BAUKNECHT EK 6640 User Manual [fr]

Page 1
Mode d’emploi
EK 6640
Bauknecht AG, Industriestrasse 36, 5600 Lenzburg, www.bauknecht.ch
Verkauf Telefon 0848 801 002 Fax 0848 801 017 verkauf@bauknecht.ch Kundendienst Telefon 0848 801 001 Fax 0848 801 003 service@bauknecht.ch Ersatzteile Telefon 0848 801 005 Fax 0848 801 004 ersatzteilverkauf@bauknecht.ch
Page 2
EK 6640 FICHE PRODUIT
FR
5
1.
Foyer radiant Ø 145
2.
Foyer radiant Ø 180
2
3
4
1
5
Pour utiliser la table de cuisson, tournez le(s) bouton(s) dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la position désirée ou le symbole désiré (chaque chiffre correspond à une puissance/ fonction différente).
Pour mettre la table de cuisson hors tension, remettez le(s) bouton(s) sur la position “0”.
Les fonctions de la table de cuisson sont expliquées dans la "Fiche produit du four” séparée.
N.B. : Lorsque vous utilisez la table de cuisson ou le four, le ventilateur de refroidissement fonctionne en permanence à des vitesses différentes, en fonction de la température des différents composants.
3.
Foyer radiant Ø 145
4.
Foyer radiant Ø 210
5.
Voyant de chaleur résiduelle
Il se peut que le ventilateur continue à fonctionner pendant un certain temps après l'arrêt des appareils, et ce afin d'assurer le refroidissement correct des composants et des éléments adjacents à la cuisinière.
Remarque importante : Afin d'éviter que la surface vitrocéramique ne subisse des
dommages irréversibles, n'utilisez pas :
- d'ustensiles dont le fond n'est pas parfaitement plat
- des casseroles en métal avec fond émaillé. Tout défaut esthétique (rayures, traces sur la surface, etc.) doit
être communiqué immédiatement au moment de l'installation.
DIMENSIONS DE LA TABLE DE CUISSON ET DU PLAN DE
TRAVAIL (mm)
Type PFEVS 230 V~ 50 Hz 6,2 kW
Page 3
.
Page 4
MODE D’EMPLOI
AVANT D’UTILISER LA TABLE DE CUISSON VITROCÉRAMIQUE POUR LA PREMIÈRE FOIS
INSTALLATION BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE CONSEILS POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE CONSEILS POUR LA PROTECTION DE
L’ENVIRONNEMENT PRÉCAUTION ET CONSEILS D’ORDRE
GÉNÉRAL ACCESSOIRES DE LA TABLE DE CUISSON NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES
TABLES DE CUISSON VITROCÉRAMIQUES
DIAGNOSTIC DES PANNES SERVICE APRÈS-VENTE
18
Page 5
AVANT D’UTILISER LA TABLE DE CUISSON VITROCÉRAMIQUE POUR LA PREMIÈRE FOIS
Pour tirer le meilleur parti de votre nouvel
appareil, lisez attentivement les notices d’emploi et conservez-les pour toute consultation future.
INSTALLATION
Table de cuisson
La table de cuisson doit être encastrée dans un plan de travail de 20 à 50 mm d’épaisseur.
Rien ne doit encombrer l’espace entre la table de cuisson et le four (traverses, supports, etc.).
La distance entre la partie inférieure de la table de cuisson vitrocéramique et le meuble ou le panneau de séparation doit être d’au moins 20 mm.
Si la table de cuisson doit être installée à côté d’un meuble de cuisine, veillez à laisser un espace d’au moins 100 mm entre le rebord de la table de cuisson et le côté du meuble.
Découpez une ouverture dans le plan de travail, en respectant
les dimensions spécifiées dans la fiche produit jointe. Après avoir nettoyé la surface de la table de cuisson, installez
le joint fourni (sauf s’il est déjà en place).
Remarque importante
Afin d’éviter de soumettre les circuits électriques à de hautes températures qui pourraient les endommager, nous vous conseillons de respecter les consignes suivantes :
N’installez pas la table de cuisson à côté d’un lave­vaisselle ou d’un lave-linge afin d’éviter que les circuits électriques ne soient endommagés par la vapeur ou la moisissure.
Si vous installez un four en dessous de la table de cuisson (de notre fabrication), assurez-vous que celui-ci est équipé d'un système de refroidissement.
Si la température des circuits électroniques dépasse la température maximum admise, la table de cuisson s’éteindra automatiquement ; dans ce cas, laissez refroidir les circuits électriques pendant quelques minutes avant de rallumer la table de cuisson.
Mettez la table de cuisson hors tension après chaque utilisation.
Avant
Mur arrière
19
Page 6
INSTALLATION
Assemblage
A) Si le plan de travail est en bois
attaches à ressort et les vis fournies. Positionnez les 4 attaches (A) sur le cadre du plan de
cuisson, dans le siège prévu à cet effet, voir Fig. 1 Mesurez le milieu des parties verticales du cut-out comme le
montre la Fig. 2. Positionnez le milieu des étriers (C) sur le milieu du côté
mesuré auparavant. La partie supérieure des étriers doit être alignée avec la
surface du plan de travail. Fixez à l'aide des 4 vis (B) fournies, sur les orifices prévus à
cet effet. Installez le plan de cuisson dans l'orifice en faisant de sorte
que les attaches (A) se bloquent dans les crans des étriers (C Fig. 4 et 5).
, utilisez les étriers, les
Fig. 1
Fig. 3
A
Fig. 2
C
B
B) Si le plan de travail est en marbre, céramique, pierre,
plastique etc.
, demander un kit d'installation (référence
4812 310 19277) au Service Après-vente agréé.
20
A
Fig. 4
Fig. 5
Page 7
BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE
Le branchement électrique doit être réalisé avant de brancher l’appareil au réseau d’alimentation. L’appareil doit être installé par un technicien qualifié, connaissant parfaitement les réglementations en vigueur en matière de sécurité et d’installation. En particulier, l’installation doit être réalisée conformément aux réglementations de la société locale de distribution d’électricité. Assurez-vous que la tension indiquée sur la plaque signalétique correspond à la tension d’alimentation de votre habitation. La mise à la terre de l’appareil est obligatoire aux termes de la loi : utilisez uniquement des conducteurs (y compris le fil de terre) de section appropriée. Le fabricant décline toute responsabilité en cas de blessures ou de dommages résultant du non-respect des normes de sécurité ci-dessus. Pour le branchement électrique, utilisez un câble de type H05 RR-F comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Tension d'alimentation.
Conducteurs Nombre x section
230V ~ +
230-240V ~ +
230V 3~
+
400V 3N ~ +
400V 2N ~ +
3 x 4 mm
3 x 4 mm2 (pour l'Australie uniquement)
4 x 1,5 mm
5 x 1,5 mm
4 x 1,5 mm
2
2
2
2
A l’installation, il faut prévoir un dispositif à coupure omnipolaire ayant une distance égale ou supérieure à 3 mm.
Attention
! Le cordon d’alimentation doit être suffisamment long pour permettre de retirer la table de cuisson du plan de travail et doit être positionné de façon à éviter tout risque de dommage ou de surchauffe causé par un contact avec la base.
Connexions au bornier Remarque
: le fil de terre jaune-vert doit être branché à la borne
portant le symbole et doit être plus long que les autres fils.
Dénudez environ 70 mm de la gaine du cordon
d'alimentation(B). Dénudez environ 10 mm de la gaine des fils. Introduisez
ensuite le cordon d'alimentation dans le collier de serrage et connectez les fils au bornier en suivant les indications du diagramme figurant à côté du bornier. Fixez le cordon d'alimentation (B) à l'aide du collier de
serrage. Refermez le couvercle du bornier (A) et serrez la vis de
fixation. Après avoir terminé les branchements électriques, introduisez
la table de cuisson par le haut et accrochez-la aux ressorts de support, comme illustré sur la figure.
21
Page 8
CONSEILS POUR ÉCONOMISER L’ÉNERGIE
Utilisez des ustensiles de cuisson d’un diamètre identique à
celui du foyer. Utilisez uniquement des ustensiles à fond plat.
Dans la mesure du possible, laissez le couvercle sur les
ustensiles pendant la cuisson. Lorsque vous cuisez des légumes, des pommes de terre, etc.
ajoutez un peu d’eau afin de réduire le temps de cuisson. Un autocuiseur vous permettra d’économiser encore plus
d’énergie et de temps.
NON !
CONSEILS POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
1. Emballage
L’emballage se compose de matériaux
entièrement recyclables et porte le symbole du recyclage ( ).
2. Infos sur les produits
Cet appareil porte le symbole du recyclage conformément à la Directive Européenne 2002/96/CE concernant les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE ou WEEE). En procédant correctement à la mise au rebut de cet appareil, vous contribuerez à empêcher toute conséquence nuisible pour l’environnement et la santé de l’homme.
Le symbole présent sur l’appareil ou sur la documentation qui l’accompagne indique que
ce produit ne peut en aucun cas être traité comme déchet ménager. Il doit par conséquent être remis à un centre de collecte des déchets chargé du recyclage des équipements électriques et électroniques. Pour la mise au rebut, respectez les normes relatives à l’élimination des déchets en vigueur dans le pays d’installation. Pour obtenir de plus amples détails au sujet du traitement, de la récupération et du recyclage de cet appareil, veuillez vous adresser au bureau compétent de votre commune, à la société de collecte des déchets ou directement à votre revendeur.
Déclaration de conformité CE
Ce plan de cuisson est adapté au contact avec
les aliments et est conforme au règlement (CE) n. 1935/2004
Ces appareils sont conçus exclusivement
comme appareils de cuisson. Toute autre utilisation des appareils (par ex. pour chauffer une pièce) est considérée comme impropre et est potentiellement dangereuse.
Ces appareils sont conçus, fabriqués et mis sur
le marché en conformité avec : objectifs sécurité de la directive “Basse
Tension” 2006/95/CE (qui remplace la 73/23/CEE et modifications).
Les exigences de protection de la Directive CEM
89/336/CEE “Compatibilité électromagnétique”.
Les exigences de la Directive 93/68/CEE.
22
Page 9
PRÉCAUTION ET CONSEILS D’ORDRE GÉNÉRAL
Le plan de travail possède des plaques/foyers de
Attention : Les parties accessibles deviennent très chaudes en cas d'utilisation. Tenez les enfants à distance afin d'éviter qu'ils ne se brûlent ou ne s'ébouillantent. Cet appareil ne peut être utilisé par des personnes (enfants y compris) présentant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou ne possédant ni l'expérience ni la connaissance du produit, à moins qu'une personne responsable de leur sécurité n'assure la surveillance initiale ou ne leur founisse les instructions nécessaires à l'utilisation de l'appareil. Contrôlez que les jeunes enfants ne jouent pas avec l'appareil.
Veillez à débrancher les appareils avant leur
entretien. Maintenez les enfants éloignés de l’appareil
pendant son fonctionnement et lorsqu’il vient d’être éteint. La réparation et le réglage du four sont
exclusivement réservés à un technicien qualifié. Assurez-vous que les fils électriques des autres
appareils électriques proches de la table de cuisson n’entrent pas en contact avec les surfaces chaudes de la table.
• Ne mettez les plaques/foyers sous tension qu’après y avoir déposé un ustensile.
• Ne nettoyez jamais votre table de cuisson au moyen d'un appareil de nettoyage à pression ou à vapeur.
• En cas de présence de liquide sur le bandeau de commandes, la table de cuisson sera mise hors service. Pour pouvoir réutilisez votre appareil, essuyez soigneusement le bandeau de commandes.
différentes dimensions. Utilisez des ustensiles d’un diamètre identique au diamètre de la plaque/du foyer utilisé.
Afin d’éviter que la surface vitrocéramique ne subisse des dommages irréversibles, n’utilisez pas :
- d’ustensiles dont le fond n’est pas parfaitement plat ;
- de casseroles en métal avec fond émaillé.
- Lorsque la cuisson est terminée, appuyez sur la touche .
N’utilisez pas la table de cuisson comme surface
de travail ou point d’appui. Ne laissez pas l’appareil sans surveillance
lorsque vous faites frire des aliments - risque d’incendie.
Si la surface vitrocéramique se brise ou se fêle
suite à un choc violent (projection d’objets, etc.), n’utilisez pas la table de cuisson et appelez immédiatement votre Service Après-vente.
Ne placez pas des aliments enveloppés dans du
papier aluminium, des récipients en plastique ou des torchons sur les zones de cuisson chaudes.
Ne faites pas glisser les ustensiles de cuisine sur
la surface vitrocéramique, car vous risqueriez de la rayer.
Évitez de renverser du sucre ou des substances
similaires sur la table de cuisson. Au besoin, nettoyez soigneusement la table de cuisson en suivant les instructions de nettoyage et d’entretien contenues dans cette notice.
Si le plan de cuisson est équipé de plaques
halogènes, fixez les ampoules en évitant de les forcer.
ACCESSOIRES DE LA TABLE DE CUISSON
Dispositif de protection enfants AMH 122
Vous pouvez obtenir cet accessoire auprès du Service Après-vente, sous la référence n° 4819 310 18436.
23
Page 10
NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES TABLES DE CUISSON VITROCÉRAMIQUES
Nettoyer la table de cuisson après chaque utilisation en veillant à la laisser d’abord refroidir. Vous éviterez ainsi la formation de dépôts et faciliterez le nettoyage.
Important :
ou vapeur haute pression.
Utilisez un torchon propre, des lingettes absorbantes et du
détergent liquide ou un produit d’entretien spécial pour tables de cuisson vitrocéramiques. Enlevez les résidus carbonisés à l’aide du racloir fourni et de
produits de nettoyage spécifiques. Nettoyez immédiatement les débordements de liquide pour
éviter qu’ils ne brûlent sur la surface vitrocéramique. Les aliments ayant une teneur élevée en sucre (caramel, fruits
au sirop, confiture, etc.) qui débordent sur la table de cuisson ou les éclaboussures de sucre doivent être éliminés immédiatement en utilisant le racloir. N’utilisez en aucun cas de produits abrasifs, de produits chlorés
(Javel), de sprays nettoyants pour fours ou de tampons à récurer.
Traitez régulièrement la table de cuisson avec une cire de protection de marque spécialement conçue pour les tables de cuisson vitrocéramiques.
Ne nettoyez jamais l'appareil avec un nettoyeur à eau
DIAGNOSTIC DES PANNES
La table de cuisson ne fonctionne pas
Avez-vous appuyé sur les touches de commande en suivant les instructions fournies dans la section “Utilisation de la table de cuisson” de la "Fiche produit" séparée ?
Le courant a-t-il été coupé ?
Avez-vous essuyé correctement la table de cuisson après l'avoir nettoyée ? Si un foyer a été sélectionné et que
1. suivi d'un numéro est visualisé sur l'afficheur, contactez le Service Après-Vente.
“F” ou “ER”
SERVICE APRÈS-VENTE
Avant de contacter le Service Après-vente
Essayez de remédier par vous-même à
1.
l’inconvénient (voir “Diagnostic des pannes”). Éteignez et rallumez l’appareil pour contrôler si
2.
le problème persiste.
Si après ces vérifications le problème persiste, contactez votre Service Après-vente.
Veuillez spécifier :
panne,
le type exact et le modèle de l’appareil,
Le code service (numéro suivant le mot Service
sur la plaque signalétique) inscrit sur la partie inférieure de la table de cuisson ou sur la fiche produit. Le code service est également indiqué dans le livret de garantie,
une brève description de la
- Sauf pour le message “
signale que la zone des commandes n'est pas parfaitement propre.
- Pour résoudre le problème, suivez les instructions figurant au chapitre “Nettoyage et entretien du plan de cuisson vitrocéramique”.
Si après avoir fonctionné pendant un laps de
2.
temps relativement long, la table de cuisson s'arrête, cela signifie que la température interne de celle-ci est trop élevée. Laissez refroidir la table de cuisson pendant quelques minutes.
votre adresse complète et votre numéro de
téléphone.
Si une réparation est nécessaire, veuillez contacter
un Service Après-vente agréé
aux conditions stipulées dans la garantie. Si l’intervention ou la réparation devait être
effectuée par un délivrance d’une attestation du travail réalisé et demandez d’utiliser des
Le non-respect des instructions ci-dessus pourrait compromettre la sécurité et la qualité du produit
technicien non agréé
pièces d’origine
.
” ou “
F03
ER03” qui
, conformément
, exigez la
.
24
Loading...