Brandt GE2607 User Manual

MARQUE: BRANDT
REFERENCE: GE 2607 S SILVER
CODIC: 3213250
Four à micro-ondes Microwave oven
GE2622
GE2607
Chère Cliente, Cher Client,
Vous venez d’acquérir un four micro-ondes BRANDT et nous vous en remercions.
Nous avons mis dans cet appareil toute notre passion, notre savoir-faire pour qu’il réponde au mieux à vos besoins. Innovant, performant, nous l’avons conçu pour qu’il soit aussi toujours facile à utiliser.
Vous trouverez également dans la gamme des produits BRANDT, un vaste choix de fours, de tables de cuisson, de hottes aspirantes, de cuisinières, de lave-vaisselle, de lave-linge, de sèche-linge, de réfrigérateurs et congé­lateurs que vous pourrez coordonner à votre nouveau four à micro-ondes BRANDT.
Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret).
Et connectez-vous aussi sur notre site www.brandt.com où vous trouverez tous nos produits, ainsi que des informations utiles et complémentaires.
BRANDT
Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthéti­ques toutes modifications liées à leur évolution.
Important : Avant de mettre votre appareil en marche, veuillez lire attentive­ment ce guide d’installation et d’utilisation afin de vous familiariser plus rapidement avec son fonctionnement.
SOMMAIRE
1/A L’ATTENTION DE L’UTILISATEUR
Consignes de 4
Principe de fonctionnement ............................................................. 6
Protection de l’environnement ......................................................... 6
2/INSTALLATION DE VOTRE APPAREIL
Avant le branchement ....................................................................... 7
Le raccordement .............................................................. 7
Ustensiles ........................................................................................... 8
Description de votre appareil ........................................................... 9
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
Instructions de fonctionnement ....................................................... 12
Tableau des menus pour les programmes automatiques ............. 17
4/ENTRETIEN ET NETTOYAGE DE VOTRE APPAREIL ............................. 20
5/EN CAS D’ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT ................................. 21
6/SERVICE APRES-VENTE ET RELATIONS CONSOMMATEURS
Interventions ...................................................................................... 22
Relations consommateurs ................................................................ 22
7/RECOMMANDATIONS POUR MESURE DE LA PERFORMANCE
sécurit
é
....................................................................
é
lectrique
........
FR
23
EN INSTRUCTION MANUAL 24
....................................................
3
FR
1/A L’ATTENTION DE L’UTILISATEUR
Important :
Conservez cette notice d’utilisation avec votre appareil. Si l’appareil devait être vendu ou cédé à une autre personne, assurez-vous que la notice d’utilisation l’ac­compagne. Merci de prendre connaissance de ces conseils avant d’installer et d’utiliser votre appareil. Ils ont été rédigés pour votre sécurité et celle d’autrui.
CONSIGNES DE SECURITE
Votre appareil est exclusivement destiné à un usage domestique pour la cuisson, le réchauffage ou la décongélation des aliments. Le fabricant se dégage de toute responsabi­lité en cas d’utilisations non conformes.
Vérifiez que les ustensiles sont appropriés à l’usage dans un four à micro-ondes.
Pour ne pas détériorer votre appareil, ne jamais le faire fonctionner à vide ou sans plateau.
N’intervenez pas dans les orifices de la ser­rure en face avant vous pourriez créer des dommages sur votre appareil qui nécessite­raient une intervention.
et la température doit être vérifiée avant consommation, afin d’éviter les brûlures.
Ne chauffez jamais un biberon avec sa tétine (risque d’explosion).
Ne laissez pas les enfants utiliser le four sans surveillance sauf si des instructions appro­priées ont été données afin que l’enfant puisse utiliser le four de façon sûre et com­prenne les dangers d’un usage incorrect.
Utilisez toujours des gants isolants pour retirer les plats du four. Certains plats absor­bent la chaleur des aliments, et sont donc très chauds.
Les liquides ou autres aliments ne doi­vent pas être chauffés dans des récipients hermétiques car ils risquent d’exploser.
Il est recommandé de ne pas chauffer les œufs dans leur coquille et les œufs durs entiers dans un four micro-ondes car ils risquent d’exploser, même après la fin de la cuisson.
Le chauffage de boissons par micro-ondes peut provoquer un jaillissement brusque et différé de liquide en ébullition, aussi des précautions doivent être prises lorsqu’on manipule le récipient.
Le joint et l’encadrement de la porte doivent être inspectés régulièrement pour s’assurer qu’ils ne sont pas détériorés. Si ces zones étaient endommagées, n’utilisez plus l’ap­pareil et faites-le contrôler par un technicien spécialisé.
Pendant le chauffage de denrées alimen­taires dans des contenants en plastique ou en papier, gardez un œil sur le four en raison de la possibilité d’inflammation.
En fonction micro-ondes et micro-ondes + chaleur tournante, il est déconseillé d’utiliser des récipients métalliques, des fourchettes, des cuillères, des couteaux ainsi que des liens et agrafes en métal pour sachets de congélation.
Le contenu des biberons et des pots d’ali­ments pour bébés doit être remué ou agité
Dans le cas de petites quantités (une sau­cisse, un croissant, etc...) posez un verre d’eau à côté de l’aliment.
Des temps trop longs peuvent dessécher l’aliment et le carboniser. Pour éviter de tels incidents, n’utilisez jamais les mêmes temps préconisés pour une cuisson au four traditionnel.
Si de la fumée apparaît, arrêtez ou débran­chez le four et gardez la porte fermée pour étouffer les flammes éventuelles.
tion contre l’exposition à l’énergie à micro­ondes.
4
Il est dangereux pour toute personne non qualifiée d’ôter un capot de protec-
Compte tenu des températures atteintes
lorsque
l’appareil fonctionne en mode
1/A L’ATTENTION DE L’UTILISATEUR
FR
associé, que sous la surveillance d’un adulte (uniquement
enfants ne doivent utiliser le four
les
pour les appareils avec grill)
Ce four est spécifiquement conçu pour
réchauffer. Il n’est pas destiné à un
usage industriel ou en laboratoire.
Lisez et respectez les consignes spécifi­ques « PRECAUTIONS A PRENDRE POUR EVITER UNE EVENTUELLE EXPOSITION A UNE TROP FORTE QUANTITE D’ENERGIE A MICRO-ONDES ».
Ne surcuisez pas les aliments.
N’utilisez pas le compartiment du four à des fins de rangement. Ne placez pas d’aliments tels que le pain, les gâteaux secs, etc. à l’intérieur du four.
Otez les liens de fermeture et les poignées métalliques des récipients/sacs en papier ou en plastique avant de les introduire dans le four.
Installez ou posez ce four en respectant strictement les instructions d’installation fournies.
Utilisez uniquement cet appareil pour les usages décrits dans ce manuel.
de produits chimiques sur cet appareil et ne
l’exposez
pas à des vapeurs
N’utilisez pas
corrosives.
Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son représentant ou toute autre personne quali­fiée afin d’éviter tous dangers.
Ne rangez pas et n’utilisez pas cet appareil à l’extérieur.
N’utilisez pas ce four près d’une source d’eau, sur un sol humide ou près d’une piscine.
La température des surfaces accessibles peut être élevée lorsque l’appareil est en marche. Eloignez le cordon des surfaces chaudes et ne couvrez surtout pas le four.
Ne laissez pas le cordon pendre au bord d’une table ou d’un plan de travail.
L’absence d’entretien du four peut entraîner la détérioration de la surface et peut altérer irréversiblement la durée de vie de l’appareil et provoquer des situations dangereuses.
Spécifications
Modèle : Tension nominale : 230 V ~ 50 Hz Puissance d’entrée nominale (micro-ondes) : 1 450 W Puissance de sortie nominale (micro-ondes) : 900 W Puissance d’entrée nominale (Gril) : Diamètre du plateau tournant : Dimensions extérieures (Lxlxh) : Poids net :
5
GE2622/
GE2607
1 000 W
31.5 cm 513 x 415 x 306 mm
14.9 kilos
FR
1/A L’ATTENTION DE L’UTILISATEUR
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
PROTECTION DE
L’ENVIRONNEMENT
Les micro-ondes utilisées pour la cuisson sont des ondes électro-magnétiques. Elles existent couramment dans notre environ­nement comme les ondes radio-électriques, la lumière, ou bien les rayonnements infra­rouges. Leur fréquence se situe dans la bande des 2450 MHz.
Leur comportement :
• Elles sont réfléchies par les métaux.
Elles traversent tous les autres maté-
riaux.
Elles sont absorbées par les molé-
cules d’eau, de graisse et de sucre.
Lorsqu’un aliment est exposé aux micro­ondes il s’ensuit une agitation rapide des molécules, ce qui provoque un échauffe­ment.
La profondeur de pénétration des ondes dans l’aliment est d’environ 2,5 cm, si l’ali­ment est plus épais, la cuisson à cœur se fera par conduction comme en cuisson traditionnelle.
Il est bon de savoir que les micro-ondes provoquent à l’intérieur de l’aliment un simple phénomène thermique et qu’elles ne sont pas nocives pour la santé.
Votre appareil contient également de nom­breux matériaux recyclables. Il est donc marqué de ce logo afin de vous indiquer que les appareils usagés ne doivent pas être mélangés avec d'autres déchets. Le recyclage des appareils qu'organise votre fabricant sera ainsi réalisé dans les meilleures conditions, conformément à la directive européenne 2002/96/CE sur les déchets d'équipements électriques et élec­troniques. Adressez vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile. Nous vous remercions pour votre collaboration à la protection de l'environnement.
Les matériaux d'emballage de cet appareil sont recyclables. Participez à leur recyclage et contribuez ainsi à la protection de l'environnement en les dépo­sant dans les conteneurs muni­cipaux prévus à cet effet.
Fig.01
6
2/INSTALLATION DE VOTRE APPAREIL
FR
AVANT LE BRANCHEMENT
Attention :
Vérifier que votre appareil n’ait subi aucune avarie lors du transport (porte ou joint déformé, etc...). Si vous constatez un dommage quelconque, avant toute utilisa­tion, contactez votre revendeur.
Afin de retrouver aisément à l’avenir les références de votre appareil, nous vous conseillons de les noter en page « Service après vente et relations consommateur ».
LE RACCORDEMENT
Dans le cas d’un branchement avec fiche de courant, celle-ci doit rester accessible après l’installation de l’appareil. Le neutre du four (fil bleu) doit être raccordé au neutre du réseau.
Prévoyez dans votre installation électrique un dispositif accessible par l’utilisateur qui doit être en mesure de séparer l’appareil du secteur et dont l’ouverture de contact est au moins 3 mm au niveau de tous les pôles.
Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son ser­vice après vente, ou une personne de quali­fication similaire afin d’éviter tout danger.
ELECTRIQUE
Vérifier que :
- la puissance de l’installation est suffi-
sante.
- les lignes d’alimentation sont en état.
- le diamètre des fils est conforme aux
règles d’installation.
- votre installation est équipée d’une protec-
tion thermique de 16 ampères. En cas de doute, veuillez consulter votre installateur électricien.
Le raccordement électrique est à réaliser avant la mise en place de l’appareil dans le meuble.
engagée en cas d’accident ou d’incident consécutif à une mise à la terre inexistante, défectueuse ou incorrecte.
Si le four présente une quelconque ano­malie, débranchez l’appareil ou enlevez le fusible correspondant à la ligne de branche­ment du four.
Attention :
Notre responsabilité ne saurait être
La sécurité électrique doit être assurée par un encastrement correct. Lors de l’encastre­ment et des opérations d’entretien, l’appareil doit être débranché du réseau électrique, les fusibles doivent être coupés ou retirés.
L’appareil doit être branché avec un câble d’alimentation (normalisé) à 3 conducteurs de 1,5 mm être raccordés sur le réseau 220-240 V ~ monophasé par l’intermédiaire d’une prise de courant 1 ph + 1N + terre normalisée CEI 60083 ou conformément aux règles d’instal­lation. Le fil de protection (vert-jaune) est relié à la borne relié à la terre de l’installation.
2
(1 ph + 1N + terre) qui doivent
de l’appareil et doit être
7
FR
2/INSTALLATION DE VOTRE APPAREIL
USTENSILES
Veuillez consulter les instructions « Matériels utilisables dans votre four à micro-ondes et matériels à éviter ». Certains ustensiles non métalliques peuvent également ne pas être utilisables au micro-ondes. En cas de doute, testez l’ustensile en question en suivant la procédure suivante.
Test avec ustensile :
1. Remplissez un récipient allant au micro-ondes d’une
tasse d’eau froide (250 ml) et placez-y l’ustensile en question.
2. Faites réchauffer à puissance maximale pendant
1 minute.
3. Touchez prudemment l’ustensile. Si l’ustensile est
très
chaud, ne l’utilisez pas pour cuire au micro-ondes.
4. Ne dépassez pas un temps de cuisson de 1 minute.
AVERTISSEMENT
Risque de blessure
Il est dangereux pour une per­sonne non qualifiée d’effectuer une opération d’entretien ou de répara­tion impliquant le démontage d’un capot de protection contre l’expo­sition à l’énergie à micro-ondes.
Matériels utilisables dans votre four à micro-ondes
Ustensiles Observations
Feuille d’alumi­nium
Plat brunisseur
Vaisselle Compatible micro-ondes seulement. Respectez les consignes du fabricant. N’utilisez pas de plats
Bocaux Otez toujours le couvercle. Utilisez-les uniquement pour réchauffer à peine les aliments. La plupart
Verrerie Verres spéciaux allant au four uniquement. Vérifiez l’absence de métal. N’utilisez pas de plats fêlés
Sacs de cuisson au four
Assiettes et verres en papier
Serviettes en papier
Papier sulfurisé
Plastique Uniquement le plastique allant au micro-ondes. Respectez les consignes du fabricant. Le plastique
Film plastique
Papier parafiné
Pour couvrir uniquement. On peut utiliser de petits morceaux d’aluminium pour couvrir les parties fines de la viande ou de la volaille et éviter une surcuisson. Un arc électrique peut se former si la feuille est trop près des parois du four. La feuille doit être éloignée d’au moins 2,5 cm des parois du four.
Respectez les consignes du fabricant. Le fond du plat brunisseur doit être surélevé d’au moins 5 cm du plateau tournant. Une utilisation incorrecte pourrait provoquer la rupture du plateau tournant.
fêlés ou ébréchés.
des bocaux ne résistent pas à la chaleur et peuvent se briser.
ou ébréchés. Respectez les consignes du fabricant. Ne fermez pas le sac avec un lien métallique. Percez pour
permettre à la vapeur de s’échapper.
A n’utiliser que pour une cuisson/un réchauffement très court. Ne vous éloignez pas du four pendant la cuisson.
Utilisez-les pour couvrir vos aliments lors du réchauffage et pour absorber les graisses. Utilisez-les sous surveillance pour une cuisson très courte uniquement.
Utilisez-le en couverture pour éviter les éclaboussures ou en papillotte pour la cuisson vapeur.
doit comporter la mention « Utilisable au Micro-ondes ». Certains récipients en plastique fondent lorsque les aliments qu’ils contiennent sont chauds. Les « sachets cuisson » et les sacs en plastique hermétiquement fermés doivent être fendus, percés ou ouverts, comme indiqué sur l’emballage.
Uniquement le plastique allant au micro-ondes. Utilisez-le pour couvrir vos aliments lors de la cuisson pour conserver l’humidité. Ne laissez pas le film plastique entrer en contact avec les aliments.
Utilisez-le en couverture pour éviter les éclaboussures et conserver l’humidité.
8
2/INSTALLATION DE VOTRE APPAREIL
Matériels à éviter avec un four à micro-ondes
Ustensiles Observations
Plateau en aluminium Peut provoquer la création d’arcs électriques. Transférez vos aliments dans un plat
Cartons alimentaires avec
poignée métallique
Ustensiles en métal ou com­portant du métal
Liens métalliques Peuvent provoquer la création d’arcs électriques et entraîner un incendie dans le
Sacs en papier Peuvent provoquer un incendie dans le four. Mousse plastique La mousse plastique peut fondre ou contaminer le liquide à l’intérieur lorsqu’elle
Bois Le bois sèche s’il est placé dans un four à micro-ondes et peut se fendre ou se
DESCRIPTION DE VOTRE APPAREIL
Noms des pièces et accessoires de votre four
Sortez le four et tous les accessoires de leur carton et de l’intérieur du four.
F
allant au micro-ondes. Peut provoquer la création d’arcs électriques. Transférez vos aliments dans un plat
allant au micro-ondes. Le métal empêche l’énergie à micro-ondes d’atteindre les aliments. Les armatures
métalliques peuvent provoquer la création d’arcs électriques.
four.
subit de fortes températures.
craqueler.
A
FR
E
G
Clayette (Uniquement pour les fours avec gril)
D
CB
A) Bandeau de commandes B) Entraîneur C) Support à roulettes D) Plateau en verre E) Vitre de surveillance F) Porte G) Système de verrouillage de sécurité
9
FR
2/INSTALLATION DE VOTRE APPAREIL
Présentation du bandeau de commande
A Les afficheurs :
vous facilitent la programmation en affichant les fonctions, le temps ou le poids programmé, l’heure et les catégories d’aliments.
B La touche Autoprogramme vous permet de sélectionner le type de plat à cuire ainsi que son poids: l’appareil règle automatiquement puissance et temps de cuisson.
B
E
A
C
F
H
I
J
C La touche Gril : permet de choisir la puissance gril appropriée
D La touche micro-ondes:
permet de choisir la puissance micro-ondes appropriée.
E La touche décongélation :
D
permet de programmer la décongélation selon le poids des aliments
F La touche mise à l’heure :
G
permet de mettre l’horloge à l’heure.
G La touche Mémoires 1 2 3 :
permet d’accéder rapidement aux 3 opérations pré-programmées
H Le rotacteur
permet de choisir le temps de cuisson et le poids de aliments.
I La touche STOP Annulation :
permet d’interrompre ou d’effacer un programme en cours
J La touche Départ :
permet de lancer la cuisson
:
10
2/INSTALLATION DE VOTRE APPAREIL
INSTALLATION DU PLATEAU TOURNANT
Moyeu central (dessous)
Plateau en verre
Entraîneur du plateau tournant
Support à roulettes
a. Ne placez jamais le plateau en verre à
l’envers. La rotation du plateau en verre ne doit jamais être entravée.
b. Le plateau en verre et le support à
roulettes doivent toujours être utilisés pendant la cuisson.
c. Tous les aliments ou récipients alimen-
taires sont toujours placés sur le plateau en verre pour leur cuisson.
d. Si le plateau en verre ou le plateau tour-
nant se fissurent ou se cassent, prenez contact avec votre service après-vente agréé le plus proche.
INSTALLATION SUR UN PLAN DE TRAVAIL
Enlevez les emballages et mettez les acces­soires de côté. Vérifiez que le four n’est pas abîmé, par exemple en présentant des traces de chocs ou une porte cassée. N’installez pas le four s’il est abîmé.
Carrosserie : Otez le film de protection de la sur­face de la carrosserie du four à micro-ondes.
N’enlevez pas le revêtement en Mica marron clair qui se trouve
cavité du
four et qui protège le magnétron.
la
côté droit
FR
dans
INSTALLATION
1. Choisissez une surface plane laissant suf-
fisamment d’espace libre pour permettre l’arrivée d’air et/ou la ventilation des grilles de sortie (pas d'encastrement).
Un espace dégagé d’au moins 7,5 cm est nécessaire entre le four et les murs adjacents. Un côté doit rester libre. (1) Laissez au moins 12 cm d’espace au-dessus du four. (2) N’enlevez pas les pieds du four.
(3) Si vous obstruez l’arrivée d’air et/ou les grilles de sortie, vous risquez d’endommager le four.
30 cm
7,5 cm
7,5 cm
OUVERT
11
2. Raccordement électrique
• Votre installation doit être équipée d'une protection thermique de 16 Ampères.
• Utilisez impérativement une prise de courant comportant une borne de mise à la terre et raccordée conformément aux normes de sécurité en vigueur.
• Prévoyez dans votre installation électrique un dispositif accessible par l'utilisateur qui doit être en mesure de séparer l'appareil du secteur et dont l'ouverture de contact est d'au moins 3 mm au niveau de tous les pôles.
• Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente, ou une personne de qualification
similaire afin d'éviter un danger.
AVERTISSEMENT :
N’installez pas le four au-dessus d’une plaque de cuisson ou de tout appareil produisant de la chaleur. S’il est installé près ou au-dessus d’une source de chaleur, le four pourra être endommagé et la garantie sera annulée.
La surface accessible peut être chaude pendant le fonctionne­ment du four.
FR
INSTRUCTIONS DE FONCTIONNEMENT
Lorsque le four à micro-ondes est sous tension, le four affichera « 0:00 » et la sonnerie retentira une fois.
Réglage de l’horloge Affichage
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
Appuyez sur la touche , les chiffres des heures clignotent.
Tournez le sélecteur pour régler les heures, l’heure réglée devra être comprise entre 0 et 23 (24 heures).
Appuyez sur la touche chiffres des minutes , les clignotent.
Tournez le sélecteur pour régler les minutes, les minutes réglées devront être comprises entre 0 et
59. Appuyez sur la touche pour achever le
réglage de l’heure, « : » clignote et l’heure
Cuisson au micro-ondes
Tableau de puissance du micro-ondes
Puissance 900 W 700 W 500 W 350 W 150 W Affichage P900 P700 P500 P350 P150
M-O
M-O
Appuyez sur la touche une fois, « P900 » s’affiche. Continuez à appuyer pour sélectionner la puissance souhaitée et « P900 », « P700 », « P500 », « P350 » ou « P150 » s’affichera à chaque nouvelle pression.
Tournez le sélecteur pour régler la durée de cuisson de 0:05 à 95:00.
s’allume.
0:00
12:00
12:35
Affichage
P900
1:30
M-O
M-O
Appuyez sur la touche pour lancer la cuisson.
Par exemple : Si vous souhaitez cuire pendant 20 minutes à 700 W, réglez le four comme suit.
Appuyez sur la touche une fois, le four affichera « P900 ».
Continuez à appuyer sur la touche pour sélectionner la puissance de 700 W. « P700 » s’affiche.
M-O
M-O
12
P900
P700
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
FR
Tournez le sélecteur pour régler la durée de cuisson jusqu’à ce que le four indique « 20:00 ».
Appuyez sur la touche pour lancer la cuisson
ou sur la touche pour annuler le
Remarque : les intervalles de réglage de la durée sont les suivants : 0---1 min : 5 secondes 1---5 min : 10 secondes 5---10 min : 30 secondes 10---30 min : 1 minute 30---95 min : 5 minutes
&
cuisson combinée
Cuisson au gril
Cuisson au Grill
Gril
Ordre
1 G-1 0 % 100 % 2 G-2 20 % 80 % 3 G-3 40 % 60 %
Appuyez une fois sur la touche s’affiche.
Affichage
réglage.
Puissance
du micro-ondes
Gril
, « G-1 »
20:00
Puissance du gril
G-1
Gril
Tournez le sélecteur pour régler la durée de cuisson. La durée maximum de cuisson est de 95:00. Exemple : 8 minutes 30 secondes.
Appuyez sur la touche pour lancer la cuisson.
Par exemple : Si vous souhaitez cuire au gril pendant 10 minutes, réglez le four comme suit.
13
Gril
, « G-1 »
Appuyez une fois sur la touche s’affiche.
Tournez le sélecteur pour régler la durée de cuisson jus­qu’à ce que le four indique « 10:00 ».
8:30
G-1
10:00
FR
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
Appuyez sur ou sur
la touche
Remarque : A mi-cuisson le four émet deux bips pour vous indiquer qu'il faut
retourner l'aliment si besoin.
Cuisson combinée Affichage
Appuyez sur la touche
Gril
Gril
s’affiche.
Continuez à appuyer sur la touche jusqu’à
ce que « G-2 » ou «G-3 » s’affiche.
Tournez le sélecteur pour régler la durée de cuisson. La durée de cuisson maximum est de 95 minutes.
Appuyez sur ou sur
la touche
la touche
pour annuler le réglage.
une fois, « G-1 »
Gril
la touche
pour annuler le réglage.
pour lancer la cuisson
Gril
pour lancer la cuisson
G-1
G-2
14
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
FR
Programmation de la cuisson rapide Affichage
A l’arrêt
lancer la cuisson avec 100 % de puissance micro-ondes pendant 30 secondes. Chaque pression supplémentaire augmentera le temps de cuisson de 30 secondes. La durée de cuisson maximum est de 95 minutes.
En modes micro-ondes, chaque
touche augmente la durée de
Pendant la cuisson en mode Menu Auto et Décongélation au poids, la durée ne peut pas être augmentée en appuyant sur la touche .
Programmation de la décongélation selon le poids Affichage
Appuyez sur la touche une fois, le four affichera « 100 ».
Tournez le sélecteur pour sélectionner le poids des ali­ments de 100 à 2 000 g.
Appuyez sur la touche pour lancer la décongé­lation.
, appuyez sur la touche
pour
pression sur la
30 secondes.
0:30
1:30
100
400
Programmation du Menu Auto Affichage
sélec
Appuyez sur la touche pour
un menu de « A-1 » à « A-8 ».
Tournez le sélecteur pour choisir le poids par défaut, comme indiqué dans le tableau des menus.
Appuyez sur la touche pour lancer la cuisson.
A la fin de la cuisson, la sonnerie retentira cinq fois.
15
tionner
A-1
400
FR
Par exemple : Si vous voulez utiliser le menu auto pour cuire 150 grammes de poisson :
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
Appuyez sur la touche
sélectionner « A-3 ». Le témoin « poisson »
t rois
fois pour
s’al
Affichage
lume.
Tourner le sélecteur pour sélectionner 150 g.
Appuyez sur la touche pour lancer la cuisson.
Veuillez vous reporter en page suivante pour consulter le tableau des menus.
Recommandation :
Cuisson des viandes : retourner l'aliment à mi-cuisson pour obtenir une couleur et une cuisson bien homogènes.
150
16
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
TABLEAU DES MENUS POUR LES PROGRAMMES
AUTOMATIQUES
MENUS TEMPS
G 2
20% M/O
G-2
A-1 VIANDES ROUGES
Utilisez un plat adapté micro-ondes et grilloir.
+
80%
GRILL
Sortez la viande du réfrigérateur 1 h avant la cuisson.Après cuisson, laissez reposer la
viande
10 min emballée d’une feuille
d’aluminium.
G-3 40% M/O + 60 % GRILL
A-2 VIANDES BLANCHES
Voir les conseils « viandes rouges »
500 W
A-3 POISSONS
Ajoutez 2 à 3 cuillérées d’eau, de jus de
Citron ou de vin blanc.
Couvrez d’un couvercle adapté ou d’un film alimentaire.
G -3 40%
A-4 VOLAILLES Piquez la peau pour éviter les projections grasses. En fin de cuisson, laissez reposer 5 min dans le four.
+
M/O
60%
GRILL
G-2 20% M/O + 80 % GRILL
A-5 PLATS SURGELES Pour réchauffer des plats préparés surgelés.
900W
A-6 LEGUMES Pour cuire des légumes frais, ajoutez:
-2 cuillères à soupe d’eau pour 200g
- ½ dl au-delà Couvrez sauf pour les champignons.
900W
A-7 POMMES DE TERRE
Pour cuire les pommes de terre entière, calibrées ou coupées en morceaux réguliers
900 W
A-8 POTAGE
POIDS
400 g 600 g 800 g
1000 g
1200 g
400g 21 min
600 g 27 min 800 g 33 min 1000g 39 min 1200 g 45 min.
150 250 g
300 g
400 g
600 g
500g 750 g 1000 1200 g
1500 g
300
450 600
750
1000g
200 g 300 g 400 g
500 g
600 g
200 g
400 g
600 g
.
800 g
1000 g
200 ml 2 min
300 ml 3 min 400 ml 4 min 500 ml 5 min 600 ml 6
g
g
g
g
g g
15 min 20 min 23 min
26 min
30 min
2 min 30 4 min
4 min 35
5 min 48
7 min 48
20 min
25 min 30 min 35 min
40 min
22 min
28 min
34 min
40 min 46 min
6 min
7 min 35
8 min
10 min
12 min
4 min
7 min
min 30
10
13 min 30 16 min 30
min
FR
50
25
17
FR
Programmation de la fonction mémorisation Affichage
Par exemple : pour inscrire le programme en mémoire 2 : cuire les aliments à 700 W pen­dant 3 minutes et 20 secondes.
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
Appuyez sur la touche pour sélectionner
le programme de cuisson 1, 2 ou 3.
Programmez la cuisson de votre choix. Validez la programmation en appuyant sur la touche
MEMO
l'heure.
Remarque :
La cuisson en mode Menu Auto ne peut être sélectionnée comme procédure de mémorisation.
. Bip de confirmation et affichage de
MEMO
1
P900
8:59
Affichage
M-O
M-O
A l’arrêt
deux fois, l’écran affiche « 2 ».
Appuyez une fois sur la touche s’affiche.
Continuez à appuyer sur la touche jusqu’à
ce que « P700 » s’affiche.
Tournez le sélecteur pour sélectionner 3 minutes et 20 secondes. « 3:20 » s’affiche.
Appuyez sur la touche pour sauvegarder
le réglage. Ou appuyez sur la touche
la cuisson et sauvegarder le réglage en même temps.
appuyez sur
la touche
MEMO
MEMO
M-O
M-O
« P900 »
pour lancer
2
P900 P700
3:20
18
3/UTILISATION DE VOTRE APPAREIL
La fois prochaine, en mode arrêt, sélectionnez
Mémoire 2 puis appuyez sur la touche Départ
pour lancer la cuisson
Fonction Interrogation Affichage
M-O
En mode micro-ondes,
puissance en cours d’utilisa
la
appuyez
secondes.
sur la touche
M-O
tion s’affichera pendant 3
Pendant la cuisson, appuyez sur la touche
pour connaître la durée, elle s’affichera pendant 3
secondes.
Programmation de la fonction verrouillage de protection (enfants) Affichage
Verrouillage : En mode pause, appuyez sur la touche
pendant 3 secondes, vous entendrez un signal sonore indiquant l’état de verrouillage enfant. Le témoin de verrouillage s'affichera.
En mode verrouillage, appuyez sur la touche pendant 3 secondes, vous entendrez un long « bip » indiquant que le four est déverrouillé. Le
de verrouillage s'éteindra.
témoin
FR
Remarques :
A la fin de la cuisson, la sonnerie retentira cinq fois.
ouverte
été
a
Pendant la cuisson, si la porte la touche
et
l’avoir refermée,
après
DEPART devra être activée pour poursuivre la cuisson. Une fois le programme de cuisson sélectionné, si vous n’appuyez pas sur la touche
DEPART dans les cinq minutes, la sélection sera annulée.
19
FR
4/ENTRETIEN ET NETTOYAGE DE VOTRE APPAREIL
Il est recommandé de nettoyer le four régu­lièrement et d’enlever tout dépôt alimentaire à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil. Utilisez une éponge humide et savonneuse. Si l’appareil n’est pas maintenu dans un état de propreté, sa surface pourrait se dégrader et affecter de façon inexorable sa durée de vie et conduire à une situation dangereuse. Si la porte ou le joint de porte sont endommagés, le four ne doit pas être utilisé avant d’avoir été remis en état par une personne compétente.
Ne pas nettoyer l’appareil avec un nettoyeur vapeur.
L’emploi de produits abrasifs, d’alcool ou de diluant est déconseillé; ils sont susceptibles de détériorer l’appareil.
En cas d’odeur ou de four encrassé, faites bouillir de l’eau additionnée de jus de citron ou de vinaigre dans une tasse pendant 2 minutes et nettoyez les parois avec un peu de liquide vaisselle.
Le plateau peut être retiré pour faciliter le nettoyage. Pour ce faire, prenez-le par les zones d’accès prévues à cet effet. Si vous enlevez l’entraîneur, évitez de faire pénétrer de l’eau dans le trou de l’axe moteur. N’oubliez pas de remettre l’entraîneur, le support à roulettes et le plateau tournant.
Pour préserver votre appareil, nous vous recommandons d'utiliser les produits d'en­tretien Clearit.
Clearit vous propose des produits profes­sionnels et des solutions adaptées pour l'entretien quotidien de vos appareils élec­troménagers et de vos cuisines. Vous les trouverez en vente chez votre revendeur habituel, ainsi que toute une ligne de produits accessoires et consom­mables.
L’expertise des professionnels au service des particuliers.
20
5/EN CAS D’ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT
FR
Si vous avez des doutes sur le bon fonctionnement de votre appareil, ceci ne signifie pas forcément qu’il est en panne. Dans tous les cas, vérifiez les points suivants :
Vous constatez que ... Que faut-il faire ?
Vérifiez le branchement de votre appareil.
L’appareil ne démarre pas.
Vérifiez que la porte de votre four soit bien fermée. Vérifiez que la sécurité enfant ne soit pas programmée.
L’appareil est bruyant. Le plateau ne tourne pas correctement.
Vous constatez de la buée sur la vitre.
L’aliment n’est pas chauffé en programme micro-ondes.
L’appareil produit des étincelles.
L'ampoule est grillée.
Nettoyez les roulettes et la zone de roulement sous le plateau tournant. Vérifier si les roulettes sont bien positionnées.
Essuyez l’eau de condensation à l’aide d’un chiffon.
Vérifiez que les ustensiles conviennent aux fours à micro-ondes et que le niveau de puissance soit bien adapté.
Bien nettoyer l’appareil : retirez graisses, particules de cuisson ... Eloignez tout élément métallique des parois du four. Ne jamais utiliser d’éléments métalliques avec la grille.
Faire appel à un professionnel qualifié dépositiaire de la marque pour changer l'ampoule.
Attention :
Cet appareil est équipé d'un circuit haute tension. Dans tous les cas, ne jamais inter-
venir vous-même à l'intérieur de l'appareil.
21
FR
6/SERVICE APRES-VENTE ET RELATIONS CONSOMMATEURS
INTERVENTIONS
RELATIONS CONSOMMATEURS
Les éventuelles interventions sur votre appareil doivent être effectuées par un pro­fessionnel qualifié dépositaire de la marque. Lors de votre appel, mentionnez la réfé­rence « Service » de votre appareil ainsi que le numéro de série « Nr ». Ces renseigne­ments figurent sur la plaque signalétique collée à l'arrière de l'appareil.
GE2622
GE2622
o
N .
230-240V ~ 50Hz Max 1450W / 10A
Type: AG925EHR
FAGORBRANDT SAS
7 rue Henri Becquerel
92500 RUEIL-MALMAISON
PIÈCES D’ORIGINE
Lors d’une intervention d’entretien, demandez l'utilisation exclusive de pièces
détachées certifiées d’origine.
Pour en savoir plus sur tous les produits de la marque :
informations, conseils, les points de vente, les spécialistes après-vente.
Pour communiquer : nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques, suggestions, propositions auxquelles nous vous répondrons personnelle­ment.
> Vous pouvez nous écrire : FagorBrandt SAS, Locataire Gérant Etablissement de Cergy Service Consommateurs 5 Avenue des béthunes BP 69526 – Saint Ouen l’Aumone 95060 CERGY PONTOISE CEDEX
>nous envoyer un mail à : relations.consommateurs@fagorbrandt.com
> ou nous téléphoner, du lundi
au vendredi de 8h30 à 18h, au :
0892 02 88 01
0,337 TTC / min à partir d'un poste fixe
22
*
7/RECOMMANDATIONS POUR MESURE DE LA PERFORMANCE
FR
Méthodes de mesure de l’aptitude à la fonction conformes aux normes CEI/EN/NF EN 60705. La commission Electrotechnique Internationale SC 59 K, a établi une norme relative aux mesures comparatives de performance effectuées sur différents fours à micro- ondes. Nous recommandons ce qui suit pour cet appareil :
Essais Charge Temps approx. Puissance Récipients / conseils
Crème aux oeufs 1000g 21 min plat Pyrex réf. 227 (12.3.1.) 500W sur le plateau tournant
750 g 13- 15 min plat Pyrex réf. 220
Gâteau de Savoie 475g (12.3.2.)
7 min
Pain de viande 900g 14 min 700 W
(12.3.3.)
Couvrir d’un film alimentaire
Décongélation de la viande 500 g 10 min 50 speed defrost
(13.3.)
700W plat pyrex rond réf. 828
sur le plateau tournant
sur plateau tournant
plat cake Pyrex réf. 838
sur plateau tournant
Décongélation des 250 g 6 -7 min 200 W assiette plate Framboises sur plateau tournant (B.2.1.)
Gratin de pommes plat Pyrex réf. 827 De terre 1100 g 35 min G2 sur plateau tournant (12.3.4.)
(Modèle avec grilloir)
Poulet
(12.3.6.) 1200 g 45 min G3 plat sur plateau tournant
(Modèle
avec
grilloir)
23
Loading...