareil modulaire pour montage en ligne sur profil DIN-EN 60715 TH35. 1 module = largeur 18mm et profondeur 58 mm. Variateur universel pour lampes jusqu’à 400 W en fonction des conditions de ventilation. De plus, pour les lampes économiques ESL à intensité réglable et les lampes à LED de 230 V à intensité réglable, cela dépend de l’électronique des lampes.
Commutation en valeur de phase zéro, avec soft ON et soft OFF, améliorant ainsi la longévité des contacts et des lampes. Jusque 3600W avec module d'extension LUD12-230V (voir p. B5) aux bornes X1 et X2.
Fonctions des commutateurs rotatifs
En fonction automatique toutes sortes de lampes sont dimmables. Avec le commutateur supérieur, dans la fonction automatique, il est possible de régler la
vitesse de variation en 5 niveaux. Dans la position ESL on peut régler la luminosité minimale en 4 niveaux. +ESL est un réglage de confort destiné aux lampes économiques dont, suite à leur construction, l’allumage nécessite une augmentation de la tension. Elles sont ainsi rallu­ mées en toute sécurité à froid lorsque leur intensité est réglée au minimum. -ESL est la
Exemple de raccordement
désactivé. Dans les positions +ESL et -ESL, des transformateurs inductifs (bobinés) ne peuvent pas être utilisés. En outre, le nombre maximal de lampes économiques à intensité réglable, suite à leur construction, peut être inférieur à celui proposé avec le réglage AUTO.
central ON
central OFF
4 et 8 = Priorité aux commandes en permanence locales. Les commandes centralisées ne sont pas exécutées pendant cette période.
Enclenchement pour chambre d'enfant : en appuyant plus longtemps sur le bouton-poussoir, après environ 1 seconde l'éclairage s'allumera
à l'intensité minimale pour ensuite, aussi longtemps qu'on appuie sur le bouton-poussoir, être augmenté lentement, sans que la luminosité mémorisée au déclenchement soit modifiée. Enclenchement somnolence : Une impulsion double fait diminuer l'éclairage de la luminosité actuelle et éteint ensuite l'éclairage. Le temps maximal de la variation de 60 minutes dépend de la luminosité actuelle et il peut être raccourci en conséquence. Ce processus de variation de la lumière peut être interrompu par une brève impulsion. Une impulsion longue pendant le processus de variation de la lumière fait augmenter la luminosité et arrête l'enclenchement de somnolence. Le raccordement en parallèle d'une charge L (charge inductive, ex. transformateurs bobinés) et d'une charge C (charge capacitive, ex. transformateurs électroniques) n'est pas autorisé. Les charges R (charge résistive, ex. lampes à incandescence et lampes à halogène 230V) peuvent être raccordées en même temps (connexion mixte).
d'utiliser les variateurs E
Un courant de lampe néon n'est pas admis dans cette position. ON = ENCLENCHEMENT permanent.
UD12 Z et EUD12D (description p. B3) en combinaison avec un module d'extension L UD12 (p. B5).
Boîtier pour les manuels GBA12 page Z2. Caractéristiques techniques page B18.
Tension de commande universelle de 8 à 230V UC et en complément entrée de commande centralisée avec tension universelle de 8 à 230V UC pour central ON et central OFF. Ces entrées de commande sont séparées galvaniquement de la tension de commutation 230V. Enclenchement et déclenchement par de brèves impulsions, une commande permanente modifie la luminosité jusqu'à la valeur maximale. Une courte interruption dans la commande inverse le sens de la variation de la lumière. La luminosité reste mémorisée au déclenchement. Courant des lampes néon 5mA à partir d'une tension de commande de 110V (pas avec les réglages prioritaires 4 et 8). Protection de surcharge automatique et déclenchement en cas de surchauffe. Derrière le commutateur rotatif supérieur se trouve une DEL, indiquant la présence d'une commande locale ou centralisée. Dans le cas d'une commande locale, cette DEL clignote après 15 secondes afin d'attirer l'attention sur l'éventualité d'un poussoir bloqué.
position de confort pour des lampes économiques qui, suite à leur construction, ne se laissent
pas rallumées lorsque le niveau de variation est très bas. Dans cette position Memory est
Le commutateur rotatif du milieu permet de découpler ce variateur complètement ou partiellement de la commande centralisée : ZE+ZA = central ON et central OFF sélectionné, ZE = seulement central ON sélectionné, ZA = seulement central OFF sélectionné, ZE+ZA = commande centralisée non sélectionnée Le commutateur rotatif inférieur permet de définir plusieurs priorités. Elles déterminent lesquelles des entrées de commande soient bloquées, aussi longtemps que ces entrées soient commandées en permanence. En plus elles déterminent le comportement du télérupteur variateur de lumière EUD12Z en cas de disparition du réseau et en cas de sa réapparition : la position de commutation reste inchangée dans les positions 1 à 4, un déclenchement se produira dans les positions 5 à 8. Les commandes centralisées présentes seront exécutées à la réapparition du réseau.
OFF = DECLENCHEMENT permanent 1 et 5 = Pas de priorité. Même dans le cas de commandes centralisées en permanence, il y a
moyen de commander par commandes locales. La dernière commande de la commande centralisée est exécutée. C'est le réglage de l'appareil à la livraison.
2 et 6 = Priorité aux commandes centralisées ON et OFF. Les commandes locales sont hors
fonctionnement. Cependant il y a priorité de central OFF sur central ON.
3 et 7 = Priorité aux commandes centralisées ON et OFF. Les commandes locales sont hors
fonctionnement. Cependant il y a priorité de central ON sur central OFF.
Pour une utilisation mixte des charges L et C il est indispensable
EUD12Z-UC
Power MOSFET jusque 400W EAN 4010312107850
Télévariateur de lumière universel multifunction, avec programmation digitale EUD12D
EUD12D-UC
Télévariateur universel. Power MOSFET jusqu’à 400W. Reconnaissance automatique des types de lampes.
Valeur de luminosité minimale et maximale réglable ainsi que la vitesse de
Pertes en attente de 0,1 Watt seulement.
variation. Avec enclenchement chambre d'enfant et de somnolence.
Jusque 3600W avec module d'extension LUD12-230V (voir p. B5) aux bornes X1 et X2. Tension
Fonctions des commutateurs rotatifs
Commutation en valeur de phase zéro, avec soft ON et soft OFF, améliorant ainsi la
En cas de disparition du réseau, l'état de commutation ainsi que la valeur de la luminosité est
Les fonctions et temps peuvent être introduits à l'aide des touches MODE et SET. Ils sont visualisés
EUD
EUD = Variateur avec réglage de la vitesse de variation de la lumière, luminosité minimale,
central ON
central OFF
lumineuse n’est pas suffisamment réduite lors du réglage sur AUTO (découpe en fin de phase) et dont le découpage en début de phase doit donc être activé de force. On a le choix entre 3 courbes de variation. Dans les positions de confort ESL et LED, des transformateurs inductifs (bobinés) ne peuvent
VPD
pas être utilisés. En outre, le nombre maximal de lampes, suite à leur construction, peut être inférieur à celui proposé avec le réglage AUTO.
Enclenchement pour chambre d'enfant : en appuyant plus longtemps sur le bouton-poussoir, après
poussoir
directionel ON
poussoir
directionel OFF
VPD = comme le variateur universel EUD, mais avec commande par deux poussoirs de direction
TRD = comme le variateur universel EUD, avec en complément un retardement au déclenchement
ME = minuterie d'escalier avec possibilité d'un préavis d'extinction avec variation de la luminosité. Avec possibilité de pompage et
d'éclairage continu. Temps réglable de 1 à 99 minutes. Préavis d'extinction (sans clignotement) par variation de la luminosité réglable de 1 à 3 minutes. Aussi bien pour des lampes économiques dimmables ESL et des lampes LED-230V. MIN = le variateur universel s'enclenche, en connectant la tension de commande, sur la luminosité minimale et grimpe jusqu'à la luminosité maximale dans un temps réglable de 1 à 99 minutes. Déclenchement immédiat à la disparition de la tension de commande, même pendant le temps de MMR = fonction identique au paramètre MIN, mais variation de luminosité vers la valeur minimale à la disparition de la tension de commande. Suivi de l'extinction de l'éclairage. secondes. La luminosité maximale peut être réglée de 3 à 99 % ER = = relais de commande avec réglage Soft ON/OFF réglable de 0,1 à 9,9 secondes. La luminosité maximale peut être réglée de 3 à 99 % ON = enclenchement permanent OFF = déclenchement permanent. La position de variation en % ou le temps écoulé en minutes sont affichés au milieu du display. Le temps total (qui peut être remis à zéro) que le variateur a été enclenché est affiché continuellement en dessous sur le display. On a le choix entre différentes langues : allemand, anglais, français, italien ou espagnol ; voir le manuel d'utilisation. Aussi sous www.eltako-ba.de
Boîtier pour les manuels GBA12 page Z2. Caractéristiques techniques page B18.
Appareil modulaire pour montage en ligne sur profil DIN-EN 60715 TH35. 1 module = largeur 18mm et profondeur 58 mm. Variateur universel pour lampes jusqu’à 400 W en fonction des conditions de ventilation. De plus, pour les lampes économiques ESL à intensité réglable et lampes à LED de 230V à intensité réglable, cela dépend de l’électronique des lampes.
de commande universelle de 8 à 230V UC et en complément entrée de commande centralisée avec tension universelle de 8 à 230V UC pour central ON et central OFF. Ces entrées de commande sont séparées galvaniquement de la tension de commutation 230V.
longévité des contacts et des lampes.
mémorisé et, le cas échéant, sera utilisé au ré-enclenchement. Courant des lampes néon 5 partir d'une tension de commande de 110V (excepté dans les fonctions RTD). Protection de surcharge automatique et déclenchement en cas de surchauffe.
sur l'écran LCD. Le cas échéant ils peuvent être verrouillés.
mA à
En fonctions automatiques EUD, RTD, ESV, TLZ, MIN, MMX, TI et ER toutes sortes de lampes sont dimmables.
luminosité maximale, mémoire et priorité de la commande centralisée. Possibilité de choisir ESL ou LED. Enclenchement et déclenchement par des commandes courtes, une commande permanente modifie la luminosité jusqu'à la valeur maximale. Une courte interruption dans la commande change la direction de la variation de la lumière.
ESL est un réglage de confort destiné aux lampes économiques dont, suite à leur construction, l’allumage nécessite une augmentation de la tension. Elles sont ainsi rallumées en toute sécurité à froid lorsque leur intensité est réglée au minimum. Pour des lampes économiques qui, suite à leur construction, ne se laissent pas enclencher quand le niveau de variation est très bas, la position Memory doit être désactivée. LED est la position de confort destinée aux lampes à LED dont, suite à leur construction, l’intensité
environ 1 seconde l'éclairage s'allumera à l'intensité minimale pour ensuite, aussi longtemps qu'on appuie sur le bouton-poussoir, être augmenté lentement, sans que la luminosité mémorisée au déclenchement soit modifiée. Enclenchement somnolence : une impulsion double fait diminuer l'éclairage de la luminosité actuelle vers la luminosité minimale pour être éteint ensuite. Le temps maximal de la variation de 60 minutes dépend de la luminosité actuelle et de la luminosité minimale préréglée et il peut être raccourci en conséquence. Ce processus de variation de la lumière peut être interrompu par une brève impulsion. Une impulsion longue pendant le processus de variation de la lumière fait augmenter la luminosité et arrête l'enclenchement de somnolence.
sur le circuit de commande centralisé de 8..230 V UC.
réglable de 1 à 99 minutes. Préavis d'extinction à la fin de la variation de la lumière réglable de 1 à 3 minutes.
variation.
GI = générateur d'impulsions avec temps d'enclenchement et déclenchement réglable de 0,1 à 9,9
B3
EUD12D-UC
Power MOSFET jusque 400W EAN 4010312109489
Télévariateur de lumière universel EUD12F avec circuit de contrôle des champs magnétiques
B4
EUD12F
Fonctions des commutateurs rotatifs
Représentation selon réglage d'origine.
Exemple de raccordement
Caractéristiques techniques page B18. Boîtier pour les manuels GBA12 page Z2.
Télévariateur universel. Power MOSFET jusque 300W. Reconnaissance automatique des types de lampes.
Pertes en attente de 0,1 Watt seulement. Valeur de luminosité minimale et la vitesse de variation. Avec enclenchement chambre d'enfant et de somnolence.
Appareil modulaire pour montage en ligne sur profil DIN-EN 60715 TH35. 1 module = largeur 18mm et profondeur 58mm.
Télévariateur universel pour lampes jusque 300W, en fonction des conditions d'aération. De plus, pour les lampes économiques (ESL) à intensité réglable et les lampes à LED de 230V à intensité réglable, cela dépend de l'électronique des lampes.
Commutation en valeur de phase zéro, avec soft ON et soft OFF, améliorant ainsi la longévité des contacts et des lampes.
Tension d'alimentation et de commutation 230V. Enclenchement et déclenchement par de brèves impulsions, une commande permanente
modifie la luminosité jusqu'à la valeur maximale. Une courte interruption dans la commande inverse le sens de la variation de la lumière.
La luminosité reste mémorisée au déclenchement. En cas de disparition du réseau, l'état de commutation ainsi que la valeur de la luminosité est
mémorisé et, le cas échéant, sera utilisé au ré-enclenchement. Protection de surcharge automatique et déclenchement en cas de surchauffe.
Avec relais contre les champs magnétiques.
Les boutons-poussoirs sont raccordés aux bornes T1 et T2 de l'appareil EUD12F (tension directe interne). La tension d'alimentation permanente 230V doit être raccordée à une phase en amont du relais contre les champs magnétiques FR12-230V. Ceci permet de garder toutes les fonctions, mais le conducteur vers l'éclairage est mis hors tension au moyen du relais contreles champs magnétiques. Un courant vers les voyants n'est pas autorisé.
Le commutateur supérieur %
maximum) p.ex. pour des lampes économiques dimmables
En fonction automatique toutes sortes de lampes sont dimmables. Avec le commutateur inférieur dim speed, dans la fonction automatique, il est possible de
régler la vitesse de variation en 7 niveaux. +ESL est un réglage de confort destiné aux lampes économiques dont, suite à leur construction, l’allumage nécessite une augmentation de la tension. Elles sont ainsi rallumées en toute sécurité à froid lorsque leur intensité est réglée au minimum.
-ESL est la position de confort pour des lampes économiques qui, suite à leur construction, ne se laissent pas rallumées lorsque le niveau de variation est très bas. Dans cette position Memory est désactivé.
Dans les positions +ESL et -ESL, des transformateurs inductifs (bobinés) ne peuvent pas être utilisés. En outre, le nombre maximal de lampes économiques à intensité réglable, suite à leur
max. 300 W
construction, peut être inférieur à celui proposé avec le réglage AUTO Enclenchement pour chambre d'enfant : en appuyant plus longtemps sur le bouton-poussoir,
après environ 1 seconde l'éclairage s'allumera à l'intensité minimale pour ensuite, aussi longtemps qu'on appuie sur le bouton-poussoir, être augmenté lentement, sans que la luminosité mémorisée au déclenchement soit modifiée.
Enclenchement somnolence : une impulsion double fait diminuer l'éclairage de la luminosité actuelle vers la luminosité minimale pour être éteint ensuite. Le temps maximal de la variation de 60 minutes dépend de la luminosité actuelle et de la luminosité minimale préréglée et il peut être raccourci en conséquence. Ce processus de variation de la lumière peut être interrompu par une brève impulsion. Une impulsion longue pendant le processus de variation de la lumière fait augmenter la luminosité et arrête l'enclenchement de somnolence.
Le raccordement en parallèle d'une charge L (charge inductive, ex. transformateurs bobinés) et d'une charge C (charge capacitive, ex. transformateurs électroniques) n'est pas autorisé. Les charges R (charge résistive, ex. lampes à incandescence et lampes à halogène 230V) peuvent être raccordées en même temps (connexion mixte).
Pour une utilisation mixte des charges L et C il est indispensable d'utiliser les variateurs E
UD12 Z (description p. B2) et EUD12D (p. B3) en combinaison avec un module d'extension
LU D12 (p. B5).
permet de régler la luminisité minimale (diminuer au
.
EU D12F
Power MOSFET jusque 300 W et relais de délestage
EAN 4010312108086
Module de puissance LUD12 pour télévariateurs de Multifunktions-Stromstoß-Schaltrelais* ESR12M
lumière universels et télévariateurs à commande PWM
LUD12-230V
Fonctions des commutateurs rotatifs
Représentation selon réglage d'origine.
Le type de circuits "une lampe" (
) ou "circuits supplémentaires"
(
) se fait par moyen du
commutateur en face avant.
La position du commutateur doit correspondre à la situation réelle du circuit raccordé, si non l'appareil sera défectueux.
Autre position pour ESL et LED de 230V lorsque le variateur universel est utilisé dans les positions de confort ESL ou LED. Voir page B6.
Modules de puissance pour télévariateurs universels et télévariateurs à commande PWM. Power MOSFET jusque 400W. Pertes en attente de 0,1 Watt seulement.
Appareil modulaire pour montage sur rail DIN-EN 60715 TH35. 1 Module = 18mm de largeur et 58mm de profondeur. Le module de puissance complémentaire LUD12 peut être raccordé aux télévariateurs EUD12Z, EUD12D, SUD12 (avec entrée 1-10V), FUD12/800W et au relais temporisé multifonction MFZ12PMD pour augmenter la puissance en fonction des rapports d’aération pour un circuit jusqu’à 200W, pour plusieurs circuits jusqu’à 400W et cela par module de puissance. Pour des lampes économiques ESL à intensité réglable et lampes à LED de 230V à intensité réglab­le, cela dépend de l’électronique des lampes. Il est possible de faire les deux types de raccordement de la module de puissance en même temps. Avec reconnaissance automatique des types de charge dans la position "augmentation de puissance avec des circuits supplémentaires". Tension d'alimentation 230V. Protection électronique automatique contre la surcharge et désactivation en cas de surchauffe. Dans un circuit augmentation de la charge avec circuits supplémentaires, le genre de la charge d'un module de puissance complémentaire LUD12-230V peut varier du genre de la charge raccordée au télérupteur variateur universel.
Ainsi il est possible de mélanger des charges L avec des charges C.
Augmentation de puissance dans un seul circuit ( ), lampes économiques ESL et LED voir la page suivante
-
+
-A2
+A1
-E2
+E1 +F1
N
EUD12Z EUD12D MFZ12PMD
L
X1 X2 N
L
L
N
X2
X1
N
1. LUD12
L
N
L
8- 230 V UC
au suivant
zu weiteren
X2
X1
LUD12
LU D12
N
2.-9. LUD12
L
N
L
Augmentation de puissance avec des circuits supplémentaires ( ), lampes économiques ESL et LED voir la page suivante
-
+
-A2
+A1
+E1 +F1
-E2
N
SUD12 EUD12Z EUD12D MFZ12PMD
L
X2
X1
N
LUD12
L
8- 230 V UC
au suivant
zu weiteren
X2
X1
LUD12
LU D12
N
LUD12
L
EUD12Z, EUD12D et MFZ12PMD:
1.-9. LUD12 + chaque fois jusque 200 W
EUD12Z, EUD12D, SU D12 et MFZ12PMD:
1.-8. LUD12 + chaque fois jusque 400 W
B5
Caractéristiques techniques
age B18. Boîtier pour les
p manuels GBA12 page Z2.
LUD12-230V
X1 X2 N
L
L
N
N
L
N
L
Power MOSFET jusque 400W EAN 4010312107867
Loading...
+ 14 hidden pages