Cooper Lighting ML4, TL41R, TL43R, TL42S, TL44S Installation Manual

Page 1
IB518040EN ML4/Series Instructions
/ML4 Directives Serie/ML4 Instrucciónes Serie
INS #
INSTALLING DOWNLIGHT TRIMS
Round Downlight Trims - (TL41R & TL43R Series)
1. Place trim over flange of ML4 module already installed into housing. Magnets will secure and retain trim to LED module (Figure 1).
Square Downlight Trims - (TL42S & TL44S Series)
1. Place trim over flange of ML4 module already installed into housing. Magnets will secure and retain trim to LED module.
2. For slight adjustments to alignment of square trims to walls, twist square trim ring slightly to align with wall.
3. If larger adjustments are necessary, remove entire LED module and reposition relative to wall for proper alignment.
REWIRING OR UNINSTALLING THE LED MODULE
1. Remove magnetically attached trim from ML4 module by pulling downward.
2. Pull down firmly on the module to remove it from the recessed luminaire.
3. Disconnect the LED module wiring from the recessed luminaire (LED connector or screw-in Edison base).
4. Remove ground wire from luminaire
INSTALLING WALL WASH TRIMS
Round Wall Wash Trims - (TL45R Series)
1. Remove factory installed optic assembly by twisting counter-clockwise and pulling downward. Recycle responsibly.
2. Install supplied wall wash Optic (provided with TL45R series trim) using reverse process (Figure 2).
3. Place round trim over flange of ML4 module already installed into housing. Align tilt direction of lens to tilt direction of optic housing. Magnets will secure and retain trim to LED module (Figure 3).
Square Wall Wash Trims - (TL46S Series)
1. Remove factory installed optic assembly by twist­ing counter-clockwise pulling downward. Recycle responsibly.
2. Install supplied wall wash Optic (provided with TL46S series trim) using reverse process.
ote:N Wall Wash Optic can be installed in 3 positions.
Take care to align optic as indicate (Figure 4).
1. Place square trim over flange of ML4 module already installed into housing. Align tilt direction of lens to tilt direction of optic housing. Magnets will secure and retain trim to LED module.
2. For slight adjustments to alignment of square trim to walls, twist trim ring slightly to align with wall.
INSTALLING OPTIONAL MEDIA HOLDER RING
(LH501MB)
Optional media holder ring may be utilized to hold one 50mm L1XX series media.
1. Remove factory installed optic assembly by twisting counter-clockwise pulling downward.
2. Wrap rubber media holder onto both 50mm media and edge of optic holder. Take care to align notch in media holder with key on optic holder (Figure 6).
3. Reinstall optic and media holder into LED module.
Figure 1
Figure 2
Figure 3 Figure 4
INSTALLATION DES GARNITURES DU PLAFONNIER INTENSIF
Garnitures Rondes Du Plafonnier Intensif - (Série TL41R et TL43R)
1. Placez la garniture sur la bride du module ML4 déjà installé dans le boîtier. Les aimants permettent de fixer et de maintenir la garniture sur le module DEL (Figure 1).
Garnitures Carrées Du Plafonnier Intensif - (Série TL42S et TL44S)
1. Placez la garniture sur la bride du module ML4 déjà installé dans le boîtier. Les aimants permettent de fixer et de maintenir la garniture sur le module DEL.
2. Pour apporter de légères modifications à l’alignement des garnitures carrées sur les murs, tournez légère ment l’anneau de la garniture pour qu’il s’aligne sur le mur.
3. Pour de plus grands ajustements, retirez complète ment le module DEL et réalignez-le sur le mur.
-
-
RÉNOVATION DE CÂBLAGE OU DÉSINSTALLATION DU MODULE DEL
4. Retirez la garniture fixée à l’aide d’un aimant du mod­ule ML4 en tirant vers le bas.
5. Tirez fermement le module vers le bas pour le retirer du luminaire encastré.
6. Débranchez le câblage du module DEL du luminaire encastré (connecteur DEL ou culot à vis Edison).
7. Retirez le fil de mise à la terre du luminaire.
INSTALLATION DES GARNITURES DU LÈCHE-MUR
Garnitures Rondes Du Lèche-mur - (Série TL45R)
1. Retirez l’assemblage optique installé en usine en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre vers le bas. Recyclez de façon responsable.
2. Installez l’assemblage optique du lèche-mur fourni (inclus dans la garniture série TL45R) en exécutant le processus inverse (Figure 2).
3. Placez la garniture ronde sur la bride du module ML4 déjà installé dans le boîtier. Alignez et inclinez la direc tion de la lentille pour incliner la direction du boîtier optique. Les aimants permettent de fixer et de main tenir la garniture sur le module DEL (Figure 3).
Garnitures Carrées Du Lèche-mur - (Série TL46S)
1. Retirez l’assemblage optique installé en usine en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre vers le bas. Recyclez de façon responsable.
2. Installez l’assemblage optique du lèche-mur fourni (inclus dans la garniture série TL46S) en exécutant le processus inverse.
emarque:R Vous pouvez installer l’assemblage optique
dans 3 positions différentes. Veillez à bien aligner l’assemblage optique comme illustré (Figure 4).
1. Placez la garniture carrée sur la bride du module ML4 déjà installé dans le boîtier. Alignez et inclinez la direc tion de la lentille pour incliner la direction du boîtier optique. Les aimants permettent de fixer et de main­tenir la garniture sur le module DEL.
2. Pour apporter de légères modifications à l’alignement des garnitures carrées sur les murs, tournez légère ment l’anneau de la garniture pour qu’il s’aligne sur le mur.
-
INSTALLATION DE L’ANNEAU DE SUPPORT EN OPTION
(LH501MB)
Vous pouvez utiliser l’anneau de support en option pour fixer un support de 50mm de la série L1XX.
1. Retirez l’assemblage optique installé en usine en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre vers le bas.
2. Enroulez le support en caoutchouc sur le support de 50mm et le bord du support optique. Veillez à bien aligner la rainure du support sur la clavette du support optique (Figure 6).
3. Réinstallez l’assemblage optique et le support dans le module DEL.
Figure 5
INSTALACIÓN DE LAS MOLDURAS DE LAS LUMINARIAS FOCALES
Molduras de luminaria focal redonda (series TL41R y TL43R)
1. Coloque la moldura por encima de la brida del módulo ML4 ya instalado en el alojamiento. Los imanes asegurarán y retendrán la moldura al módulo LED (Figura 1).
Luminarias focales cuadradas (series TL42S y TL44S)
1. Coloque la moldura por encima de la brida del módulo ML4 ya instalado en el alojamiento. Los imanes ase­gurarán y retendrán la moldura al módulo LED.
2. Para realizar ajustes leves en la alineación de las mol duras cuadradas en paredes, gire levemente el anillo de la moldura para alinearlo con la pared.
3. Si se requieren ajustes más amplios, extraiga el módulo LED completo y reposiciónelo con respecto de la pared para obtener una alineación correcta.
RECABLEADO O DESINSTALACIÓN DEL MÓDULO LED
1. Extraiga la moldura sujeta de forma magnética del módulo ML4 tirando hacia abajo.
2. Tire con firmeza hacia abajo del módulo para extraerlo de la luminaria empotrada.
3. Desconecte el cableado del módulo LED de la lumi naria empotrada (el conector LED o la base Edison enroscable).
4. Retire el cable a tierra de la luminaria.
INSTALACIÓN DE LAS MOLDURAS DE LOS BAÑADORES DE PARED
Molduras De Bañadores De Pared Redondos (Serie TL45R)
1. Extraiga la unidad de la óptica instalada en fábrica girando en sentido antihorario y tirando hacia abajo. Recicle de manera responsable.
2. Instale la óptica provista del bañador de pared (pro visto con la moldura de la serie TL45R) usando el proceso inverso (Figura 2).
-
3. Coloque la moldura redonda por encima de la brida del módulo ML4 ya instalado en el alojamiento. Alinee
­la dirección de inclinación de la lente para que se
incline en dirección al alojamiento óptico. Los imanes asegurarán y retendrán la moldura al módulo LED (Figura 3).
Molduras De Bañadores De Pared Cuadrados (Serie TL46S)
1. Extraiga la unidad de la óptica instalada en fábrica girando en sentido antihorario y tirando hacia abajo. Recicle de manera responsable.
2. Instale la óptica provista del bañador de pared (pro visto con la moldura de la serie TL46S) usando el proceso inverso.
ota:N La óptica puede instalarse en 3 posiciones. Preste
atención para alinear la óptica como se indica (Figura
-
4).
1. Coloque la moldura cuadrada por encima de la brida del módulo ML4 ya instalado en el alojamiento. Alinee la dirección de inclinación de la lente para que se incline en dirección al alojamiento óptico. Los imanes asegurarán y retendrán la moldura al módulo LED.
2. Para realizar ajustes leves en la alineación de la mol dura cuadrada en paredes, gire levemente el anillo de la moldura para alinearlo con la pared.
INSTALACIÓN DEL ANILLO DE SOPORTE DE MEDIOS OPCIONAL
El anillo de soporte de medios opcional puede utili­zarse para sostener medios en serie de 50 mm.
1. Extraiga la unidad de la óptica instalada en fábrica girando en sentido antihorario y tirando hacia abajo.
2. Envuelva el soporte de medios de goma tanto en medios de 50 mm como en el borde del soporte óptico. Preste atención para alinear la muesca con el soporte de medios con la chaveta del soporte óptico (Figura 6).
3. Vuelva a instalar la óptica y el soporte de medios en el módulo LED.
(LH501MB)
Figure 6
-
-
-
-
-
Align tilt direction of lens to tilt direction of optic housing
Alignez et inclinez la direction de la lentille pour incliner la direction du boîtier optique
Alinee la dirección de inclinación de la lente para que se incline en dirección al alojamiento óptico
Align key on optic with notch on optic mounting
Alignez la clavette sur la rainure de l’assemblage optique
Alinee la chaveta en la óptica con la muesca en el montaje óptico
Eaton
1121 Highway 74 South Peachtree City, GA 30269 P: 770-486-4800 www.eaton.com/lighting
© 2016 Eaton All Rights Reserved Printed in USA Imprimé aux États-Unis Impreso en los EE. UU. Publication No. IB518040EN
Loading...