ELECTROLUX AHT6421, AHT6431W, AHT6431 User Manual [fr]

MARQUE: ELECTROLUX
REFERENCE
: AHT 6421 X
CODIC
notice d’utilisation
FR
Table de cuisson
AHT 6421 AHT 6431
arthur martin-electrolux 3
Bienvenue dans le monde d’Electrolux
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en choisissant un appareil Electrolux qui, nous espérons vous accompagnera agréablement au fil du temps.
Au travers d’une large gamme de produits de qualité, la volonté d’Electrolux est de vous rendre la vie plus agréable.
Vous pouvez en voir quelques exemples sur la couverture de cette notice.
Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour découvrir ce guide qui vous permettra de profiter au mieux de tous les avantages de votre nouvel appareil.
Nous vous assurons que son utilisation vous offrira jour après jour satisfaction et sérénité.
A bientôt.
4 arthur martin-electrolux
Sommaire
A l'attention de l'utilisateur
Avertissements importants ................................................................................ 6
Description de l'appareil .................................................................................... 9
Utilisation de votre table de cuisson ................................................................. 10
Conseils d'utilisation ........................................................................................ 12
Entretien et nettoyage ..................................................................................... 13
Garantie/service-clientèle ................................................................................ 24
A l'attention de l'installateur
Caractéristiques techniques ........................................................................... 16
Installation ....................................................................................................... 17
Raccordement gaz .......................................................................................... 17
Branchement électrique .................................................................................. 19
Adaptation des brûleurs au gaz utilisé .............................................................. 20
Encastrement .................................................................................................. 22
Possibilités d’encastrement ............................................................................. 23
Comment lire votre notice d'utilisation?
Les symboles suivants vous guideront tout au long de la lecture de votre notice:
Instructions de sécurité
Descriptions d'opérations
!
Conseils et recommandations
Informations sur l'environnement
Cet appareil est conforme aux Directives Communitaires CEE suivantes :
• 73/23 - 90/683 (Basse Tension) ;
• 90/396 (Appareil Gaz)
• 89/336 (Compatibilité Electromagnétique) ;
• 93/68 (Directives Générales) et modifications successives.
arthur martin-electrolux 5
Lors de sa fabrication, cet appareil a été construit selon des normes, directives et/ou
décrets pour une utilisation sur le territoire français.
Pour la sécurité des biens et des personnes ainsi que pour le respect dePour la sécurité des biens et des personnes ainsi que pour le respect de
Pour la sécurité des biens et des personnes ainsi que pour le respect de
Pour la sécurité des biens et des personnes ainsi que pour le respect dePour la sécurité des biens et des personnes ainsi que pour le respect de
l'environnement, vous devez d'abord lire impérativement les préconisationsl'environnement, vous devez d'abord lire impérativement les préconisations
l'environnement, vous devez d'abord lire impérativement les préconisations
l'environnement, vous devez d'abord lire impérativement les préconisationsl'environnement, vous devez d'abord lire impérativement les préconisations
suivantes avant toute utilisation de votre appareil.suivantes avant toute utilisation de votre appareil.
suivantes avant toute utilisation de votre appareil.
suivantes avant toute utilisation de votre appareil.suivantes avant toute utilisation de votre appareil.
Pour éviter tout risque de détérioration de l’appareil, transportez-le dans sa po­sition d’utilisation muni de ses cales de transport (selon modèle). Au déballage de celui-ci, et pour empêcher des risques d’asphyxie et corpo­rel, tenez les matériaux d’emballage hors de la portée des enfants.
Pour éviter tout risque (mobilier, immobilier, corporel,…), l’installation, les rac­cordements (eau, gaz, électricité, évacuation selon modèle), la mise en service et la maintenance de votre appareil doivent être effectués par un professionnel qualifié.
Votre appareil a été conçu pour être utilisé par des adultes. Il est destiné à un usage domestique normal. Ne l’utilisez pas à des fins commerciales ou indus­trielles ou pour d’autres buts que ceux pour lesquels il a été conçu. Vous évi­terez ainsi des risques matériel et corporel.
Débranchez votre appareil avant toute opération de nettoyage manuel. N’utili­sez que des produits du commerce non corrosifs ou non inflammables. Toute projection d’eau ou de vapeur est proscrite pour écarter le risque d’électrocu­tion.
Si votre appareil est équipé d’un éclairage, débranchez l’appareil avant de pro­céder au changement de l’ampoule (ou du néon, etc.) pour éviter de s’électro­cuter.
Afin d’empêcher des risques d’explosion et d’incendie, ne placez pas de pro­duits inflammables ou d’éléments imbibés de produits inflammables à l’intérieur, à proximité ou sur l’appareil.
Lors de la mise au rebut de votre appareil, et pour écarter tout risque corpo­rel, mettez hors d’usage ce qui pourrait présenter un danger : coupez le câble d’alimentation au ras de l’appareil. Informez-vous auprès des services de vo­tre commune des endroits autorisés pour la mise au rebut de l’appareil.
Pendant et après le fonctionnement, les récipients et leur contenu peuvent bas­culer et les composants de la table s’échauffent. Tenez les enfants éloignés pour éviter tout risque de brûlure.
Veuillez maintenant lire attentivement cette notice pour une utilisation
optimale de votre appareil.
Veuillez lire attentivement ces remarques avant d’installer et d’utiliser votre
appareil. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou
d’accident provoqués par l’appareil du fait du non-respect de ces
avertissements.
6 arthur martin-electrolux
Cet appareil doit être installé par une personne qualifiée et selon les normes en vigueur
Avertissements importants
Conservez cette notice d’utilisation avec votre appareil. Si l’appareil devait être vendu ou cédé à une autre personne, assurez-vous que la no­tice d’utilisation l’accompagne. Le nouvel utilisateur pourra alors être in­formé du fonctionnement de celui-ci et des avertissements s’y rapportant. Ces avertissements ont été rédigés pour votre sécurité et celle d’autrui.
Utilisation
• Cet appareil a été conçu pour être uti-
lisé par des adultes. Veillez à ce que les
enfants n’y touchent pas et ne l’utili-
sent pas comme un jouet.
• A la réception de l’appareil, déballez-le
ou faites-le déballer immédiatement.
Vérifiez son aspect général. Faites les
éventuelles réserves par écrit sur le
bon de livraison ou sur le bon d’enlè-
vement dont vous garderez un exem-
plaire.
• Votre appareil est destiné à un usage
domestique normal. Ne l’utilisez pas à
des fins commerciales ou industrielles
ou pour d’autres buts que celui pour
lequel il a été conçu.
• Ne modifiez pas ou n’essayez pas de
modifier les caractéristiques de cet
appareil. Cela représenterait un dan-
ger pour vous.
• Avant d’utiliser votre appareil, assurez-
vous qu’il a été correctement raccordé
pour le type de gaz distribué.
• Cet appareil n'est pas destiné à être
utilisé par des enfants ou des person-
nes dont les capacités physiques,
sensorielles ou mentales, ou le man-
que d'expérience et de connaissance
les empêchent d'utiliser l'appareil sans
risque lorsqu'ils sont sans surveillance
ou en l'absence d'instruction d'une
personne responsable qui puisse leur
assurer une utilisation de l'appareil
sans danger.
• Tenez les enfants à distance pendant le fonctionnement : la table de cuisson et les récipients s’échauffent et peu­vent rester chauds longtemps après l’arrêt de l’appareil.
• Baissez ou éteignez toujours la flamme d’un brûleur avant de retirer un récipient.
• N’utilisez jamais votre table à vide (sans récipient dessus).
Assurez-vous que les manettes sontAssurez-vous que les manettes sont
Assurez-vous que les manettes sont
Assurez-vous que les manettes sontAssurez-vous que les manettes sont toujours en position arrêt toujours en position arrêt
toujours en position arrêt
toujours en position arrêt toujours en position arrêt l’appareil n’est pas utilisé.l’appareil n’est pas utilisé.
l’appareil n’est pas utilisé.
l’appareil n’est pas utilisé.l’appareil n’est pas utilisé.
• N’utilisez pas de récipients instables ou déformés : ils peuvent se renverser et provoquer un accident.
• Les réparations ne doivent être effec­tuées que par un service après vente qualifié. Une réparation non conforme peut être la cause de graves dommages.
• Ne conservez pas à proximité de l’ap­pareil des produits inflammables sen­sibles aux températures (exemples: produits de nettoyage, bombe aéro­sols,...)
• Assurez-vous que les enfants ne ma­nipulent pas commandes.
• Ne laissez rien sur la table de cuisson. Une mise en fonctionnement acciden­telle pourrait provoquer un incendie.
• Si vous utilisez un appareil électrique à proximité de votre table de cuisson, veillez a ce que le câble d’alimentation de cet appareil électrique ne soit pas
lorsquelorsque
lorsque
lorsquelorsque
arthur martin-electrolux 7
en contact avec la surface chaude de la table.
• Surveillez attentivement la cuisson lors de friture dans l’huile ou la graisse.
• Evitez tout courant d’air. Si un brûleur ne présente pas une flamme régulière, nettoyez-le soigneusement. Si l’incon­vénient subsiste, faites appel au ser­vice après-vente.
• L’appareil ne peut être nettoyé à la va­peur chaude ni avec appareil à jet de vapeur chaude.
• Si la table est équipée d’un couvercle, nettoyez-le soigneusement et ne le fermez qu’après que les brûleurs ont refroidi.
• Nettoyez l’appareil après chaque utili­sation : vous prolongerez ainsi sa du­rée de vie et vous éviterez un mauvais fonctionnement des brûleurs et des bougies d’allumage.
• Avant tout nettoyage ou intervention technique, assurez-vous que l’appareil est débranché électriquement et com­plètement refroidi.
• Cet appareil n’est pas raccordé à un dispositif d’évacuation des produits de combustion. Il doit être installé et rac­cordé conformément aux règles d’ins­tallation en vigueur. Une attention par­ticulière sera accordée aux disposi­tions applicables en matière de ventila­tion.
• L’utilisation d’un appareil de cuisson au gaz conduit à la production de cha­leur et d’humidité dans la pièce où il est installé. Veillez à assurer une bonne aération de la cuisine : maintenez ouverts les orifices d’aération naturelle ou installez un dispositif d’aération mé­canique.
• Une utilisation intensive et prolongée de l’appareil peut nécessiter une aéra­tion supplémentaire en ouvrant la fe-
nêtre, ou une aération plus efficace, par exemple en augmentant la puis­sance de la ventilation mécanique si elle existe.
• Veillez à ne rien laisser sur la table pen­dant l’utilisation des brûleurs (tor­chons, feuilles d’aluminium, etc.).
• Changez le tuyau d’arrivée du gaz un peu avant l’expiration de la date de vieillissement indiquée sur celui-ci.
• N’utilisez jamais de bouteille de propane dans votre cuisine ou autre local fermé.
• La table de cuisson ne doit pas être utilisée pour entreposer quoi que ce soit.
• Des feuilles d’aluminium et des réci­pients en matière plastique ne doivent pas être placés sur des surfaces chau­des.
• Tenez éloigné de votre plan de cuis­son tout ce qui est susceptible de fon­dre et d'endommager irrémédiable­ment le verre (matières plastiques, feuilles d'aluminium, sucre et produits sucrés).
• Si cela se produisait, intervenez immé­diatement pendant que la surface vi­trocéramique est encore chaude. Uti­lisez un racloir spécial en protégeant vos mains.
• Evitez de laisser tomber quoi que ce soit sur la surface vitrocéramique. Un choc ponctuel, comme par exemple la chute d'une salière peut provoquer une fissure ou une cassure du verre.
Attention! Dès qu’une fêlure dans
la surface devient visible, débran­chez immédiatement l’appareil de l’alimentation et faites appel au service après-vente.
• L'utilisation de produits d'entretien non adaptés provoque des éraflures, attaque la surface ou a pour consé-
8 arthur martin-electrolux
quence une décoloration du décor. C'est pourquoi il est impératif d'utiliser exclusivement un produit d'entretien SPECIAL TABLES VITROCERAMI­QUES. N'utilisez également en aucun cas des objets tranchants pour retirer les débordements. Utilisez unique­ment un grattoir spécial se trouvant dans le commerce ou livré avec l'ap­pareil (selon modèle).
• N’utilisez que les accessoires livrés avec votre appareil (un diffuseur de chaleur, par exemple, endommagerait la table de cuisson).
• Lors de l’utilisation de la table de cuisson, ilest impératif de respecter les diamètres indiqués puor chaque zone de cuisson. Le non-respect de cette préconisation entraîneraitla surchauffe de la table en verre et sa rupture.
Installation
Les opérations d’installation et de
branchement doivent être effectuées par un personnel qualifié et suivant les normes en vigueur.
vvSi l’installation électrique de votre
habitation nécessite une modification pour le branchement de votre appareil, faites appel à un électricien qualifié.
• Assurez-vous que l’appareil est installé dans une pièce correctement aérée : une mauvaise ventilation peut entraîner un manque d’oxygène. Consultez un installateur qualifié ou adressez-vous à la compagnie de distribution du gaz de votre région.
• Cette table est conçue pour fonctionner en 230 V monophasé. Un éventuel branchement polyphasé sans neutre (400 V) peut provoquer la destruction des foyers.
Protection de l’environnement
Tous les matériaux marqués par le symbole sont recyclables. Déposez­les dans une déchetterie prévue à cet ef­fet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour qu’ils puissent être récupérés et recyclés.
En cas d’anomalie de fonctionne­ment, le vendeur de votre appareil est le
premier habilité à intervenir. A défaut (dé­ménagement de votre part, fermeture du magasin où vous avez effectué l’achat ...), veuillez consulter le Centre Contact Consommateurs qui vous communi­quera alors l’adresse d’un Service Après Vente.
En cas d’intervention sur l’appareil, exigez du service après vente les pièces de rechange certi­fiées Constructeur.
Le symbole sur le produit ou son
emballage indique que ce produit ne peut être traité comme déchet ménager. Il doit être remis au point de collecte dédié à cet effet (collecte et recyclage du matériel
électrique et électronique). En procédant à la miseau rebut de l'appareil dans les règles de l’art, nous préservons l'environ­nement et notre sécurité, s'assurant ainsi que le déchets seront traités dans des conditions optimum. Pour obtenir plus de détails sur le recyclage de ce produit, veuillez prendre contact avec les services de votre commune ou le magasin où vous avez effectué l'achat.
Description de l'appareil
arthur martin-electrolux 9
3
3
1
1 Plan de travail en verre 2 Brûleur rapide 3 Brûleur semi-rapide 4 Brûleur auxiliaire 5 Manette de commande de brûleur arrière droit 6 Manette de commande de brûleur arrière gauche 7 Manette de commande de brûleur avant gauche 8 Manette de commande de brûleur avant droit
5
6
7
8
4
2
10 arthur martin-electrolux
Utilisation de votre table de cuisson
Les commandes
Les manettes qui commandent les brûleurs sont dotées de 3 positions princi­pales d’utilisation :
= position arrêt
= débit maximum
= débit minimum
Chaque brûleur est équipé d’une sé- curité thermocouple, qui coupe l’arri­vée de gaz si la flamme s’éteint acciden­tellement (débordement, courant d’air, etc.).
Ces modèles sont équipés de robi­nets progressifs, qui permettent un meilleur réglage de la flamme.
L’allumage des brûleurs
Pour allumer un brûleurPour allumer un brûleur
Pour allumer un brûleur
Pour allumer un brûleurPour allumer un brûleur
!!
!
!!
1. Appuyez sur la commande du brû-
leur choisi, et tournez-la vers la gau-
che jusqu’au repère de débit maxi-
mum ( ).
En cas de coupure d’électricité, vous
pouvez utiliser votre table de cuisson
sans avoir recours au système auto-
matique. Pour cela, présentez une
flamme au brûleur.
Pour le modèle AHT 6431
Maintenez la commande enfoncée,
pendant 5 secondes environ après
l’apparition de la flamme pour activer
la sécurité thermocouple.
2. Placez le récipient sur le brûleur.
3. Réglez le débit selon les nécessités
de votre préparation, en vous assu-
rant que la flamme ne déborde pas
du fond.
4. Si le brûleur s’éteint, renouvelez
l’opération en maintenant la com-
mande enfoncée 15 secondes maxi-
mum.
Pour éteindre les brûleurs
!!
!
!!
Tournez la commande dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la bu­tée, sur la position arrêt ( ).
Lorsque vous faites des fritures,Lorsque vous faites des fritures,
Lorsque vous faites des fritures,
Lorsque vous faites des fritures,Lorsque vous faites des fritures, surveillez attentivement la cuis-surveillez attentivement la cuis-
surveillez attentivement la cuis-
surveillez attentivement la cuis-surveillez attentivement la cuis­son car l’huile ou la graisseson car l’huile ou la graisse
son car l’huile ou la graisse
son car l’huile ou la graisseson car l’huile ou la graisse pourrait facilement s’enflam-pourrait facilement s’enflam-
pourrait facilement s’enflam-
pourrait facilement s’enflam-pourrait facilement s’enflam­mer par suite d’une surchauffe.mer par suite d’une surchauffe.
mer par suite d’une surchauffe.
mer par suite d’une surchauffe.mer par suite d’une surchauffe.
arthur martin-electrolux 11
12 arthur martin-electrolux
Conseils d'utilisation
Les brûleurs
Afin d’obtenir un rendement maxi­mum de chaque brûleur, utilisez des ré­cipients adaptés au diamètre des brû­leurs. Brûleur rapide
diamètre du récipient 24 - 26 cm
Brûleur semi - rapide
diamètre du récipient 18-20-22 cm
Brûleur auxiliaire
diamètre du récipient 10-14-16 cm
• Ne placez un récipient sur un brûleur
qu’après avoir allumé celui-ci.
• N’utilisez que des récipients creux.
• Assurez-vous que la flamme ne dé-
borde pas du fond du récipient.
Surveillez attentivement la
cuisson lorsque vous faites des
fritures : l’huile ou la graisse
peuvent facilement s’enflammer
par suite d’une surchauffe.
• Veillez à ce que les récipients ne dé­bordent pas du plan de cuisson et à centrer vos récipients sur les zones de cuisson.
• N’utilisez pas de récipients instables ou déformés: ils peuvent se renverser et provoquer un accident.
• Les récipients ne doivent pas entrer en contact avec les commandes.
La cuisson prolongée avec des
casseroles en faïence ou des plats en fonte n’est pas recommandèé. De plus, n’utilisez pas de papier d’alluminium pour recouvrir les récipients pendant leur utilisation.
• Si la flamme d’un brûleur s’éteint acci­dentellement, ramenez la manette cor­respondante sur la position arrêt et at­tendez une minute avant de rallumer le brûleur.
• L’utilisation continue et intensive de votre table de cuisson demande une aération supplémentaire : ouvrez une fenêtre ou augmentez la puissance d’aspiration mécanique (si existante).
• Lors de l’utilisation de la table de cuisson, il est impératif de respecter les diamètres indiqués puor chaque zone de cuisson. Le non-respect de cette préconisation entraînerait la surchauffe de la table en verre et sa rupture.
Entretien et nettoyage
Avant de procéder au nettoya­ge : débranchez électrique­ment l’appareil, assurez-vous que toutes les manettes sont sur la position arrêt “ ”/“0” et attendez que l’appareil soit re­froidi.
L’appareil ne peut être nettoyé à la vapeur chaude ni avec ap­pareil à jet de vapeur chaude.
Les brûleurs
# Lavez les chapeaux de brûleurs avec
de l’eau chaude et un détergent doux, en prenant soin d’enlever toute in­crustation. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une petite brosse en acier.
# Après le nettoyage, veillez à remettre
correctement en place les couronnes et chapeaux de brûleurs parfaitement secs.
# Gardez les couronnes des brûleurs en
parfait état de propreté: leur encrasse­ment peut causer des difficultés d’allu­mage.
arthur martin-electrolux 13
Les grilles
# Les grilles sont lavables au lave vais-
selle. Si vous les lavez à la main, faites attention en essuyante les grilles car la surface émaillée présente parfois des arêtes rugueuses. Si besoin, nettoyez les taches tenaces à l’aide d’une pâte nettoyante. Les grilles peuvent être re­tirées de la table pour faciliter le net­toyage. Aprés avoir nettoyé la table de cuisson, assurez- vous que les grilles sont correctement remises en place comme indiqué sur la figure: position­nez la grille de façon aà ce que son côté le plus long corresponde avec l’orifice situé à la base du brûleur comme indiqué. Dans ce cas, la grille sera stable et fixe
14 arthur martin-electrolux
Remettez les grilles en place avec précaution pour éviter de rayer le verre de la table de cuisson.
# Lavez-les à l’eau chaude additionnée
d’un détergent doux. Utilisez si besoin un produit légèrement abrasif.
Les manettes
# Utilisez une éponge très légèrement
imbibée d’eau savonneuse. Rincez et séchez soigneusement. Pour un meilleur nettoyage du plan de cuisson, les manettes sont amovibles.
# Assurez-vous que la manette soit sur
la position “Arrêt”.
# Retirez la manette. # Après le nettoyage, remettez en place
la manette dans sa position initiale.
Lors du nettoyage, en aucun cas du liquide ou du produit d’entretien ne doit pénétrer à l’intérieur du caisson où se situent le les éléments électriques.
Le dessus de la table de cuisson
# Passez une éponge légèrement imbi-
bée d’eau tiède (et, si nécessaire, de détergent doux) après chaque utilisa­tion.
# Evitez tout écoulement dans les orifi-
ces de la table.
# Utilisez, si nécessaire, un racloir spé-
cial tables vitrocéramiques (livré avec l’appareil selon modèle) et des pro­duits spécifiques vendus dans le com­merce.
# N’utilisez pas d’objet tranchant (cou-
teau, grattoir, tournevis, etc...) ou d’éponge à face abrasive.
# N’utilisez pas de détergents abrasifs
ou corrosifs tels que : bombes aéro­sols pour four, produits détachants, produits anti-rouille, poudres à récu­rer.
# Nous proscrivons également l’emploi
de détergents doux (produit pour la vaisselle par exemple) qui, s’ils ne sont pas éliminés complètement au rinçage, peuvent avoir un effet corrosif lors d’une future cuisson et provoquer une décoloration de la surface.
# Tenez éloigné de votre plan de cuisson
tout ce qui est susceptible de fondre, tels que les objets en matière plastique, les feuilles d’aluminium, le sucre et les produits à forte teneur en sucre.
# Régulièrement et correctement entre-
tenue, votre table de cuisson conser­vera très longtemps son aspect d'ori­gine.
Si vous constatez que votre ta­ble de cuisson est endommagée (éclat, fêlure, cassure), débran­chez immédiatement l'appareil ou déconnectez-le de l'alimen­tation électrique (risque d'élec­trocution) et faites appel à votre service après vente.
arthur martin-electrolux 15
Notre responsabilité ne sauraitNotre responsabilité ne saurait
Notre responsabilité ne saurait
Notre responsabilité ne sauraitNotre responsabilité ne saurait
être engagée en cas de dommagesêtre engagée en cas de dommages
être engagée en cas de dommages
être engagée en cas de dommagesêtre engagée en cas de dommages dûs à un mauvais entretien de votredûs à un mauvais entretien de votre
dûs à un mauvais entretien de votre
dûs à un mauvais entretien de votredûs à un mauvais entretien de votre table vitrocéramique.table vitrocéramique.
table vitrocéramique.
table vitrocéramique.table vitrocéramique.
Nettoyage de la bougie d’allu­mage
Cet appareil est muni d’une allumeur
électrique. L’allumage est assuré par une “bougie” en céramique et une électrode métallique.
Pour éviter les difficultés d’allumage,
maintenir ces deux éléments en parfait état de propreté et veillez à ce que les orifice des brûleurs ne soient pas obstrués.
16 arthur martin-electrolux
Caractéristiques techniques
Puissance des brûleurs
Brûleur rapide 3,1 kW Brûleur semi-rapide 1,9 kW Brûleur auxiliaire 1,0 kW
Alimentation: 230 V ~ 50 Hz Air nécessaire à la combustion 16 m3/h
Catégorie: II2E+3+ Appareil réglé en Usine pour fonctionner
avec gaz type G20/G25 - 20/25 mbar
Dimensions de l’appareil
Largeur: 580 mm Profondeur: 510 mm
Dimensions de l’ouverture pour l’encastrement dans le plan de travail (voir chapitre “Encastrement”)
Largeur: 550 mm Profondeur: 470 mm
Installation
Emplacement
Cet appareil a été conçu pour être
encastré ou placé à côté d'autres meu­bles selon la norme en vigueur.
Les meubles juxtaposés auc côtés
de la table de cuisson ne doivent pas dépasser la hauteur de celle-ci.
Les bords latéraux de la découpe
pratiquée doivent se trouver à au moins 100 mm. des murs ou des meubles la­téraux.
Les meubles suspendus ou les hot-
tes doivent être installés à une hauteur minimale de 650 mm. au dessus de la table de cuisson.
N’installez pas l'appareil près de ma-
tériaux inflammables (par ex.: rideaux, torchons, etc.).
Débranchez l'appareil avant toute intervention.
ImportantImportant
Important
ImportantImportant
# L'installation et le branchement de
l'appareil doivent être effectués par un personnel qualifié con-formément aux textes réglementaires et règles de l'art en vigueur, notamment:
# Arrêté du 2 août 1977, Règles Tech-
niques et de Sécurité applicables aux installation de gaz combustibles et d'hydrocarbures liquéfiés à l'intérieur des bâtiments d'habitation et leurs dépendances;
# Norme DTU P 45 # 204, Installations
de gaz (anciennement DTU n.° 61 ­installation de gaz - Avril 1982 + ad­ditif n.° 1 Juillet 1984);
# Règlement Sanitaire Départemental.
Pour les appareils raccordés au ré-
seau électrique:
# Norme NF C 15 100 - Installations
électriques à basse tension - Règles.
arthur martin-electrolux 17
RecommandationsRecommandations
Recommandations
RecommandationsRecommandations
# Vérifiez que le débit du compteur et le
diamètre des canalisations sont suffi­sants pour alimenter tous les appareils de l'installation et vérifiez que tous les raccords sont bien étanches;
# N'omettez pas d'installer un robinet de
barrage visible et accessible.
Raccordement gaz
Raccordez la table à la bouteille ou à l'installation selon les prescrip­tions légales en la matière.
Assurez-vous que l'appareil est ré­glé pour le type de gaz auquel il sera alimenté. Pour le passage d'un gaz à un autre, reportez-vous au paragraphe "Adaptation des brûleurs au gaz utilisé".
A) Ecrou situé à l'extrémite
de la rampe B) Joint C) Raccord orientable
Fig. 1
18 arthur martin-electrolux
ImportantImportant
Important
ImportantImportant
Pour un fonctionnement correct, une consommation réduite et une plus grande durée de vie de l'appareil, assu­rez-vous que la pression d'alimentation correspond aux valeurs indiquées dans le tableau.
Si l'appareil est alimenté en gaz Butane ou Propane (bouteille), contrôlez que le régulateur de pression débite le gaz à une pression de 28 mbar pour le Bu­tane et 37 mbar pour le Propane.
1) Vissez le raccord orientable
!
Raccordement "rigide"
sant des tuyaux rigides métalliques (cui­vre avec embout mécanique).
Raccordement "flexible" avec em­bout mécanique
s'effectue avec un tuyau flexible à em­bout mécanique qui se visse directe­ment sur le coude terminant la rampe de l'appareil (la tuyauterie doit être visitable sur toute sa longueur). Elle doit être con­forme à la norme "NFD 36-100" (durée
C dans l'écrou A situé à l'ex­trémité de la rampe d'alimen­tation, sans omettre d'inter­caler le joint d'étanchéité B (Fig. 1).
2) Orientez le raccord C dans la direction voulue, puis effec­tuez un serrage correct.
3) Effectuez ensuite le raccor­dement du tube d'arrivée de gaz.
4) Contrôlez la parfaite étan­chéité du raccord et de l'embout en utilisant une solution savonneuse.
5) Fixez l'appareil au meuble.
Effectuez le raccordement en utili-
– G– G
az naturel az naturel
– G
az naturel : Le raccordement
– G– G
az naturel az naturel
de vie 5 ans) ou "NFD 36-103" (durée de vie 10 ans). Le raccordement peut se faire aussi avec un flexible métallique "NFD 36-121"
– Butane/Propane – Butane/Propane
– Butane/Propane : Un tube souple,
– Butane/Propane – Butane/Propane équipé de ses colliers (conforme à XPD 36-110) peut être utilisé s'il est visitable sur toute la longueur et si l'appareil ne fonctionne qu'au butane. Si l'appareil fonctionne au propane, il faut utiliser un flexible conforme à la norme XPD 36­112 ou un flexible métallique conforme à "NFD 36-125".
Pour assembler les différentesPour assembler les différentes
Pour assembler les différentes
Pour assembler les différentesPour assembler les différentes
!
pièces il est conseillé depièces il est conseillé de
pièces il est conseillé de
pièces il est conseillé depièces il est conseillé de suivre l'ordre suivant:suivre l'ordre suivant:
suivre l'ordre suivant:
suivre l'ordre suivant:suivre l'ordre suivant:
# fixez le raccord orientable à l'embout
en interposant le joint;
# fixez le raccord orientable à la rampe
d'alimentation de l'appareil;
# orientez le raccord dans la direction
voulue;
# contrôlez la parfaite étanchéité du
raccord et de l'embout en utilisant
une solution savonneuse;
# fixez l'appareil au meuble.
Entretien
Contrôlez périodiquement le tuyau d'arrivée du gaz et l'éventuel régulateur de pression. En cas d'anomalie remplacez la pièce défectueuse.
Pour garantir un bon fonctionnement et une bonne sécurité, il est nécessaire de procéder périodiquement au graissage des robinets de réglage du gaz. Confiez cette opération à un technicien qualifié.
arthur martin-electrolux 19
Branchement électrique
Reliez l'appareil à la terre, conformément aux prescriptions de la norme NF.C 15100 et aux règlements en vigueur.
Avant d’effectuer le branchement
s’assurer que:
- le disjoncteur et l’installation électri­que peuvent supporter la charge de l’appareil (voir la plaque signaléti­que);
- l’installation d’alimentation soit équi­pée d’une prise de terre efficace se­lon les normes en vigueur;
- la prise ou l’interrupteur principal soient facilement accessibles.
L’appareil ne doit pas être raccordé
à l’aide d’un prolongateur, d’une prise multiple ou d’un raccordement multiple (risque d’incendie).
Vérifiez que la prise de terre est con-
forme aux règlements en vigueur.
Les tables de cuisson sont équipées
d’un câble d’alimentation et sont aptes au fonctionnement en 230 V - 50 Hz.
Appliquez au câble une fiche norma-
lisée, pour la charge indiquée sur la pla­que signalétique. Branchez la fiche à une prise adéquate.
Si l’on désire un branchement direct
au réseau (branchement fixe) il faut in­tercaler entre l’appareil et le réseau un dispositif possédant des contacts à coupure omnipolaire ayant une dis­tance d’ouverture des contacts d’au moins 3 mm.
Le câble de terre jaune-vert ne doit
pas être interrompu par l’interrupteur et doit être relié à la borne du conducteur de protection.
Le câble de phase de couleur mar-
ron (provenant de la borne “L” de la planchette à bornes) doit toujours être relié à la phase du réseau d’alimenta­tion.
Le câble d’alimentation doit être placé de telle manière qu’il ne touche aucune partie chaude.
Après le branchement essayez les éléments chauffants en les faisant fonc­tionner pendant 3 minutes environ.
Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'accidents ou d'incidents provoqués par une mise à la terre inexistante ou défectueuse.
Remplacement du câble d'ali-Remplacement du câble d'ali-
Remplacement du câble d'ali-
Remplacement du câble d'ali-Remplacement du câble d'ali­mentationmentation
mentation
mentationmentation
Le câble d’alimentation ne doit être remplacé que par un professionnel qualifié selon les normes en vigueur. Utilisez un câble de type H05 V2V2 d’une section adaptée à la charge.
En outre, il faut que le câble de terre jaune-vert soit plus long d’environ 2 cm que les câbles de phase et neutre.
Le câble d'alimentation seraLe câble d'alimentation sera
Le câble d'alimentation sera
Le câble d'alimentation seraLe câble d'alimentation sera positionné de façon à ce qu'enpositionné de façon à ce qu'en
positionné de façon à ce qu'en
positionné de façon à ce qu'enpositionné de façon à ce qu'en aucun point sa températureaucun point sa température
aucun point sa température
aucun point sa températureaucun point sa température n'excède 90°C.n'excède 90°C.
n'excède 90°C.
n'excède 90°C.n'excède 90°C.
20 arthur martin-electrolux
Adaptation des brûleurs au gaz utilisé
Pour la conversion de l'appareil d'un type de gaz à l'autre, opérez comme suit:
A. Remplacement des in-
!!
!
!!
jecteurs
1) Otez les grilles.
2) Enlevez les brûleurs.
3) Avec une clé de 7 dévissez les injec-
teurs (Fig. 2) et remplacez-les par
ceux convenant au type de gaz uti-
lisé (voir tableau n°2).
4) Remplacez l'étiquette d'étallonage
(collée à côté du tuyau d'alimenta-
tion en gaz) par celle correspondant
au nouveau type de gaz. Elle se
trouve dans l'emballage des injec-
teurs fournis avec la table.
Tableau n° 1 - Diamètre de la vis de réglageTableau n° 1 - Diamètre de la vis de réglage
Tableau n° 1 - Diamètre de la vis de réglage
Tableau n° 1 - Diamètre de la vis de réglageTableau n° 1 - Diamètre de la vis de réglage
Fig. 2
Brûleur Diamètre en 1/100 mm.
Auxiliaire 28 Semi-rapide 32 Rapide 42
Tableau n° 2Tableau n° 2
Tableau n° 2
Tableau n° 2Tableau n° 2
TYPE DE DÉBIT DÉBIT DÉBIT CALORIFIQUE NOMINAL BRÛLEUR CALORIFIQUE CALORIFIQUE
Semi-rapide 1,0 0,33 70 0,095 0,111 50 73 71
Semi-rapide 1,9 0,45 96 0,181 0,210 71 138 136
Rapide 3,1 0,75 121 0,295 0,344 88 225 221
NOMINAL MINIMUM GAZ NATUREL GAZ BUT.-PROP.
kW kW 28-30/37 mbar
Repère m3/h Repère g/h
injecteur
100/mm 20 mbar 25 mbar 100/mm
G20 G25
injecteur
G30 G31
B. Réglage du ralenti
!!
!
!!
1) Allumez chacun des brûleurs.
2) Tournez les manettes jusqu'à l'ob-
tention du débit réduit.
3) Retirez les manettes.
Alimentation en gaz naturel
Agissez sur la vis de réglage (Fig. 3)
jusqu'à l'obtention d'une petite
flamme régulière.
Alimentation en gaz butane ou
propane
Vissez à fond la vis (Fig. 3), celle-ci
étant déjà prévue pour assurer le dé-
bit minimum. Contrôlez en tournant
la manette de la position de débit mi-
nimum et vice versa, que la flamme
ne s'éteint pas.
Remarque : La vis de réglage est de
petite dimension, utilisez un tourne-
vis plat très fin.
4) Remontez les manettes en effec-
tuant les opérations dans l'ordre in-
verse.
Les opérations ci-dessus peuvent être effectuées aisément après encas­trement de la table de cuisson dans le meuble de cuisine.
arthur martin-electrolux 21
Vis de réglage
Fig. 3
22 arthur martin-electrolux
Encastrement
510
Les dimensions sont indiquées en millimètres.
Cette table de cuisson a été conçue pour encastrement dans les meubles de cuisine ayant une profondeur allant de 550 à 600 mm et les caractéristiques nécessaires.
Les tables de cuisson peuvent être montées dans un meuble ayant une ouverture pour l’encastrement des di­mensions indiqués dans la Fig. 7.
La fixation de la table au meuble
!!
!
!!
doit être effectuée de la façon suivante:
1) otez les grilles, enlevez les brûleurs et
retournez la table de cuisson, en
s'assurant de ne pas endommager
les "bougies" en céramique
(allumage électrique).
2) Placez sur le bord inférieur du plan
de verre (Fig. 5), le joint spécial fourni
comme équipement (Fig. 6 - a), en
s’assurant que les bouts joignent
bien sans se superposer. Le joint se
trouve dans l'emballage des
injecteurs fournis avec la table.
3) Insérez la table dans le défoncement
du meuble (Fig. 6) et poussez en bas
jusqu’à ce que la table touche le
580
Fig. 4
fond, parvenant automatiquement à la position correcte. Veillez a ce que les supports métalliques du caisson de la table appuient sur le plan de travail.
L'encastrement de la table de cuisson au dessus d'un lave­vaisselle, d'un réfrigérateur, d'un congélateur, d'un four, ou d'un lave linge est déconseillé lorsque le constructeur de ces appareils électroménagers ne l’a pas formellement prévu.
La surface du plan de travail doit être plane et sans aspérité afin d’éviter toute contrainte physique sur l’appareil pouvant détériorer celui-ci.
Fig. 5
a
Fig. 6
aa
a) joint d'étanchéité
aa
Possibilités d’encastrement
Dans un meuble de cuisine avec porte
Le meuble destiné à recevoir la table de cuisson devra être fabriqué de façon à ce que le contact avec les parties mé­talliques chaudes soit évité.
La distance minimum entre le fond de la table de cuisson et le plancher de l’encastrement doit être de 20 mm.
Reportez vous à la Fig. 8.
La tablette sous la table de cuisson doit être aisément démontable pour avoir facilement accès à l'appareil en cas de réparation.
Au-dessus d'un four
Pour les côtes d'encastrement re­portez vous à la Fig. 7. Prévoir deux supports pour l'aération. Les figures 9 et 10 illustrent deux solutions possibles.
Les raccordements électriques du four et de la table doivent rester acces­sibles et être effetués séparément.
Les meubles suspendus ou les hot­tes doivent être installés à une hauteur minimale de 650 mm au-dessus de la table de cuisson (Fig. 7).
Fig. 8
Fig. 9 Fig. 10
arthur martin-electrolux 23
Fig. 7
30
80
FO 2166
a) Tablette amovible b) Espace éventuel pour les raccordements
a
b
20 min
FO 0939
FO 0938
24 arthur martin-electrolux
Garantie/service-clientèle
FranceFrance
France
FranceFrance
Conformément à la Législation en vigueur, votre Vendeur est tenu, lors de l'acte d'achat de votre appareil, de vous communiquer par écrit les conditions de garantie et sa mise en oeuvre appliquées sur celui-ci.
Sous son entière initiative et responsabilité, votre Vendeur répondra à toutes vos questions concernant l'achat de votre appareil et les garanties qui y sont attachées.
N'hésitez pas à le contacter.
Si vous devez nous contacterSi vous devez nous contacter
Si vous devez nous contacter
Si vous devez nous contacterSi vous devez nous contacter
Pour tenir nos engagements, nous écoutons les Consommateurs
Info Conso Electrolux est le lien privilégié entre la marque et ses Consommateurs.
Il assure en permanence une double mission : satisfaire au mieux vos exigences et ti­rer parti de cette proximité pour améliorer sans cesse les produits que nous vous pro­posons.
AVANT L’ACHAT
Toute une équipe répond avec clarté et précision à vos sollicitations concernant l’éventail de nos gammes de produits et vous apporte des infos pour vous aider dans votre choix en fonction de vos propres besoins.
APRÈS L’ACHAT
Exprimez-vous sur la perception que vous avez de nos produits et votre satisfac­tion à l’usage. Mais interrogez aussi nos spécialistes sur l’utilisation et l’entretien de vos appareils. C’est alors que notre mission prend tout son sens. Ecouter, comprendre, agir : trois temps essentiels pour tenir l’engagement de la marque dans le plus grand respect du Consommateur.
A bientôt !
arthur martin-electrolux 25
Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques toutes modifications liées à l’évolution tech­nique (décret du 24.03.78).
BP 50142 – 60307 SENLIS CEDEX
Tél. : 08 90 71 03 44 (0,15 TTC/mn)
Fax : 03 44 62 21 54
E-MAIL : info.conso@electrolux.fr
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
Pour toute question technique :
Centre Contact Consommateurs
BP 20139 – 60307 SENLIS CEDEX
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34 Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34 Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34
E-MAIL : ehp.consommateur@electrolux.fr
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
TTC/mn)TTC/mn)
TTC/mn)
TTC/mn)TTC/mn)
Electrolux Home Products France S.A.S. au capital de 67 500 000 - 552 042 285
RCS SENLIS
Plaque signalétique
En appelant un Service Après Vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de pro­duit et le numéro de série de l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque si­gnalétique située sur votre appareil.
26 arthur martin-electrolux
Loading...