CONTINENTAL EDISON CESL620FSA User Manual [fr]

0
Table des matières
Caractéristiques .......................................................................................................................2
Noms des pièces .....................................................................................................................3
Installation avant utilisation ......................................................................................................3
Installation simple ....................................................................................................................6
Fonctionnement .......................................................................................................................7
Avant le séchage......................................................................................................................7
Inspection du filtre........................................................................................................ 7
Charger les vêtements................................................................................................. 7
Guide de séchage des vêtements ...............................................................................9
Comment nettoyer le filtre, le socle et le tambour interne .........................................10
Remarques.............................................................................................................................11
Liste des éléments livrés ........................................................................................................12
Scifications .................................................................................................................... ...12
Attention ................................................................................................................................13
1
Caractéristiques
Caractéristiques
1. Un design soig et de qualité, avec un chargement de la machine par l’avant et une apparence unique.
2. Type de ventilation : L’air humide provenant des vêtements est évacué directement par la
ventilation arrière et n’affectera pas latmospre de la pièce.
3. Un panneau de commandes simple et pratique à utiliser, muni d’une fonction minuterie et
d’une fonction économie d’énergie.
4. Une grande fenêtre sur la porte afin de voir clairement les vêtements lors du processus de séchage.
5. Une ouverture de la porte sur 18, très pratique pour vider et charger la machine.
6. De type compact, sa capacité est généreuse et son apparence soige, avec une conception anti-poussière, anti-humidité et anti-secousses, assurant une durée de vie prolongée et une réduction des émissions sonores.
2
Nom des pièces – Installation avant Utilisation
Nom des pièces
1. Panneau supérieur
2. Panneau de commande
3. Porte
4. Trappe pour lévacuation de lair par lavant (ne s’applique pas au type de machine lévacuation d’air se fait par larrière)
5. Caisse extérieure
6. Filtre
7. Tuyau télescopique (ne s’applique pas au type de machine lévacuation d’air se fait par lavant)
8. Cordon d’alimentation
9. Verrouillage de porte
10. Tambour A lire avant lutilisation Première étape : source d’alimentation électrique et raccord à la terre Le sèche-linge fonctionne sous courant alternatif, au voltage et à la fréquence indiqs.
Lorsque le voltage fluctue dans une limite de 6 % du voltage indiq, la machine peut fonctionner normalement. Il est conseillé d’utiliser une prise spéciale pour le sèche-linge site à proximité de celui-ci pour des questions de pratique et de sécurité. Le raccordement
électrique à la prise est schématisé ci-dessous.
Remarques :
Il est imratif de faire installer la prise et la terre par un électricien afin d’éviter toute
installation ou utilisation inappropriée et de garantir la sécurité. L’alimentation électrique du sèche-linge possède un connecteur en Y. Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, le centre de réparation agrée ou une personne qualifiée afin de prévenir tout danger. Ne pas raccorder la masse au neutre, sous peine de risquer de mettre la caisse extérieure de la machine sous tension, ce qui pourrait entrner des risques d’électrocution.
3
Installation avant utilisation
Etape 2 : Précautions
(from left to right and up and down)
Ne pas ranger ou installer le sèche-linge dans des endroits il risquerait d’être expoà
leau ou aux éléments. Si cela doit être le cas, veillez à bien sécher les lieux avant d’y
installer la machine.
Merci d’installer le sèche-linge dans une pièce ventilée pour assurer une bonne circulation de lair et éviter d’endommager la machine.
Veillez à évacuer leau des vêtements trems avant de les charger dans le tambour, une
quantité excessive d’eau pouvant causer des problèmes.
Gardez les bombes rosols inflammables à bonne distance du che-linge lorsque celui-ci est en fonctionnement. En cas de fuite de gaz, ne pas appuyer sur la touche marche/arrêt et ne pas toucher à la prise électrique.
Il est interdit de sécher des vêtements recouverts de produits combustibles (essence, solvants inflammables, etc.)
Ne pas se servir du sèche-linge s’il est endommagé, en partie monté ou si des pièces sont cassées ou manquantes.
Lorsque le sèche-linge est en fonctionnement, le panneau de derrière va devenir chaud. Afin de prévenir tout risque de brûlure, le sèche-linge ne doit pas être utilisé par des jeunes enfants ou des personnes handicapées sans supervision.
Veillez à ne pas toucher la machine lorsque vous avez les mains ou les pieds mouillés.
4
Installation avant utilisation – Installation simple
Veillez à ne pas entreposer des articles lourds ou chauds au-dessus du sèche-linge afin d’éviter de déformer le panneau de commandes.
Ne pas passer les vêtements de pluie ou les vêtements en polaire au sèche-linge, ni les vêtements contenant du caoutchouc ou des matériaux élastiques. Ne pas les poser sur un support chauffant.
Il est interdit de raccorder le tuyau flexible directement, afin d’éviter que de la poussière et de la fumée ne pénètrent dans l’appareil.
Ne pas tenter d’ouvrir la porte avant que le programme soit totalement termi afin d’éviter
les brûlures. Cet appareil appartient à la classe I des appareils électriques. Veillez prendre connaissance
des précautions de sécurité à employer le concernant :
1. La règlementation impose de raccorder lalimentation électrique à la terre, et de veiller à ce qu’elle ne touche pas le réseau public d’eau ou de gaz. Veillez à bien différencier les circuits et à éviter que ceux-ci ne se croisent.
2. Utilisez une prise adaptée, conforme aux normes nationales. Celle-ci doit pouvoir supporter un courant de 10A. Afin de garantir votre sécurité, veillez à suivre les recommandations et suggestions mentiones ci-dessus.
Si vos vêtements portent des étiquettes faisant figurer les symboles suivants, ne les passez pas dans le sèche-linge.
- Ne pas sécher en machine
- Suspendre pour cher
- Laisser s’égoutter
- Séchage à plat
-Séchage automatique
5
Installation simple – Fonctionnement
1. Cet appareil ne doit pas être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont diminuées, ou qui manquent de
connaissances ou d’expérience, sauf si la ou les personnes responsables de leur sécurité
leur ont donné des instructions concernant lutilisation de lappareil, ou sont là pour les
superviser.
2. Les enfants doivent être surveillés afin d’éviter qu’ils ne jouent avec la machine.
3. Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, ses agents de réparation ou des personnes qualifiées afin d’éviter toute prise de risques.
4. veillez à ne pas laisser s’accumuler les peluches autour du sèche-linge (ceci ne s’applique pas aux modèles ayant une évacuation se faisant à l’extérieur du timent).
5. Ne pas sécher d’articles qui n’ont pas été auparavant lavés dans le che-linge.
6. Les articles ayant été tâchés avec des substances comme de lhuile de cuisson, de
lacétone, de lalcool, de lessence, du kérosène, des produits tachants, de la térébenthine,
des cires et des diluants pour cires doivent être lavés dans de leau chaude avec une
quantité supplémentaire de lessive avant d’être séchés au sèche-linge.
7. Les articles comme les mousses en caoutchouc (les mousses en latex), les bonnets de douche, les textiles imperméables et les articles ou les tissus ayant des empiècements en caoutchouc ou en mousse ne doivent pas passer au sèche-linge.
8. Veillez à utiliser les assouplissants, ou les produits similaires, selon les instructions du fabricant.
9. La dernière partie du cycle du tambour ne fait pas intervenir de chaleur (il s’agit d’un cycle
de refroidissement) afin de garantir que les articles soient maintenus à une temrature qui ne les endommage pas.
10. Attention : n’arrêtez jamais le che-linge avant la fin du cycle de séchage, sauf si vous veiller à sortir rapidement tous les vêtements du tambour et à les répartir sur une surface afin de dissiper la chaleur.
11. Dans le cas d’autres appareils utilisant une combustion sont présents dans la pièce (comme un poêle, ou une chemie ouverte), il convient de veiller à bien ventiler la pièce afin d’éviter le refoulement de gaz.
12. Lire attentivement les instructions.
6
Installation simple – Fonctionnement
Installation simple Etape 1 : Le sèche-linge doit être placé dans une pièce bien ventilée, à une distance d’au
moins 10 cm du mur. Si la machine est installée dans une pièce comme une salle de bain, il est recomman de ne pas placer d’obstacles à moins de 1,5 m devant le sèche-linge et de veiller à bien rer la pièce.
Etape 2 : Réglage horizontal Attachez un petit objet lourd à une ficelle et laissez-le pendre à chaque coin de la machine.
Si le fil est droit, cela signifie que la machine est stable. (Il s’agit du principe du fil à plomb). Veuillez vous référer au schéma ci-dessous. Si le point A est à distance égale de la paroi
que A, et de même pour B et B, cela signifie que le sèche-linge est bien horizontal. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le caler en posant quelque chose dessous sur le sol.
Précautions à suivre lors de linstallation : Si il n’a pas été possible d’installer le sèche-linge de façon bien horizontale (langle d’inclinaison ne doit pas passer 2), la machine fonctionnera mais sera mal équilibrée et s’arrêtera de travailler de temps en temps.
Consignes d’installation :
Ne pas installer la machine à l’extérieur, ni dans un endroit la pluie pénètre. Ne pas placer le dos du sèche-linge près d’un rideau, ou à un endroit exposé au
vent.
Ne pas placer le sèche-linge à proximité des flammes, ou d’une arrivée de gaz.
Etape 3 : comment brancher le tuyau flexible
Raccorder lextrémité du tuyau dans la sortie d’ration à larrière de la machine en le
serrant fermement.
L’autre extrémité du tube flexible devra être passée à lextérieur.
7
Installation simple – Fonctionnement
Fonctionnement
1. Précautions à prendre avant le séchage
Les vêtements doivent être lavés et légèrement essorés avant d’être chargés dans le
sèche-linge.
Triez les vêtements et cher les articles similaires ensemble. Triez vos vêtements selon leur temps de séchage approximatif. Séparez par exemple
les articles lourds de ceux plus légers. Il est également recomman de retourner les vêtements à l’envers avant de les mettre dans la machine.
Veillez à bien protéger les corations et les boutons si vous séchez à haute
température, afin que ceux-ci n’endommagent pas lintérieur du tambour. Veillez à bien protéger les vêtements.
Il est recomman de retourner les poches à l’envers avant le séchage Après les avoir lavés, vérifiez que vos vêtements n’aient plus aucune tâches, car
celles-ci pourraient devenir indélébiles après un passage dans le sèche-linge.
Assurez-vous que la prise d’alimentation électrique soit correctement branchée et ne
touche pas aux conduites de gaz ou d’eau, etc.
2. Assurez-vous que le filtre est correctement nettoyé et replacé dans la bonne position.
3. Mettez les vêtements dans le sèche-linge
Il est recomman de ne charger le tambour qu’au 1/3 ou à la moitié de sa capacité,
car les vêtements ont besoin d’espace pour être séchés correctement. Si le tambour
est trop chargé, le résultat ne sera pas satisfaisant.
Lorsque vous séchez de grosses pièces, il est recomman de sécher des articles de
petite taille en même temps.
Lorsque vous mettez à sécher des vêtements chers, ou des vêtements délicats et de
petite taille, il est recomman d’ajouter deux serviettes de toilettes afin dobtenir un
meilleur résultat de séchage.
Ne pas trop charger le tambour, afin d’éviter que les vêtements ne se froissent, qu’ils
deviennent râpeux, ou encore que de lélectricité statique soit produite.
8
Fonctionnement
Tissus mixtes (environ 800 g)
Vestes (environ 800 g, coton)
Jeans (environ 800 g)
Serviettes de toilette (environ 900 g, coton)
Draps simples (environ 600 g, coton)
Vêtements de travail (environ 1120 g)
Vêtements de nuit (environ 200 g)
Chemises à manches longues (environ 300 g, coton)
T-shirts à manches courtes (environ 180 g, coton)
Sous-vêtements (environ 70 g, coton)
Chaussettes (environ 50g, tissu mixte)
Tableau de référence indiquant le poids des vêtements
4. Refermez la porte
5. Instructions pour le panneau de commandes
(1) Bouton de sélection du programme (2) Bouton de sélection de la temrature de séchage: Max/mi-température Remarques :
1) Si vous tournez le bouton de plus de 7°, la machine se met en route.
2) Sélection du programme : vous pouvez sélectionner la durée et la température en fonction de la composition du tissu des vêtements et de leur quantité.
3) Sélection de la température : vous pouvez sélectionner la temrature de séchage en fonction de la composition du tissu des vêtements et de leur quantité. En poussant le bouton vers le haut ou vers le bas, vous pouvez sélectionner loption temp max ou mi-température.
4) 15 min avant la fin du programme, la machine soufflera de lair froid dans le tambour, et
non plus de lair chaud, pour éviter que les vêtements ne se froissent et afin que ceux-ci
soient faciles à charger du tambour.
9
Fonctionnement
Type de vêtements
Volume des vêtements
secs
Programme de chage
Coton
Charge complète 6 kg
Sans repassage
110 133 min
Repassage
85 110 min
Demi charge 3 kg
Sans repassage
75 85 min
Repassage
60 75 min
Fibres coton
Charge complète 3,5
kg
Sans repassage
80 100 min
Repassage
65 80 min
Demi charge 1,75 kg
Sans repassage
60 80 min
Repassage
50 60 min
Fibres synthétiques
2,5 kg
Sans repassage
95 115 min
Repassage
60 95 min
Laine
En général, les tissus en laine ou drap de laine ne passent pas au
sèche-linge, come les pulls, les manteaux, etc.
Instructions de séchage des vêtements
Remarques :
1) 15 min avant la fin du programme, la machine soufflera de lair froid dans le tambour, et
non plus de lair chaud, pour éviter que les vêtements ne se froissent et pour que ceux-ci soient faciles à charger du tambour.
2) La temrature et lhumidité intérieure n’affecteront pas le temps de chage.
3) Vérifiez létiquette des vêtements et choisissez la bonne temrature et la bonne durée de
programme en fonction du tableau explicatif.
10
Fonctionnement
6. Débranchez la prise Par sécurité, veillez à systématiquement débrancher la prise de courant.
7. Nettoyez le filtre, la caisse extérieure et le tambour interne
L’accumulation de fibres de tissus affectera la circulation de lair et résultera en un
temps de séchage plus important. Il est donc conseillé de nettoyer après chaque opération.
Assurez-vous d’avoir bien débrancher la machine avant de la nettoyer.
Nettoyage du filtre
1) Sortir le filtre Le filtre est sit à lintérieur de louverture de la porte, retirez-le et ouvrez-le.
2) nettoyer le filtre Utilisez un chiffon ou votre main
3) Remettre le filtre Si le filtre a été nettoyé au moyen d’un chiffon humide ou dans leau, laissez-le sécher au soleil avant de le réinstaller.
Nettoyer la caisse de la machine et le tambour Utiliser un chiffon doux humidifié lors du nettoyage de la caisse extérieure et du tambour
interne.
1. Ne pas rincer directement à l’eau
2. Ne pas utiliser de serviettes nettoyantes abrasives
3. Ne pas utiliser de solvants à base d’essence ou d’alcool. Assurez-vous que la porte avant soit ouverte pour rer le tambour interne après lavoir nettoyé.
11
Remarques
Problème
Cause
Solution
La machine ne veut pas marrer
 Le courant est coupé La prise d’alimentation
n’est pas bien branchée
Il y a un excès de
vêtements secs
Le fusible a sauté
Attendez que l’électricité
revienne
Vérifiez la prise, assurez-vous
qu’elle est solidement enfoncée
Les vêtements dans le tambour
doivent jà avoir fini le cycle
Le fusible de temrature a
besoin d’être remplacé par le
réparateur
L’extérieur de la
machine est chaud, ou il y a une odeur de « chaud »
Le filtre a besoin d’être
nettoyé
Le tuyau de sortie ou
d’entrée d’air est sale
Veillez à nettoyer régulièrement
le filtre
Nettoyez la tige
Les vêtements sont trop secs
Le tambour a été trop
chargé
Les vêtements sont restés
trop longtemps dans la machine une fois le programme termi
Les vêtements ont été mal
triés
La temrature choisie est
trop élevée
Assurez-vous de ne pas trop
charger la machine
Retirez les vêtements du
tambour immédiatement après larrêt du programme
Voir page 7 Respectez les consignes
d’entretien sur les étiquettes
des vêtements
Les vêtements ont rétrécis
L’environnement est trop
sec
Respectez les consignes
d’entretien sur les étiquettes
des vêtements. Si ils se froissent facilement, enlevez-
les du tambour lorsqu’ils sont
encore un peu humide et suspendez-les pour les faire sécher complètement
Les vêtements boulochent
Il est normal que les
vêtements en fibres synthétiques subissent quelques bouloches, cela
est à l’action du
tambour sur les fibres du tissu.
Utilisez un assouplissant qui
lubrifie les fibres. Vous pouvez aussi utiliser un spray spécial à vaporiser sur les poignets et les cols au moment du repassage.
Lorsque le sèche-linge est en marche, il est possible que lon entende du bruit.
Vibrations, ou léger bourdonnement : ceci est au mouvement et à la rotation des
vêtements plus lourds dans le tambour.
Bruits d’air : ceci est à la vapeur produite lors du séchage des vêtements qui
circule dans les tuyaux.
Bruit de la minuterie lorsque la machine est en marche
12
Liste des éléments livrés
Liste des éléments livrés
Quantité
1 jeu
Accessoires
Nom
Quantité
Manuel
1
Bon de garantie
1
Ticket de caisse
1
Tube flexible
1
Accessoire pour cher les
chaussures
1 (facultatif)
Dimensions
595x550x840(mm)
Poids du produit
33 kg
Puissance autorisée
2060W
Volume autorisé de séchage
5,0kg/6,0kg (vêtements secs)
Voltage autori
220-240V
Fréquence autorisée
50 Hz
Liste des éléments livrés
Scifications
13
ATTENTION : Si l’appareil est alimenté par une rallonge ou un dispositif d’électricité portatif, veillez à ce
que ceux-ci soient positionnés de sorte à ne pas être exposés à l’eau.
Cet appareil n’est pas conçu pour être utilisé par de jeunes enfants ou des personnes
handicapées sans surveillance. Surveillez les enfants et emchez-les de jouer avec
lappareil. Nutilisez pas le sèche-linge si le lavage a été fait à l’aide de produits chimiques industriels.
Il faut changer régulièrement le filtre.
Veillez à fournir une ventilation suffisante afin d’éviter tout refoulement de gaz dans la pièce
du fait d’autres appareils utilisant une combustion, ou d’un feu de chemi.
Ne pas installer la machine derrière une porte pouvant être verrouillée, une porte coulissante
ou une porte munie d’une charnière sur le côté opposé de celui du sèche-linge. Cet appareil n’est pas conçu pour être utilisé par de jeunes enfants ou des personnes handicapées sans
surveillance, sauf si elles sont sous la surveillance d’une personne responsable qui
s’assurera qu’elles ont respecté les consignes de sécurité de lappareil. Les articles souillés avec de lhuile de cuisson ou avec de lhuile végétale présentent un danger d’inflammation et ne doivent pas être placés dans le sèche-linge.
Les articles recouverts dhuile peuvent prendre feu spontanément, en particulier lorsqu’ils sont exposés à des sources de chaleur comme à lintérieur d’un sèche-linge. Les articles
deviennent chauds, et ceci entrne une réaction d’oxydation avec l’huile. En retour, la réaction d’oxydation génère de la chaleur. Si la chaleur ne peut pas s’échapper, les articles
peuvent devenir suffisamment chauds et prendre feu.
Le fait d’empiler, de mettre en tas ou de ranger des articles recouverts d’huile peut emcher la chaleur de s’échapper et causer un incendie. Si on ne peut pas faire autrement que de
placer des articles recouverts d’huile de cuisson ou d’huile végétale, ou par ex de produits coiffants, dans le sèche-linge, il faut les laver avant dans de leau chaude avec de la lessive supplémentaire. Ceci permettra de réduire le risque, mais pas de léliminer. Le cycle de refroidissement du sèche-linge doit être utilisé pour baisser la température des articles. Ils ne
doivent pas être retirés du tambour avant la fin du cycle et empilés ou rans alors qu’ils
sont encore chauds.
14
Il ne faut pas mettre au sèche-linge les articles ayant été auparavant au contact (nettoyage,
tâche ou trempage) avec de l’essence, des solvants pour nettoyage à sec ou d’autres
produits inflammables ou explosifs. Parmi les substances hautement inflammables à usage domestique courant, on peut citer : l’acétone, l’alcool dénaturé, l’essence, le kérosène, les produits tachants (certaines marques), la térébenthine, les cires et les produits pour ôter la cire. Les articles contenant de la mousse (aussi connu sous le nom de mousse de latex) ou de texture caoutchoutée similaire ne doivent pas passer au sèche-linge. Ils résistent mal aux hautes températures et peuvent s’enflammer spontanément. Les assouplissants ou les produits similaires ne doivent pas être utilisés dans le sèche-linge pour éliminer les effets de l’électricité statique, sauf si le fabricant de lassouplissant ou du produit similaire le recommande spécifiquement. Les sous-vêtements qui contiennent des renforts en métal (baleines de soutien-gorge) ne doivent pas être placés dans le sèche-linge. Si les pièces métalliques se détachent au cours du séchage, elles peuvent endommager le tambour. Lorsque cela est possible, il convient de faire sécher ces articles sur un séchoir. Les articles en plastique, tels que les bonnets de douche ou les protège-couches en plastique pour s ne doivent pas être placés dans le sèche-linge.
Les articles contenant de la mousse ou du caoutchouc, tels qu’oreillers, chaussures de
tennis ou autres ne doivent pas être placés dans le sèche-linge.
15
Loading...