CHAFFOTEAUX Aquanext split User Manual [fr]

N° Avertissement
Risque
Electrocution par contact avec des
Dommages sur l’appareil ou sur les objets
Dommages sur l’appareil ou sur des objets
Lésions par électrocution ou brûl
ure ou
chauffe-eau thermodynamique – INSTRUCTIONS D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN
INSTRUCTIONS D'UTILISATION ET D’ENTRETIEN
6. AVERTISSEMENTS
6.1 Première mise en service ATTENTION! L’installation et la première mise en service de l’appareil doivent être faites par des
professionnels qualifiés, en conformité avec les normes nationales d’installation en vigueur et selon les éventuelles prescriptions des autorités locales et d’organismes de santé publique.
Dans tous les cas, l’entreprise qui réalise les travaux devra effectuer les contrôles de sécurité et de bon fonctionnement de l’ensemble de l’installation.
Avant de faire fonctionner le chauffe-eau, vérifier que l’installateur ait complété toutes les opérations. Soyez certains d’avoir bien compris les explications de l’installateur sur le bon fonctionnement de l’appareil et de son utilisation. Au premier allumage de la pompe à chaleur, le temps d’attente est de 5 minutes.
6.2 Recommandations En cas de panne ou de mauvais fonctionnement, éteindre l’appareil, n’essayer pas de le réparer, mais adressez vous
au SAV. Les éventuelles réparations devront être effectuées en utilisant exclusivement des pièces de rechange d’origine constructeur et par des professionnels qualifiés. Le non respect des consignes ci-dessus, peut compromettre la sécurité de l’appareil et faire échoir toutes les responsabilités du constructeur.
En cas d’inutilisation prolongée du chauffe eau, il est recommandé de :
- Couper l’alimentation électrique de l’appareil, par exemple en positionnant l’interrupteur en amont sur “OFF” s’il est prévu.
- Fermer les robinets de l’installation sanitaire d’alimentation.
ATTENTION! Il est conseillé de vider l’appareil dans le cas ou il restera inutilisé dans un local exposé au gel. Cette opération est toutefois réservée exclusivement à un professionnel qualifié. ATTENTION! L’eau chaude fournie à une température supérieure à 50 °C aux robinets d’utilisation, peut
provoquer immédiatement de graves brûlures. Les enfants, handicapés et personnes agées sont plus exposés à ce risque. C’est pourquoi, il est conseillé d’utiliser un mitigeur thermostatique placé sur le tube de sortie d’eau du chauffe-eau indiqué par un collier de couleur rouge.
6.3 Normes de sécurité
Pour la signification des symboles utilisés dans le tableau suivant, voir le précédent chapitre 1.1.
Symbole
1 Ne pas bouger l’appareil une fois installé
2 Ne rien poser sur l’appareil
3 Ne pas monter sur l’appareil
4 Ne pas ouvrir l’appareil
conducteurs sous tension
Dommages consécutifs à une fuite d’eau
Lésions par chute de l’objet due aux vibrations
voisins suite à la chute de l’objet.
Lésions suite à la chute de l’appareil
voisins suite à la chute de l’appareil
coupure.
16
Ne pas tirer sur le(s) câble(s) d’alimentation de
Lésions par électrocution suite à un contact
Ne pas utiliser d’échelle, d’escabeau ou de chaise
Ne pas utiliser l’appareil pour d’autres usages que
Dommages sur l’appareil liés à une surcharge
Ne pas laisser des enfants ou des personnes non
Dommages sur l’appareil liés à une utilisation
Ne pas nettoyer l’appareil
avec des détergents,
Dommages sur les parties plastiques et
5
l’appareil
chauffe-eau thermodynamique – INSTRUCTIONS D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN
avec des câbles sous tension dénudés.
6
instable pour effectuer le nettoyage de l’appareil
Ne pas effectuer d’opération de maintenance sans
7
avoir au préalable mis l’appareil hors tension.
8
ceux prévus dans le présent livret.
9
formées utiliser l’appareil
10
solvants, insecticides.
11 Ne rien poser sous l’appareil.
Lésions par chute ou par cisaillement.
Lésions par électrocution
de fonctionnement
non conforme
peinture.
Dommages sur les objets posés sous l’appareil en cas de fuite.
12 Ne buvez pas l'eau de condensation Lésions par intoxication
7. INSTRUCTIONS DE FONCTIONNEMENT
7.1 Description du panneau de contrôle
Le panneau de contrôle (fig. 16), simple et rationnel, est constitué par deux boutons et d’une molette/bouton centrale. Dans la partie supérieure, un écran montre la température réglée (set) ou la température relevée, en plus d’autres
indications spécifiques comme la signalisation du mode de fonctionnement, pannes, réglages, informations sur l’état de l’appareil.
Au dessous de la partie de commande et signalisation, se trouve l’ample SMILE LED, pour signaler à l’utilisateur l’ état de fonctionnement en chauffe.
7.2 Comment allumer et éteindre le chauffe-eau
Allumage: pour allumer le chauffe-eau il suffit d’appuyer le bouton ON/OFF
L’écran montre la température réglée “set”, le mode de fonctionnement, le symbole HP et/ou le symbole de la résistance indiquent le fonctionnement de la pompe à chaleur et/ou de la résistance.
Extinction: pour éteindre le chauffe-eau, il suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF. Le “SMILE LED” s’éteint, de même que la lumière de l’écran et les autres signalisations auparavant actives, il reste exclusivement l’écriture “OFF” sur l’écran. La protection contre la corrosion reste assurée et l’appareil se met en mode hors-gel, la température de l’eau à l’intérieur de la cuve est maintenu au-dessus de 5 °C.
7.3 Réglage de la température
Le réglage de la température de consigne de l’eau chaude s’effectue en tournant la molette dans le sens horaire ou anti horaire (la visualisation sera momentanément clignotante). Les températures que l’on peut obtenir en mode pompe à chaleur varient de 50 °C à 55 °C dans les réglages d’usine. En accédant au menu installateur, on peut augmenter cet intervalle de 40 °C à 62 °C. (Attention, si l’on atteint des températures supérieures à 55 °C avec la pompe à chaleur, cela peut entrainer une usure prématurée du compresseur) La température maximum que l’on peut obtenir, avec la résistance, est de 65 °C, réglé d’usine, et de 75 °C en modifiant le réglage dans le menu installateur. Pour visualiser la température de l’eau dans la cuve, appuyer et relacher le bouton/molette, la température sera indiqué pendant 8 secondes, la température d'eau chaude de consigne s'affichera de nouveau.
17
chauffe-eau thermodynamique – INSTRUCTIONS D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN
7.4 Mode de fonctionnement
Le bouton "mode" permet de définir le mode de chauffe que le chauffe-eau utilise pour atteindre la température de consigne. Le mode de fonctionnement sélectionné est visible dans la ligne en dessous de la température.
Lorsque la pompe à chaleur est active, apparait le symbole:
Lorsque la résistance électrique est active, apparait le symbole:
AUTO: gère la chauffe par la pompe à chaleur et la résistance électrique, si nécessaire, pour atteindre la
température de consigne dans un nombre d'heures maximum. Le nombre d’heures maximum utilisé dépend du paramétre P9 - TIME_W (Voir paragraphe 7.7), par défaut réglé à 8 heures. (recommandée pour l’hiver)
BOOST: le chauffe-eau utilise simultanément la pompe à chaleur et la résistance pour atteindre la température
de consigne avec le minimum de temps possible. Une fois la température atteinte, le fonctionnement retourne sur mode AUTO.
BOOST 2 (activable dans le menu installateur):: Par rapport à Boost, le mode Boost2 reste actif même après
avoir atteint la température de consigne.
GREEN : le chauffe-eau exclu le fonctionnement de la résistance, en utilisant seulement la pompe à chaleur, on
réalise le maximum d’économies d’énergie! La température maximale que l’on peut atteindre dépend de la valeur du paramètre P3 (51-62 °C), voir paragraphe 7.7. La résistance électrique peut être utilisée si le fonctionnement de la pompe à chaleur est impossible (erreurs, température de l'air de la plage de fonctionnement de la PAC, dégivrage processus en cours, anti-légionelle). Cette fonction, est recommandée pour les températures d'air supérieure à 0°C .
PROGRAM (activé par le menu de l'installateur): Ce mode est conçu pour vous offrir un confort d’eau
chaude optimisé à vos besoins, tout en limitant la consommation d’énergie. Il vous offre la possibilité de créer deux programmes de chauffe P1 et P2, qui peuvent fonctionner individuellement ou en combinaison l’ un avec l’ autre durant la journée (P1 + P2). Le produit activera la phase de chauffe pour atteindre la température fixée à l’heure programmée, en donnant la priorité au chauffage par pompe à chaleur et, si nécessaire, la résistance électrique. Appuyez sur la touche pour sélectionner le mode “Program” souhaité (P1 / P2 / P1+P2), tourner le bouton pour régler la température désirée, appuyez à nouveau sur le bouton/molette pour confirmer, tournez le bouton pour régler l'heure à laquelle l’eau chaude doit être disponible et appuyez sur le bouton/molette pour confirmer. Si vous souhaitez utiliser le mode P1 + P2, vous devez définir les informations pour les deux programmes. Afin d’utiliser ce mode, vous devez régler l’heure comme indiqué dans le paragraphe 7.5. Ce mode n’est pas compatible avec une alimentation 8h/24 h par contacteur jour/nuit car le chauffe-eau doit être alimenté 24 h/24 h. En cas de raccordement électrique heures creuses / heures pleines avec signal HC / HP (voir page 16), l’utilisation de P1+P2 est nécessaire si vous souhaitez profiter d’une première chauffe de nuit et d’une relance dans la journée.Note: Pour assurer le confort, dans le cas d’un fonctionnement en mode P1 + P2 avec des temps très proches entre eux, il est possible que la température de l'eau soit supérieure à la température de consigne. Dans ce cas, le symbole des vagues peut apparaître.
VOYAGE (activable dans le menu installateur): Ce mode est conçu pour limiter la consommation d'énergie
lors d'une absence prolongée et disposé d'eau chaude en rentrant. Il faut entrer le nombre de jours d'absence grâce au bouton/molette. Le chauffe-eau se mettra en fonctionnement après le nombre de jour entré. Durant cette période, le chauffe-eau restera éteint, la protection contre la corrosion restera assurée, et la température de la cuve est maintenue au-dessus de 5 °C. Appuyer sur le bouton “mode” jusqu'à sélectionner le mode VOYAGE, tourner le bouton/molette pour programmer le nombre de jours (“days”), appuyer sur la molette pour confirmer. Sur l’écran restent indiqués, le nombre de jours restant avant l’activation du produit. Dans le cas d'un raccordement électrique sur contacteur J/N ou avec signal HCHP, il faut entrer le nombre de nuits d’absence en tenant compte que le produit ne fonctionne que de nuit. Par exemple si vous partez un samedi matin et revenez le dimanche suivant, il faudra programmer le samedi matin 7 nuits d'absence afin d'avoir de l'eau chaude disponible lors de votre retour le dimanche dans la journée.
Pour arrêter appuyez sur "Mode".
18
Loading...
+ 6 hidden pages