Conrad 749660 Operating Instructions [fr]

Page 1
brosse souple et propre ou un chiffon sans peluches. N'utilisez aucun matériau dur ou abrasif, par lesquels l'outil pourrait se trouver endommagé.
2. Assurez-vous que les boulons soient réglés et sécurisés par des rondelles plates.
3. Enduisez tous les goujons, les points d'appui, les surfaces de rangement, avec une mince couche d'une bonne huile moteur. Mais n'enduisez pas trop.
7.2 Vérification périodique
Une vérification de la pince de sertissage devrait être régulièrement (selon utilisation) assurée et registrée par un personnel qualifié en conséquence.
1. Eloignez tout lubrifiant pâteux ou solide et résidu en plongeant la pince (poignées fermées) dans un solvant respectant peintures et plas­tiques.
2. Assurez-vous que les boulons soient réglés et sécurisés par des rondelles plates.
3. Fermez les poignées de la pince jusqu'à ce que le mécanisme à rochet se libère et s'ouvre, et laissez les poignées s'ouvrir d'elles­mêmes. Si les poignées n'ouvrent pas rapidement et entièrement, c'est que le ressort est endommagé et doit être remplacé.
4. Vérifiez l'usure et la détérioration de la pince, surtout dans les zones des mâchoires et du pivot.
PINCE ERGOCRIMP AMP
Code : 749660
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
NOTICE
Conrad sur INTERNET
www.conrad.fr
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, 59800 Lille/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, microfilms ou saisie dans des traitements de texte électronique) est soumise à une autorisation préalable écrite de l’éditeur. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de limpression.
Données techniques et conditionnement soumis à modifications sans avis préalable. © Copyright 2001 par Conrad. Imprimé en CEE.
XXX/07-04/SC
Version 07/04
Page 2
1. CONSEILS POUR LE CONTENU DE CE MODE D'EMPLOI
Ce mode d'emploi décrit l'application et le maniement de la pince à sertir ERGOCRIMP 539753-2 ainsi que les instructions d'emploi requises. Des informations détaillées sur le processus de sertissage, pour le test de hauteur de sertissage, et pour le réglage des matrices de sertissage, sont à trouver dans les modes d'emploi des matrices de sertissage livrées séparément et joints respectivement.
2. AFFECTATION
Avec la pince à sertir AMP ERGOCRIMP, on peut travailler les compo­sants/contacts de sertissage les plus divers :
Type de contact PN Mini-UMNL 170364 Mini-UMNL 170365 Mini-UMNL 171638 Mini-UMNL 171639
INDICATION
La pince à sertir ERGOCRIMP est prévue pour l'accueil de diverses matrices de sertissage. Veuillez contacter le service clients AMP concernant la disponibilité de matrices de sertissage pour des applica­tions spéciales.
INDICATION
Toutes les mesures de ce mode d'emploi sont exprimées en millimètres "mm". Les composants illustrés ne sont pas représentés fidèlement à l'échelle.
CONSEIL D'UTILISATION
Des contestations traumatiques cumulatives peuvent advenir par une utilisation durable de pinces. Les pinces AMP sont prévues pour des usages occasionnels et un petit nombre de pièces. Pour une demande accrue ou pour la production, AMP propose une grande gamme d'outils correspondants.
le mécanisme à crochet, on peut certifier que le cycle de ser tissage est entièrement terminé. Le déroulement de l'opération (avant ouverture du crochet), ainsi que la puissance de sertissage exigée, se régulent par la molette d'ajustement. Même malgré le préréglage mécanique, il est très important de contrôler la hauteur de sertissage. L'usure est également une cause de mise au point erronée de la hauteur de sertissage. Il est recommandé de faire régulièrement contrôler, et le cas échéant, de faire régler la hauteur de sertissage par le personnel du contrôle-qualité.
.1. Sertissez un contact sur un fil/câble électrique préparée (isolée) de taille correcte (coupe transversale).
2. Si la hauteur de sertissage est plus grande que recommandée, ouvrez la pince et ôtez la vis sans tête partiellement filetée avec un tournevis. Tour nez la molette d'ajustement dans le SENS INVERSE des aiguilles d'une montre (+). Si une hauteur de sertissage supérieure est requise, tournez alors la molette d'ajustement dans le SENS des aiguilles d'une montre (-), pour la régler sur une valeur 'inférieure'.
3. Sécurisez la molette d'ajustement avec la vis sans tête partiellement filetée.
4. Sertissez un contact et mesurez la hauteur du sertissage. Si la hauteur de sertissage n'était pas acceptable, alors renouvelez la mise au point.
7. MAINTENANCE/ ENTRETIEN
7.1 Maintenance quotidienne
Pour la maintenance quotidienne, les étapes suivantes sont à exécuter par l'utilisateur qualifié:
1. Eloignez de l'outil poussière, humidité et autres résidus avec une
2 7
Page 3
Fig4.
5. VÉRIFICATION DE LA HAUTEUR DE SERTISSAGE
Pour la vérification ou la mesure du sertissage, on aura besoin dun micromètre à porte-matrices (Mikrometer mit modifiziertem Amboss ? ? à enclume modifiée ?) de type AMP-PN : 675 838-0. Procédez comme suit :
1. Choisissez dans le tableau (Fig4) un fil/câble (avec taille max.) pour chaque zone de grandeurs de sertissage correspondante.
2. Sertissez un ou plusieurs contacts comme décrit précédemment.
3. Mesurez avec le micromètre la hauteur des gaines de câbles à sertir. Si la hauteur mesurée correspond aux données dans le tableau, cest que la pince est réglée correctement. Dans le cas contraire, il faut prévoir un autre réglage de la hauteur.
6. MISE AU POINT/réglage DE LA HAUTEUR DE SERTISSAGE
La pince à sertir possède un mécanisme à crochet avec une molette d'ajustement qui présente une certaine étendue d'ajustement. A travers
3. MONTAGE/ DEMONTAGE DES MATRICES.
Montage des matrices
1. Ouvrez la poignée de la pince et ôtez les boulons de fixation des mâchoires de sertissage.
2. Positionnez la matrice pour le sertissage du fil ou de l'isolation dans la mâchoire fixe, de telle sorte que les chanfreinages soient tournés vers l'extérieur.
3. Tour nez un des boulons de fixation de matr ices à travers la mâchoire et la matrice, mais ne serrez pas encore le boulon.
4. Positionnez la matrice inférieure dans la mâchoire mobile de la pince. Tour nez un des boulons de fixation de matr ices à travers la mâchoire et la matrice, mais ne serrez pas encore le boulon.
INDICATION
Le mécanisme à crochet de la pince est munie de cliquets qui produisent sept 'clics' audibles lors de la fermeture des poignées. Le mécanisme à rochet se libère (s'ouvre) au sixième (6ème ) 'clic'.
5. Refermez doucement les poignées de la pince, de telle façon que les matrices s'emboîtent et s'alignent. Refermez les poignées jusqu'au
6 3
Page 4
cinquième (5ème ) 'clic' puis serrez ensuite les boulons de fixation de matrices.
6. Fixez l'unité de positionnement sur la mâchoire fixe, ou le cas échéant, le support de contact sur la mâchoire mobile avec l'écrou hexagonal correspondant d'après la consigne pour la matrice correspondante.
Démontage des matrices
1. Pour le démontage de la composition matricielle, fermez la pince jusqu'à ce que le mécanisme à crochet se libère et ouvre (entièrement) les poignées. Desserrez et ôtez les deux boulons de fixation des matrices puis faites glisser les matrices hors des mâchoires de sertissage.
4. PROCESSUS DE SERTISSAGE
REMARQUE
La pince de sertissage offre une possibilité de réglage de la hauteur à sertir. Cette hauteur doit être vérifiée, comme spécifié et décrit plus bas (Tableau), avant de travailler les différentes tailles de contact et dali­mentation.
Choisissez un fil après avoir spécifié sa taille et son diamètre disolation (Fig1.). Dénudez-le sur la longueur annoncée sans plier ni abîmer les extrémités des fils. Choisissez un contact adaptable et définissez le contact de sertissage selon les marques (tailles des lignes) sur la pince. Procédez maintenant comme suit :
1. Tenez la pince de telle sorte que sa partie arrière (partie conductrice) soit dirigée vers vous. Serrez les deux poignées et laissez la pince souvrir entièrement.
2. Positionnez le support de contact en fonction du contact à sertir.
3. Maintenez bien le contact dans sa zone de contact et poussez-le, avec sa gaine isolante de sertissage, de lavant de la pince vers lintérieur.
4. Positionnez le contact de telle sorte que sa zone de contact se trouve du côté de la cale, et que les flancs de sertissage (en forme de U) du câble et de lisolant à sertir soient tournés vers le haut. Placez le contact dans le réceptacle de sorte que ses positions orientables passent dans
la fente entre zone de contact et gaine isolante.
ATTENTION !
Assurez-vous davoir enchâssé les deux flancs disolation à sertir régu­lièrement dans la zone de sertissage. Nessayez PAS de sertir un contact mal positionné.
5. Gardez le contact en position et serrez la pince jusqu’à ce que le mécanisme à crochet se verrouille correctement et que le contact soit maintenu dans la pince. Attention à ce que vous NE déformiez PAS les flancs du câble à sertir.
6. Faites passer le fil dans sa gaine disolation (positionnement) jusqu’à la fente darrêt (Fig3).
7. Gardez le fil dans cette position et appuyez sur les poignées de la pince jusqu’à libération et ouverture du mécanisme à crochet. Laissez souvrir pleinement la pince et sortez-en le contact serti.
8. Vérifiez la hauteur de sertissage comme il est décrit ci-dessous. Au besoin, faites dabord le réglage de la hauteur à sertir.
-La pointe doit se placer au milieu, sur la gaine du câble, en face de la couture de sertissage (Die Spitze muss mittig auf der Drahtcrimphülse gegenüber der Crimpnaht positionniert werden/ Position point on center of wire barrel opposite seam.
-Porte-matrices (Enclume modifiée) (Modifizierter Amboss/ Modified anvil)
-" A " (" A "/ " A ")
4 5
Loading...