dreadbox Dreadbox Typhon Typhon-Preset-Manager-Manual FR

Page 1
À PROPOS DE
Le gestionnaire de préréglages Typhon est conçu pour sauvegarder, envoyer, réorganiser et renommer les préréglages enregistrés dans le Typhon. Il est également utilisé pour mettre à jour le Typhon avec le dernier firmware.
Ce n'est pas un outil qui modifierait vos préréglages individuels, car Typhon s'attend à ce que vous le fassiez dessus.
Configuration requise:
- Windows 10
- MacOS 10.14 ou supérieur
- Typhon doit être mis à jour vers la version 3.0 ou supérieure du firmware
Page 2
TRAVAILLER AVEC L'ÉDITEUR
Il y a 3 listes avec leurs boutons correspondants juste au-dessus d'eux afin de manipuler les préréglages
Page 3
1. PC
La liste de gauche nommée «PC» est une image des préréglages enregistrés sur votre ordinateur. Sur cette liste, il est possible d'importer des préréglages téléchargés et de supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires. La liste PC affiche les préréglages qui se trouvent déjà sur votre PC, sous User / Documents / Typhon Editor.
Il peut contenir n'importe quel type de dossier mais ne peut afficher que les fichiers prédéfinis Typhon (.typhonpr). Les dossiers peuvent être différenciés en 3 catégories de base:
1. Dossiers de banque composés de 64 fichiers de préréglage et nommés "BANK _X".
2. Dossiers Bank-Set composés de 4 dossiers Bank.
3. Dossiers génériques pouvant contenir n'importe quoi, des dossiers de banque,
ensembles de banques, préréglages ou autres dossiers.
Bouton Importer: il est utilisé pour importer des dossiers de presets dans la liste PC afin que vous puissiez les utiliser et les télécharger sur votre synthétiseur. N'oubliez pas que lors de l'importation de grands dossiers, il peut y avoir une latence lors de leur chargement ou de la mise à jour de la liste «PC».
2. Répertoire de travail
La liste du milieu nommée «Répertoire de travail» est l'endroit où vous gérez vos préréglages et créez des ensembles de banques. Ici, il est possible de glisser-déposer des fichiers à partir d'autres listes, de renommer les préréglages, de réorganiser les préréglages, de les enregistrer en tant que Bank­Set et de les envoyer à Typhon. Par défaut, vous verrez le format standard utilisé par Typhon, qui est un Bank-Set (4 banques avec 64 presets chacune). Ce format ne peut pas être modifié dans la liste des répertoires de travail. Pour créer une liste de tri (par exemple 10 préréglages ­pas de banque), vous devez le faire manuellement dans le dossier Typhon Editor.
Bouton SEND (Envoyer): Cela enverra le travail liste des répertoires sur votre synthé. CETTE ACTION ÉCRASERA LES PRESETS DANS TYPHON! Assurez-vous d'avoir effectué une sauvegarde (pour plus d'informations, voir ci-dessous à «3. Typhon ») avant de le faire.
Page 4
Lorsque vous appuyez sur le bouton SEND, l'éditeur effectuera d'abord une vérification pour s'assurer que votre les préréglages sont valides. Il y a 3 erreurs possibles qui peuvent survenir:
1. Le préréglage est manquant (le préréglage a été supprimé ou déplacé vers un
autre dossier après avoir été ajouté à la liste des répertoires de travail).
2. Typhon a rejeté le préréglage (le préréglage n'est peut-être pas compatible
avec votre version actuelle de Typhon ou il est corrompu).
3. Typhon n'est pas connecté. Si aucune erreur n'est trouvée, une indication en
bas de la fenêtre apparaîtra, indiquant la progression (de 0 à 256 préréglages) de l'importation.
Bouton SAVE (Enregistrer): il sert à enregistrer le répertoire de travail «Bank-Set» dans la liste PC. Lorsque vous appuyez sur le bouton SAVE, une fenêtre contextuelle apparaît dans laquelle vous pouvez soit sélectionner un nom pour le nouveau dossier, soit utiliser un dossier existant à remplacer.
REMARQUE: les modifications sur le répertoire de travail ne seront enregistrées que si le bouton d'envoi est enfoncé.
3. Typhon
La liste de droite nommée “BACKUP” (SAUVEGARDE) est utilisée pour sauvegarder les préréglages du Typhon et en afficher une image.
Bouton BACKUP (sauvegarde): Ceci est nécessaire pour effectuer la sauvegarde. Une fois que BACKUP est pressé, une fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous pouvez soit sélectionner un nom pour le nouveau dossier de sauvegarde, soit utiliser un dossier existant pour être remplacé (pour Windows, seul un champ vous demandant de sélectionner un port com apparaît également). Après cela, une indication en bas de la fenêtre apparaîtra, montrant la progression (de 0 à 256 préréglages) de la sauvegarde.
Page 5
Flux de travail:
Faites glisser un fichier ou un dossier de n'importe quelle liste. Les champs de dépôt possibles sont maintenant surlignés en vert. Le survol d'un champ en surbrillance le rendra jaune, ce qui signifie que cet objet sera remplacé ou permuté. Glisser-déposer un élément de la liste de gauche ou de droite vers la liste du milieu remplacera le surligné, mais lorsque vous effectuez un glisser-déposer à l'intérieur de la liste du milieu, les objets sélectionnés seront échangés.
Page 6
Renommer et supprimer des préréglages
Il est fortement recommandé d'effectuer ces actions uniquement via ce logiciel. Vous pouvez supprimer un préréglage ou toute catégorie de dossier uniquement à
partir de la liste PC. Les deux autres listes ne vous permettront pas de le faire pour des raisons de sécurité. Pour supprimer un élément, choisissez-le et appuyez sur “backspace” ou “delete” de votre clavier, ou plus simplement, faites un clic droit dessus. Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra.
Page 7
Le changement de nom d'un préréglage ne peut être effectué que sur le répertoire de travail. Sélectionnez le préréglage que vous souhaitez renommer et double­cliquez dessus. Les noms de préréglage peuvent être composés de 7 caractères ­seuls ceux autorisés par Typhon. Les caractères non valides ne seront pas autorisés.
Vous ne pouvez pas renommer un ensemble de banques ou une banque. Ceux-ci utiliseront toujours leurs noms par défaut dans cette liste.
Loading...