Bettis Manual: General Operating and Maintenance Instructions for Pneumatic Rotary Valve Actuators | Bettis Manuals & Guides

FRENCH LANGUAGE
BETTIS
INSTRUCTIONS GÉNÉRALES
D’UTILISATION ET DE MAINTENANCE
POUR LES
ACTIONNEURS DE VANNE
PNEUMATIQUES ROTATIFS
NUMÉRO DE PIÈCE : 074650F
RÉVISION : « D »
DATE : Juin 2007
1.0
2.0
3.0
4.0
Bettis – Numéro de pièce : 074650F
Révision “D” Page 1 sur 3
GÉNÉRALITÉS
1.1
Les actionneurs Bettis rotatifs à quatre-vingt dix degrés sont conçus pour être utilisés avec des dispositifs quart de tour de tailles et de types très variés et sont applicables pour une large gamme de pressions, de températures et d’environnements.
1.2
Cette procédure de service est offerte pour servir de guide général pour les séries suivantes
d’actionneurs pneumatiques Bettis à double action et à rappel par ressort : RP, RPB, RPBQ, RPC, D, 2301, 2701, 3701, 301, 701, 733, 742, 744, 746, 748, 1074, 2732, 2744, CB, CBA, CR, HD, HDG, F, séries d’actionneurs énumérées comprennent M2, M3, M4, M7, M9 et les commandes manuelles M11 plus les numéros de modèle Bettis anciens qui comportant une lettre à la suite des chiffres et des lettres constituant le numéro de base (c’est-à-dire HD732A, 301B, T402.0A, etc.).
STOCKAGE
2.1 Pour les applications où l’actionneur
2.2 Un stockage intérieur, s’il est disponible, est recommandé. Les actionneurs ne devraient pas être
2.3
INSTALLATION
3.1
3.2
3.3
DÉMARRAGE
4.1
recommandé de soume dans le sens des aiguilles d’une montre, la deuxième dans le sens contraire) un minimum de 5 fois à l’aide d’une pression régulée d’air sec et propre une fois par mois. Il convient de veiller à boucher tous les orifices et contrôles ouverts de l’actionneur pour le protéger des particules extérieures contaminantes. Certains orifices sous pression bouchés doivent être débouchés pendant la procédure cyclique mensuelle pour permettre aux zones non pressurisées d’être mises à l’air libre. Après chaque procédure cyclique, prendre soin de remettre en place les bouchons qui auraient été enlevés pour protéger des particules contaminantes pendant le stockage.
stockés dans une atmosphère nuisible aux joints souples. Après un stockage prolongé,
l’actionneur avant de le remettre en service.
Parce qu’il existe un grand nombre de combinaisons de vannes et d’actionneurs, il n’est pas possible, pour des raisons pratiques, d’inclure des instructions détaillées pour chaque type. Les solutions de montage sont conçues pour être aussi simples que possible pour éliminer les devinettes lors de l’installation.
Les actionneurs sont livrés par l’usine avec les butées réglées pour une rotation d’environ quatre-
vingt dix degrés. Il est généralement nécessaire d’effectuer de légers ajustements des butées, une fois que l’actionneur est installé sur la vanne. Reportez-vous aux recommandations du fabricant pour les exigences spécifiques. Lorsque la vanne comporte des butées internes, l’actionneur doit être ajusté aux mêmes points. REMARQUE : l’arrêt en butée lui-même doit être effectué par l’actionneur. Si la vanne ne comporte pas de butées internes, réglez l’actionneur en position complètement ouverte. En utilisant cela comme point de référence, fermez la vanne en la tournant et effectuez le réglage selon les spécifications du fabricant pour obtenir une rotation complète.
Il est également recommandé de respecter des méthodes correctes. Une pression pneumatique
régulée d’air propre et sec est essentielle pour un service prolongé et un fonctionnement satisfaisant. Il convient de noter que des conduites pneumatiques neuves comportent souvent des écailles et des débris et ces conduites doivent être purgées de toute substance étrangère. REMARQUE : Les écailles et débris peuvent endommager les vannes de contrôle, les solénoïdes, les joints, etc.
Lorsque l’actionneur est mis en service pour la première fois, il doit être soumis de façon cyclique à une pression pneumatique régulée. Ceci est nécessaire parce que les joints sont restés immobiles, ce qui les a amenés à « prendre un pli ». Pour cette raison, il faut faire fonctionner l’actionneur sur plusieurs cycles pour faire travailler les joints et les amener à leur condition de service.
FH, G, GH. GHC,
GTD, T, ST, TR10, STR10, TRQ10 et STRQ10. REMARQUE : Les
ttre l’actionneur à un cycle (par exemple deux course complètes – une
pneumatique
il se peut qu’un nécessaire d’entretien doive être installé sur
n’est pas mis en service immédiatement, il est
Loading...
+ 2 hidden pages