Conrad UZU 2212, UZU 2222 User guide [fr]

Manomètre digital Sunx Affichage par diode électroluminescente Série DP2
Code : 175160 - Modèle UZU 2212 Code : 175174 - Modèle UZU 2222
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
NOTICE
Version 09/05
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, 59800 Lille/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable.
© Copyright 2001 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/09-05/YR
Conrad sur INTERNET
www.conrad.fr
Nous vous remercions d’avoir choisi les capteurs Sunx. Lisez attentivement les recommandations d’utilisation qui suivent, afin de pouvoir utiliser correctement et de façon optimale ce manomètre. Conservez cette notice précieusement de manière à ce que vous puissiez la consulter rapidement.
• Ce produit n’est pas un capteur de sécurité. Il n’est pas conçu pour protéger des vies ou empêcher des dommages corporels ou matériels, émanant de composants mécaniques dangereux. C’est un capteur de détection de pression simple.
• Dans le cas où ce capteur serait utilisé au Japon, il faut impérativement utiliser le système d’unités SI.
1.1.CARA
CARA
CTERISTIQ
CTERISTIQ
UES
UES
TECHNIQ
TECHNIQ
UES
UES
Désactiver le verrouillage
• En mode détection, appuyez sur pendant au moins 3 sec. et relâchez
la touche lorsque apparaît.
Une fois le verrouillage désactivé,
le capteur revient au mode détection.)
Assurez-vous que les touches sont
déverrouillées lorsque vous voulez vous en servir.
16.
16.
ETIQ
ETIQ
UETTE POUR CHANGER L
UETTE POUR CHANGER L
’UNITÉ DE
’UNITÉ DE
PRESSION
PRESSION
• Si l’unité de pression sélectionnée au départ est différente de ‘kPa’ ou ‘Mpa’, l’étiquette (fournie comme accessoire), correspondant à l’unité choisie, doit être collée comme montré ci-après.
Etiquette d’unité de pression (accessoire)
Collez l’étiquette à l’endroit indiqué.
2 43
15.
15.
FONCTION DE
FONCTION DE
VERR
VERR
OUILLA
OUILLA
GE DE LA
GE DE LA
TTOUCHE
OUCHE
• Cette fonction permet d’éviter tout changement non volontaire des paramètres qui ont été configurés pour chaque mode. Le capteur est alors verrouillé et ne répond plus aux opérations effectuées sur les touches.
Activ
er le verrouillage
• En mode détection, appuyez sur pendant au moins 3 sec. et relâchez la touche lorsque apparaît.
Une fois le verrouillage activé, le
capteur revient au mode détection.)
Les paramètres du verrouillage
sont sauvegardés dans la mémoire morte EEPROM, même en cas de coupure de courant.
Essayez de garder en tête que le
verrouillage a été activé !
Remarque : Les modèles standards destinés à l’Amérique du Nord
ayant le suffixe ‘-P’ sont des modèles à sortie PNP.
2.2.PRECA
PRECA
UTIONS D’EMPLOI
UTIONS D’EMPLOI
La série DP2 est conçue pour une utilisation avec des gaz non corrosifs. Ne pas utiliser avec des gaz liquides ou corrosifs.
• Utilisez le manomètre en respectant la plage de pression nominale.
• Ne dépassez pas le seuil maximum de résistance de la pression. Le diaphragme pourrait être endommagé, ce qui empêcherait un fonctionnement correct.
• Assurez-vous d’effectuer le câblage de l’alimentation électrique dans l’état ouvert.
• Vérifiez que la variation de l’alimentation électrique ne sort pas de l’échelle autorisée.
• Dans le cas où le courant serait alimenté par un régulateur à découpage, assurez vous que l’alimentation électrique du terminal est reliée à une prise de terre.
• Dans le cas où du matériel générateur de bruit (régulateur à découpage, moteur inverseur…) serait utilisé à proximité du capteur, connectez l’alimentation électrique du terminal à une prise de terre.
• Ne pas utiliser pendant la période transitoire initiale (0,5 sec.), une fois l’alimentation mise en route.
42 3
• Ne pas mettre en contact des fils électriques avec des lignes haute tension ni les mettre dans la même conduite de câbles, sous peine d’engendrer des dysfonctionnements dus à l’induction.
• L’extension de câble de 0,3 mm
2
(ou plus) doit être de 100 m au
maximum.
• Évitez d’utiliser les modèles de capteurs standards, plats et légers dans un environnement humide et poussiéreux.
• Évitez de mettre en contact les capteurs avec de l’eau, huile, graisse ou des solvants organiques tel qu’un diluant, etc…
• Veillez à ne pas insérer de fil électrique dans le filetage. Le diaphragme pourrait être endommagé, ce qui empêcherait un fonctionnement correct.
• N’appuyez pas sur les boutons avec des objets pointus ou coupants.
3.3.INSTR
INSTR
UCTIONS DE MONT
UCTIONS DE MONTAA
GE ET CONNEXION
GE ET CONNEXION
Modèle standard
• Montage de la direction pr
incipale de pression
Remarque : assurez-vous que les orifices de pression inutilisés sont fermés par les chevilles à tête à six pans creux.
La direction principale de la pression peut être modifiée en démontant la fixation de l’orifice de pression. Le couple de serrage par vis à tête à six pans creux (d’une longueur maximum de 9 mm) doit être de 0,29N-m.
Annuler l’affichage de la valeur minimum
•Appuyez sur la touche .
Le capteur revient au mode
détection
4 41
Affichage de la valeur minimum
Afficher la valeur minimum
• En mode détection, appuyez sur la touche jusqu’à ce que s’affiche (environ 4 sec.). Lorsque vous relâchez la touche, la valeur minimum et s’affichent en alternance.
Si la pression appliquée sort de la
plage de pressions, des messages d’erreur ou et s’affichent en alternance. Dans ce cas, ramenez la pression à une valeur comprise dans la plage.
Le schéma de gauche montre
l’affichage d’un capteur de dépression tel qu’il apparaît lorsque l’unité de pression est configurée sur ‘kPa’.
•Connexion
Lorsque vous connectez la cheville à tête à six pans creux à l’orifice de pression ou effectuez un couplage, utilisez une clé de 12 mm pour visser la partie hexagonale de la cheville et vous assurer que le couple de serrage est de 9,8N m maximum. Pour éviter toute fuite, enveloppez le couplage d’un ruban d’étanchéité au moment de la connexion (sauf sur les modèles destinés à l’Amérique du Nord qui utilisent un couplage NPTF 1/8).
Modèles plats et légers
•Montage de la direction pr
incipale de pression
La direction principale de la pression peut être modifiée en démontant la fixation de l’orifice de pression. Le couple de serrage de la vis à tête à six pans creux (d’une longueur maximum de 9 mm) doit être de 0,29N m.
40 5
•Connexion
Lorsque vous connectez un couplage à l’orifice de pression, utilisez une clé de 16 mm (10 mm pour le modèle léger) pour visser la partie hexagonale de la cheville et vous assurer que le couple de serrage est de 9,8N m (1,47N m pour le modèle léger) maximum. Pour éviter toute fuite, enveloppez le couplage d’un ruban d’étanchéité au moment de la connexion.
Modèle IP67
•Conne
xion de l’orifice de mesure de la pression Lorsque vous connectez un couplage à l’orifice de mesure de la pression, utilisez une clé pour le fixer et assurez-vous que le couple de serrage est de 9,8N m maximum. Pour éviter toute fuite, enveloppez le couplage d’un ruban d’étanchéité au moment de la connexion.
•Conne
xion de l’orifice de mesure de la pression atmosphérique
Dans le cas où de l’eau pénétrerait dans le boîtier du capteur par l’orifice de mesure de la pression atmosphérique, connectez un tube à l’orifice avec un couplage M5 et faites en sorte que l’autre extrémité du tube se trouve dans un endroit protégé. Dans ce cas, assurez­vous que l’extrémité du tube ne se bouche pas.
Annuler l’affichage de la valeur maximum
• Appuyez sur la touche .
Le capteur revient au mode
détection
6 39
Affichage de la valeur maximum
Afficher la valeur maximum
• En mode détection, appuyez sur la touche jusqu’à ce que s’affiche (environ 4 sec.). Lorsque vous relâchez la touche, la valeur maximum et s’affichent en alternance.
Si la pression appliquée sort de la
plage de pressions, des messages d’erreur ou et s’affichent en alternance. Dans ce cas, ramenez la pression à une valeur comprise dans la plage.
Le schéma de gauche montre
l’affichage d’un capteur de dépression tel qu’il apparaît lorsque l’unité de pression est configurée sur ‘kPa’.
•Fixation du panneau avant
Insérer les bossages sur le panneau avant du boîtier dans les trous de guidage situés en bas de l’attache de l’orifice de la pression, et poussez dans le sens des flèches pour que le crochet fixe le panneau au boîtier. Lorsque vous voulez enlever le panneau avant, il suffit d’appuyer sur le crochet.
4.4.MONT
MONTAA
GE DU CAPTEUR MODELE ST
GE DU CAPTEUR MODELE ST
AND
AND
ARD
ARD
• Les supports de capteur MS-DPX et MS-DPX-4 (en option) peuvent être utilisés. Lorsque vous assemblez le capteur au support, veillez à ce que le couple de serrage soit de 1,2N m maximum.
<MS-DPX>
38 7
<MS-DPX-4>
Remarque : Dans le cas où vous souhaitez utiliser un support ou une vis de montage différent(e) de celui/celle montré(e) sur le schéma, assurez­vous que la longueur de la vis est de 5 mm maximum. Une longueur supérieure à 5 mm pourrait endommager le capteur.
• Le support de montage du panneau MS-DPX-2 (en option) et un panneau de protection avant DPX-04 (en option) sont également disponibles.
14.
14.
FONCTIONS DE MAINTIEN DES
FONCTIONS DE MAINTIEN DES VV
ALEURS
ALEURS
MAXIMUM ET MINIMUM
MAXIMUM ET MINIMUM
• Les fonctions de maintien des valeurs maximum et minimum permettent d’afficher les valeurs maximum (valeur de pression maximum pour un capteur de pression positive et dépression maximum pour un capteur de dépression) et les valeurs minimum (valeur de pression minimum pour un capteur de pression positive et dépression minimum pour un capteur de dépression) de la pression mesurée.
• Ces fonctions sont conçues pour retrouver la plage des variations de la pression ou pour déterminer la valeur de référence des paramètres de pression.
Veuillez noter que si les données des valeurs maximum et minimum
ne s’affichent plus, celles-ci ont été effacées.
Le temps de réponse des sorties comparateur ralentit lorsque les
valeurs maximum et minimum s’affichent.
8 37
1 kPa
1 MPa
1 kgf / cm
2
1 bar
1 psi
1 mmHg
(Torr)
1 inHg
1 atm
kPa
MPa kgf/cm
2
bar psi
mmHg
(Torr)
inH g atm
5.5.CIRCUIT ENTREE / SOR
CIRCUIT ENTREE / SOR
TIE
TIE
Type de sortie NPN
Remarque : la sortie de tension analogique n’est pas équipée d’une
protection contre les courts-circuits. Ne connectez pas directement une alimentation électrique ou une charge capacitive. Lorsque vous utilisez la sortie de tension analogique, assurez-vous de connecter du matériel externe ayant une impédance d’entrée correcte. De même, lorsque vous utilisez une extension de câble, surveillez la chute de potentiel engendrée par la résistance du câble.
Symboles
: D : diode de protection de polarité d’alimentation inverse
ZD1, ZD2, ZD3 : diode Zener d’absorption de surtension Tr1, Tr2 : transistor de sortie NPN
36 9
Type de sortie PNP
Remarque : la sortie de tension analogique n’est pas équipée d’une
protection contre les courts-circuits. Ne connectez pas directement un alimentation électrique ou une charge capacitive. Lorsque vous utilisez la sortie de tension analogique, assurez-vous de connecter du matériel externe ayant une impédance d’entrée correcte. De même, lorsque vous utilisez une extension de câble, surveillez la chute de potentiel engendrée par la résistance du câble.
Symboles
: D : diode de protection de polarité d’alimentation inverse
ZD1, ZD2, ZD3 : diode Zener d’absorption de surtension Tr1, Tr2 : transistor de sortie NPN
13.
13.
CONVERSION DES UNITÉS DE MESURE
CONVERSION DES UNITÉS DE MESURE
• La conversion des différentes unités de mesure se fait automatiquement sur les appareils de la série DP2, en changeant simplement l’unité de pression. Vous pouvez cependant obtenir la conversion en multipliant les valeurs par les coefficients figurant dans le tableau ci-dessous.
Procédure de con
version
Exemple : si 2 kPa sont exprimés en kgf/cm2,
puisque 1 kPa = 1,01972 x 10-2 kgf/com2, 2 kPa donnent 2 x 1,01972 x 10-2 = 0,020 kgf/cm
2
Tableau de conversion des unités de pression
10 35
12.
12.
PR
PR
OCEDURE DE
OCEDURE DE
VERIFICA
VERIFICA
TION DES
TION DES
VVALEURS P
ALEURS P
ARAMETREES
ARAMETREES
•Vous pouvez vérifier les paramètres initiaux et les valeurs de pression que vous avez configurés en suivant les étapes ci-après.
Veuillez noter que toute pression exercée sur une des touches, sauf
, permettra de modifier les paramètres, et ce quelque soit le mode
dans lequel vous vous trouvez.
6.6.DESCRIPTION DES FONCTIONS DU P
DESCRIPTION DES FONCTIONS DU P
ANNEA
ANNEAUU
OPERA
OPERA
TIONNEL
TIONNEL
34 11
Passer au mode détection
• Appuyez sur la touche .
Le capteur revient au mode
détection dès que les valeurs P1, P2 et P3 ont été configurées.
Les valeurs qui ont été
paramétrées sont sauvegardées dans la mémoire morte EEPROM, même en cas de coupure de courant.
12 33
• Entrez dans les paramètres en appuyant sur et .
• S’il s’agit d’un capteur de pression positive, la valeur enregistrée augmente d’une unité en appuyant une fois sur (côté haute pression) et diminue d’une unité en appuyant sur (côté basse pression). Dans le cas d’un capteur de dépression, la valeur enregistrée augmente d’une unité en appuyant une fois sur (côté dépression élevée) et diminue d’une unité en appuyant sur (côté bas vide).
• En restant appuyé sur les touches
ou les unités défileront plus
vite.
Si la plage des pressions
paramétrées n’est pas respectée,
(limite maximum dépassée) ou (limite minimum dépassée) s’affiche.
7.7.MESSA
MESSA
GES DERREUR
GES DERREUR
•Si une erreur survient, veuillez vous référer au tableau ci-après pour la corriger.
8.8.AFFICHA
AFFICHA
GE P
GE P
AR B
AR B
ARRE ANALOGIQ
ARRE ANALOGIQ
UE
UE
•Les changements de pression sont signalés en mode analogique par les diodes des barres. Toute variation de pression peut ainsi être immédiatement reportée.
•L’affichage par barre analogique montre la pression mesurée, sans tenir compte de l’unité de pression, par palier de 10% F.S. environ. (voir partie 11 Paramétrage Paramétrage initial pour passer à un affichage par barre analogique).
Message d’erreur Cause Solution
Surintensité due à un court-circuit. Éteignez le bouton d’alimentation et
vérifiez la charge. La pression a été appliquée pendant le réglage de la mise à zéro.
La pression appliquée à l’orifice de
pression doit être mise à pression
atmosphérique et le réglage de la
mise à zéro doit être à nouveau fait.
noisserP
evitisop
La pression appliquée dépasse la limite minimum de la plage de pression.
noisserP
ediv à
La pression appliquée dépasse la limite minimum de la plage de pression.
noisserP
evitisop
La pression appliquée dépasse la limite minimum de la plage de pression.
noisserP
ediv à
La pression appliquée dépasse la limite minimum de la plage de pression.
La valeur de la pression appliquée
doit être comprise dans la plage de
pression nominale.
32 13
Affichage par barre analogique pour capteur de pression positive
Condition de pression atmosphérique Condition de haute pression
Affichage par barre analogique pour capteur de dépression
Condition de pression atmosphérique Condition de haut vide
Modifier la valeur P3
La valeur automatique P3 peut être convertie manuellement en une valeur comprise entre P2 et P1. En revanche la valeur P3 ne peut pas être mise à une valeur côté dépression (pour un capteur de pression positive) ou côté pression positive (pour un capteur de dépression).
14 31
Passer à la valeur P3
En mode de valeur P2, appuyez sur la touche .
et la valeur automatique P3 saffichent en alternance.
Si valeur P1 = - 50,0 kPa
valeur P2 = - 100,0 kPa
donc
- 50,0 + (- 100,0)
valeur P3 = = 75,0 kPa
2
(Toute unité inférieure aux unités affichées sera écartée)
9.9.MODES DE SOR
MODES DE SOR
TIE ET CARA
TIE ET CARA
CTERISTIQ
CTERISTIQ
UES
UES
Mode hystérésis
L’hystérésis typique des sorties comparateur peut être configurée avec les valeurs de référence.
Mode comparateur à fenêtre
Les sorties comparateur peuvent être mises en marche ou arrêtées par une pression se situant dans la plage de pressions (valeurs [set value 1] et [set value 2]).
Lorsque le capteur fonctionne en mode comparateur à fenêtre , les valeurs 1 et 2 (P1 et P2) doivent être paramétrées avec une différence dau moins 3 unités. Pour une unité de pression en psi, la différence doit être dau moins 6 unités.
30 15
Mode de double sortie
Les sorties peuvent être destinées à différents usages, tels que la détection de divers objets, une fonction de contrôle, dalarme, etc
Mode sensibilité automatique
Lorsque vous utilisez de véritables objets, le capteur se mettra automatiquement à la valeur de pression optimale (valeur moyenne) si les valeurs de pression des objets OK et NG ont été entrées.
Paramétrer la valeur P2
Appuyez sur la touche , après avoir créé un état de pression aussi proche que possible de la limite de haute pression (pour un capteur de pression positive) ou du dépression élevée (pour un capteur de dépression), à l’intérieur de la plage de pressions autorisées.
Lorsque vous appuyez sur la
touche , la valeur de la pression affichée est la valeur P2. Cette dernière saffiche en
alternance avec .
Si la plage des pressions
paramétrées nest pas respectée,
(limite maximum dépassée)
ou (limite minimum dépassée) saffiche et la valeur P2 devient automatiquement la valeur limite la plus haute ou la plus basse comprise dans la plage.
Vous pouvez re-paramétrer la
valeur P2 indéfiniment dans le mode P2.
16 29
Paramétrer la v
aleur P1
Appuyez sur la touche , après avoir créé un état de pression proche de la pression atmosphérique, à l’intérieur de la plage de pressions autorisées.
Lorsque vous appuyez sur la
touche , la valeur de la pression affichée est la valeur P1. Cette dernière saffiche en alternance avec .
Si la plage des pressions
paramétrées nest pas respectée,
(limite maximum dépassée)
ou (limite minimum dépassée) saffiche et la valeur P1 devient automatiquement la valeur limite la plus haute ou la plus basse comprise dans la plage.
Vous pouvez re-paramétrer la
valeur P1 indéfiniment dans le mode P1.
P
asser à la valeur P2
En mode de valeur P1, appuyez sur la touche .
et la valeur P2 s’affichent en
alternance.
10.
10.
UNITES DE PRESSION
UNITES DE PRESSION
L’unité de pression peut être choisie en fonction de vos besoins.
Dans le cas d’une pression positive, l’unité de pression pourra être modifiée et passer du système international dunités (SI) kPaouMpaaux unités kgf/cm
2
, barou psi . Pour une pression positive,
lunité pourra être modifiée en ‘kgf/cm
2
’, ‘bar’, ‘psi ‘, ’mmHg’ ou ‘inHg’.
Une fois l’unité de pression changée, les valeurs de référence et les valeurs de mesure sont automatiquement converties.
Voir partie 11 Paramétrage Paramétrage initial pour changer lunité de pression
Note
: MPa pour les modèles DP2-22 , DP2-42 et DP2-62 ❑.
28 17
11.
11.PP
ARAMETRA
ARAMETRAGEGE
Si le verrouillage de la touche a été activé, assurez-vous de le désactiver avant de vous servir des touches. (voir partie 15 fonction de verrouillage de la touche)
Les différents paramètres qui sont configurés sont conservés dans la mémoire morte EEPROM. La mémoire a une durée de vie limitée à un cycle de100.000 opérations d’écriture.
Procédure de configur
ation
Réglage de la mise à zéro
La pression affichée est remise à zéro lorsque lorifice de pression
reste ouvert.
P
aramétrer le mode détection
Le capteur se met automatiquement sur le mode détection à sa mise sous tension. (Le schéma de gauche montre laffichage tel quil apparaît lorsque lunité et laffichage sont configurés sur ‘kPa’ et digital display- affichage digital.)
Assurez-vous que vous restez dans les limites de la plage de
pression nominale, car les messages derreur ne peuvent safficher pendant le paramétrage de la valeur de pression, en mode sensibilité automatique.
Passer à la valeur P1
En mode détection, appuyez sur la touche .
et la valeur P1 s’affichent en alternance.
Le schéma de gauche montre laffichage tel quil apparaît pour un capteur de dépression, lorsque lunité de pression est configurée sur ‘kPa.
18 27
Passer au mode détection
Appuyez sur la touche . Le capteur revient au mode
détection dès que les valeurs P1 et P2 ont été configurées.
Les conditions initiales sont
sauvegardées dans la mémoire morte EEPROM, même en cas de coupure de courant.
Pour passer du mode de sortie au mode sensibilité automatique
Les sorties comparateur P1, P2 et P3 sont maintenant configurées.
Le paramétrage de la valeur P2 par rapport à P1 se fait en fonction
du côté haute pression (pression positive) et du côté dépression élevée (dépression).
La valeur P3 est automatiquement paramétrée selon la moyenne
de P1 et P2. En revanche si la valeur P1 est configurée côté dépression (pour un capteur à pression positive) ou côté haute pression (pour un capteur de dépression), la valeur P3 sera automatiquement la valeur moyenne ‘zéro’ (pression atmosphérique) et P2. De plus, si les valeurs P1 et P2 sont paramétrées selon la valeur du côté dépression (pour un capteur à pression positive) ou selon celle du côté pression positive (pour un capteur de dépression), la valeur P3 est automatiquement mise à zéro(pression atmosphérique).
La valeur P3 peut être changée manuellement.
Régler la mise à zéro
Exposez lorifice de pression à la pression atmosphérique et appuyez simultanément sur les touches dincrémentation ou de décrémentation.
saffiche et lorsque vous relâchez la touche, le réglage de la mise à zéro est terminé. Le capteur revient alors au mode détection.
Si la pression a été appliquée en cours de réglage de la mise à zéro,
saffiche lorsque vous appuyez sur les touches. Exposez alors lorifice de pression à la pression atmosphérique et recommencez le réglage.
Paramétra
ge initial
Les paramètres daffichage [display], unité [unit] et mode de sortie [output mode] des sorties comparateur sont maintenant configurés.
P
asser au mode initial
En mode détection, appuyez
simultanément sur la touche et
.
Les paramètres initiaux saffichent.Lors de la toute première mise en
service du capteur saffiche.
26 19
Paramétr
age de base
La donnée à paramétrer clignote.
La donnée à paramétrer change
lorsque vous appuyez sur .
Modifier chaque donnée selon vos souhaits.
La donnée est modifiée lorsque vous appuyez sur .
Paramétrer la v
aleur P2
En appuyant sur et , procédez de la même façon que pour la valeur P1.
Si la plage des pressions
paramétrées nest pas respectée,
(limite maximum dépassée)
ou (limite minimum dépassée) saffiche.
Si vous passez du mode de sortie au mode comparateur à fenêtre
pendant le mode de configuration initiale, les valeurs P1 et P2 doivent être paramétrées avec une différence dau moins 3 unités. Pour une unité de pression en ‘psi’, la différence doit être d’au moins 6 unités.
20 25
Passer à la valeur P2
En mode de P1, appuyez sur la touche .
et la valeur P2 s’affichent en
alternance.
Passer au mode détection
Appuyez sur la touche .
Le capteur revient au mode
détection dès que les conditions initiales ont été configurées.
Les conditions initiales sont
sauvegardées dans la mémoire morte EEPROM, même en cas de coupure de courant.
Le schéma de gauche montre
laffichage tel quil apparaît lorsque lunité et laffichage sont configurés sur kPaet sur digital display (affichage digital).
24 21
Paramétrag
e des valeurs de pression
Pour passer du mode de sortie au mode hystérésis , mode comparateur à fenêtre ou mode de double sortie .
Les valeurs [set value 1] (P1) et [set value 2] (P2) des sorties comparateur sont maintenant configurées.
Le paramétrage de la valeur P2 par rapport à P1 se fait en fonction
du côté haute pression (pression positive) et du côté dépression élevée (dépression).
Les valeurs P1 et P2 peuvent être les mêmes pour tous les modes
de sortie. En revanche, assurez-vous de configurer la valeur de pression du mode sensibilité automatique si vous souhaitez opérer un changement, car la valeur P3 na pas encore été configurée.
P
asser à la valeur P1
En mode détection, appuyez sur la touche .
et la valeur P1 s’affichent en
alternance.
Le schéma de gauche montre
laffichage tel quil apparaît pour un capteur de dépression, lorsque lunité de pression est configurée sur ‘kPa.
Paramétrer la valeur P1
Entrez dans les paramètres en
appuyant sur et .
Sil sagit dun capteur de pression positive, la valeur enregistrée augmente dune unité en appuyant une fois sur (côté haute pression) et diminue dune unité en appuyant sur (côté basse pression). Dans le cas dun capteur de dépression, la valeur enregistrée augmente dune unité en appuyant une fois sur (côté dépression élevée) et diminue dune unité en appuyant sur (côté bas vide).
En restant appuyé sur les touches ou les unités défileront plus
vite.
Si la plage des pressions
paramétrées nest pas respectée, (limite maximum dépassée) ou (limite minimum dépassée) s’affiche.
22 23
Loading...