DATEL MAX DRIVE FOR PS2 User Manual

Notice d’utilisation du système
Conçue pour la console de jeux vidéo PlayStation®2
FRENCH
MAX DRIVE – MODE D’EMPLOI
1. Introduction
3. Comment gérer vos sauvegardes
4. Télécharger de nouvelles sauvegardes
5. Télédécharger et partager vos sauvegardes en ligne
6. Mettre à jour votre Action Replay MAX
7. Paramètres
8. Support technique
1. Bienvenue dans l’univers 100% ludique de MAX Drive™!
MAX Memory Manager™, c’est la nouvelle suite de gestion de contenus de memory card (carte mémoire) révolutionnaire avec laquelle vous allez repousser les limites fonctionnelles de votre MAX Drive™ largement au-delà de celles des memory cards (cartes mémoires) pour PS2® classiques.
Le logiciel PS2® et PC inclus vous offre toutes les fonctionnalités de gestion de memory card (carte mémoire) auxquelles vous vous attendez, comme copier et déplacer des fichiers entre votre PlayStation®2 et un PC ou encore, écraser vos fichiers stockés sur votre carte mémoire pour libérer de l’espace.
Vous pouvez désormais accéder à un véritable univers de capacités améliorées pour télécharger et échanger des sauvegardes de jeux PS2® croqueuses de codes, des mises à jour* Action Replay MAX™ou même des séquences vidéo EyeToy™ à l’aide d’une PlayStation®2 à connexion haut débit ou de n’importe quel PC connecté à l’Internet.
Remarque :
Pour pouvoir utiliser les sauvegardes MAX Drive™ dans vos jeux et applications PlayStation®2, vous devrez commencer par les transférer sur une memory card (carte mémoire) PS2® standard à l’aide du gestionnaire de mémoire Memory Manager. Les jeux et applications ne peuvent pas accéder directement aux sauvegardes à partir de votre MAX Drive™.
*Cette fonctionnalité oblige à recourir à une carte Action Replay MAX™ (vendue séparément – demandez-la à votre détaillant ou renseignez-vous sur www.codejunkies.com).
2. Pour démarrer
IMPORTANT : Chaque fois que vous souhaitez utiliser MAX Drive™ avec votre PlayStation®2, vous
1
devez commencer par charger le logiciel du gestionnaire de mémoire Memory Manager.
Sur PlayStation®2 :
Il vous suffit d’insérer le disque du logiciel du gestionnaire de mémoire Memory Manager, et votre MAX Drive™ dans un port USB libre. Allumez ou relancez votre console PS2®.
Sur PC :
Commencez par installer le logiciel PC qui accompagne votre MAX Drive™. MAX Drive™ fonctionne comme un périphérique "plug and play" sous Windows XP™ et sera par conséquent reconnu instantanément dès son insertion dans un des ports USB libres de votre machine. Les autres systèmes d’exploitation peuvent vous obliger à installer le pilote de logiciel inclus sur le disque.
Une fois le logiciel MAX Drive™ PC installé et exécuté, Windows™ reconnaît automatiquement votre matériel MAX Drive™ dès son insertion dans une des fentes de port USB de votre PC. Une nouvelle lettre d’identification de disque dur s’affiche sur la gauche de l’interface MAX Drive PC.
Commandes
Ne retirez jamais votre MAX Drive™ pendant un transfert de fichiers ou vous risqueriez de
Utilisé sur votre PS2®, le gestionnaire de mémoire MAX Memory Manager™ répond aux commandes suivantes :
‘Croix’ pour appuyer, choisir ou valider ‘Triangle’ pour revenir en arrière ‘Carré’ pour supprimer. ‘Pavé directionnel’ ou ‘stick analogique’ pour parcourir les listes.
Lorsqu’un ‘clavier virtuel’ s’affiche, utilisez les touches de navigation suivantes :
‘Pavé directionnel’ pour surligner les différentes touches du clavier ‘Croix’ pour taper un caractère ‘Carré’ pour supprimer la lettre précédente
Utilisez les commandes de clavier suivantes en les surlignant et en appuyant sur ‘Croix’
‘OK’ en fin d’opération ‘Cancel’ (Annuler) pour annuler et retourner en arrière ‘caps’ / ‘CAPS’ pour basculer entre minuscules et majuscules ‘Ins’ / ‘Ovr’ pour basculer le mode de frappe entre ‘Insert’ (Insertion) et ‘Overwrite’ (Remplacer)
Le menu principal vous propose les options suivantes :
My Devices (Mes périphériques)
Pour accéder à l’interface de gestion de memory card (carte mémoire) où vous pouvez copier, déplacer, supprimer, compacter et décompacter des fichiers entre plusieurs périphériques dont le système MAX Drive™ et les memory cards (cartes mémoires) PlayStation®2 standards.
Get Saves (Récupérer des sauvegardes)
Cette rubrique vous propose de parcourir et télécharger les Powersaves préinstallées sur votre disque MAX Memory™ ou même des sauvegardes proposées en ligne, sur votre carte mémoire.
détériorer des données et/ou la carte.
2
My User Area (Mon salon d’utilisateur)
Votre ‘Salon d’utilisateur’, c’est l’espace qui vous revient sur le serveur en ligne MAX Memory™. Vous devrez commencer par vous inscrire pour pouvoir accéder à votre salon d’utilisateur. Une fois inscrit, vous pouvez accéder à votre salon d’utilisateur pour télédécharger des sauvegardes du serveur Max Memory™, supprimer des sauvegardes stockées dans votre salon et choisir d’apposer le statut privé (réservé à vos ‘potes’) ou collectif (accessible par tous) à vos sauvegardes.
Settings (Paramètres) La rubrique paramètres vous permet de changer les paramètres de configuration audio, la position de l’écran et les options de sauvegarde.
3. Gérer vos sauvegardes de jeu
La rubrique ‘My Devices’ (Mes périphériques) du gestionnaire de mémoire Memory Manager vous permet de visualiser et gérer le contenu stocké sur MAX Drive™et vos autres memory cards (cartes mémoire), en utilisant les fonctions Copier, Déplacer, Supprimer, etc. Vous pouvez également l’utiliser pour libérer de l’espace précieux sur vos cartes mémoire en ‘écrasant’ les sauvegardes de jeu à stocker et ainsi, multiplier jusqu’à 10 fois la capacité de stockage de vos cartes mémoire sur votre MAX Drive™. Cette fonctionnalité fonctionne également avec les memory cards (cartes mémoires) ordinaires.
Remarque : les sauvegardes de données de jeu doivent être ‘reconstituées’ avant de pouvoir servir dans vos jeux.
L’interface est graphique et intuitive et vous l’assimilerez en quelques minutes. Pour démarrer, vérifiez que votre carte MAX Drive™ et, si vous le souhaitez, une autre carte compatible PS2®, ont bien été insérées dans votre console.
a. Choix du périphérique primaire
Après avoir choisi l’option "My Devices" (Mes périphériques) du menu principal, le logiciel vous demande de choisir le périphérique à gérer. Vous aurez le choix entre plusieurs options (trois maximum) en fonction du type de périphériques inséré dans votre PS2® – MAX Drive™ (port USB), Memory Card (carte mémoire) 1 (carte mémoire insérée dans la fente 1) et Memory Card (carte mémoire) 2 (carte mémoire insérée dans la fente 2). Choisissez le périphérique dont vous souhaitez copier/sauvegarder/déplacer/supprimer des sauvegardes de jeux.
Choisissez un périphérique - Utilisez ‘GAUCHE’ et ‘DROITE’ pour surligner un périphérique à utiliser comme périphérique primaire. Appuyez sur ‘Croix’ pour sélectionner et continuer.
Formater un périphérique – pour formater un périphérique, utilisez ‘GAUCHE’ et ‘DROITE’ pour le surligner dans la fenêtre de sélection de périphérique ; appuyez sur la touche ‘CARRE’. Le formatage efface TOUTES les données stockées sur le périphérique choisi. Si vous êtes sûr de vous, choisissez ‘YES’ (Oui) pour confirmer.
Vous remarquerez que vous ne pouvez sélectionner que les périphériques physiquement insérés dans votre console PS2®. Pour gérer les sauvegardes de jeux d’un autre périphérique, vous pouvez toujours insérer et retirer les memory cards (cartes mémoire) à ce stade. L’écran s’actualise en conséquence.
3
b. Présentation
Après la sélection d’un périphérique primaire à gérer, l’écran d’interface principal de Memory Manager (Gestionnaire de périphérique) s’affiche. Cette interface vous permet d’afficher les contenus de votre memory card (carte mémoire) sélectionnée et de choisir entre plusieurs actions pouvant être exécutées sur les sauvegardes stockées sur le périphérique concerné.
Device name (Nom du périphérique) – Le nom de la memory card (carte mémoire) ou de la carte MAX Drive™ que vous avez sélectionnées s’affiche à cet endroit.
Device details (Détails du périphérique) – Les précisions sur le nombre de fichiers sélectionnés et leur taille totale sont affichées au-dessus de la liste de contenus du périphérique (fig.3). Ces valeurs changent à mesure que vous sélectionnez et désélectionnez des fichiers
Remarque : Si vous avez sélectionné des sauvegardes déjà ‘écrasées’ sur votre memory card (carte mémoire), la taille affichée correspond au volume écrasé de la sauvegarde.
Device contents list (Liste de contenus de périphérique) – toutes les sauvegardes stockées sur le périphérique sélectionné apparaissent dans cette liste. Utilisez les touches ‘HAUT’ et ‘BAS’ de votre manette pour surligner les différentes sauvegardes de la liste. Appuyez sur ‘Croix’ pour sélectionner/ désélectionner les fichiers de sauvegarde.
Affichage d’Icônes en 3D – lorsque vous surlignez une sauvegarde de jeux pendant quelques secondes, le gestionnaire de mémoire Memory Manager affiche son icône en 3D à cet endroit.
Remarque : si une sauvegarde de jeu est stockée sur le périphérique primaire dans un format écrasé, une icône écrasée s’affiche à la place de l’icône propre à la sauvegarde de jeu.
Sélectionnez les sauvegardes de jeu en les surlignant dans la liste de contenus de périphérique (fig.3) et appuyez sur ‘Croix’. Après avoir procédé à votre sélection, appuyez sur la touche ‘DROITE’ de votre manette pour choisir une action.
Appuyez sur la touche ‘SELECT’ de votre manette pour sélectionner/désélectionner tous les fichiers.
Appuyer sur la touche ‘DROITE’ de votre manette déplace le curseur vers la liste d’Icônes d’actions de la fenêtre située dans la partie droite de votre écran. Ces icônes servent à sélectionner l’action à exécuter sur les sauvegardes surlignées dans la fenêtre des contenus de périphérique.
Menu Actions - Utilisation
Appuyer sur la touche ‘DROITE’ de votre manette vous permet d’accéder aux icônes du Menu Actions de la fenêtre située dans la partie droite de votre écran. Ces icônes servent à sélectionner l’action à exécuter sur les sauvegardes surlignées dans la liste des contenus de périphérique (voir ci-dessus).
Action selector (Sélecteur d’action)
Menu Actions actif, utilisez les touches ‘HAUT’ et ‘BAS’ de votre manette pour surligner les différentes actions pouvant être exécutées sur les sauvegardes sélectionnées dans la fenêtre des contenus de périphérique. Après avoir choisi l’action à exécuter, appuyez de nouveau sur la touche ‘DROITE’ de votre manette pour sélectionner le périphérique cible destinataire de l’action.
4
Par exemple, pour copier deux sauvegardes de la memory card (carte mémoire) insérée dans la Fente N°1 sur la memory card (carte mémoire) insérée dans la Fente N°2, procédez comme suit :
i) Choisissez MEM 1 comme périphérique primaire (sur le premier écran) ii) Surlignez les sauvegardes que vous souhaitez déplacer et sélectionnez-les avec ‘Croix’ iii) Appuyez sur ‘DROITE’ pour accéder au Menu Actions puis sur ‘BAS’ une seule fois pour surligner l’action MOVE (Déplacer) iv) Appuyez de nouveau sur ‘DROITE’, à deux reprises, pour choisir MEM 2 comme périphérique cible v) Appuyez sur ‘Croix’ pour déplacer les deux fichiers sélectionnés de MEM 1 à MEM 2 vi) Une barre de déroulement s’affiche sur la partie supérieure de l’écran, pour vous tenir au courant de l’état du transfert.
Description des icônes d’action
Lorsque vous surlignez les différentes icônes d’action, leur nom s’affiche dans la zone prévue juste au-dessus des icônes. Vous y lirez le nom du périphérique cible sélectionné (le cas échéant), sa taille totale et l’espace libre restant.
c. Description des actions du gestionnaire de mémoire MAX Memory Manager :
Voici une description des diverses actions proposées par MAX Memory Manager :
COPY (Copier)
Copiez un fichier d’un périphérique à un autre. Le fichier d’origine reste sur le périphérique primaire.
MOVE (Déplacer)
Déplacez un fichier d’un périphérique à un autre. Le fichier d’origine est supprimé du périphérique primaire.
DELETE (Supprimer)
Pour supprimer, définitivement, un fichier de votre périphérique primaire.
CRUSH (Ecraser)
Crée une copie compactée de la sauvegarde sélectionnée. La sauvegarde d’origine reste sur le périphérique primaire, dans sa forme non compactée.
UNCRUSH (Reconstituer)
Crée une copie non compactée d’une sauvegarde compactée sélectionnée. Seules les sauvegardes compactées peuvent être décompactées. La sauvegarde d’origine reste sur le périphérique primaire, dans sa forme compactée.
d. Description des périphériques compatibles avec MAX Memory Manager :
Les périphériques suivants peuvent être connectés au gestionnaire de mémoire MAX Memory Manager :
MEMORY CARD (Carte mémoire) DE LA FENTE N°1
Cette icône représente la memory card (carte mémoire) PS2® insérée dans la FENTE N°1 de votre PS2®, le cas échéant.
MEMORY CARD (Carte mémoire) DE LA FENTE N°2
Cette icône représente la memory card (carte mémoire) PS2® insérée dans la FENTE N°2 de votre PS2®, le cas échéant.
5
Loading...
+ 11 hidden pages