Astone Ocean Scooter User manual [fr]

Con rad su r I NTE RNE T
www.conrad.fr
Les appareils électriques et électroniques usagés (DEEE) doivent être traités individuellement et conformément aux lois en vigueur en matière de traitement, de récupération et de recyclage des appareils.
Suite à l’application de cette réglementation dans les Etats membres, les utilisateurs résidant au sein de l’Union européenne peuvent désormais ramener gratuitement leurs appareils électriques et électroniques usagés dans les centres de collecte prévus à cet effet. En France, votre détaillant reprendra également gratuitement votre ancien produit si vous envisagez d’acheter un produit neuf similaire. Si votre appareil électrique ou électronique usagé comporte des piles ou des accumulateurs, veuillez les retirer de l’appareil et les déposer dans un centre de collecte.
N O T I C E
Version 07/13
Ocean Scooter - Jet Ski pour enfants
Code : 000408399
Le décret relatif aux batteries usagées impose au consommateur de déposer toutes les piles et tous les accumulateurs usés dans un centre de collecte adapté (ordonnance relative à la collecte et le traitement des piles usagées). Il est recommandé de ne pas les jeter aux ordures ménagères !
Les piles ou accumulateurs contenant des substances nocives sont marqués par le symbole indiqué ci-contre signalant l’interdiction de les jeter aux ordures ménagères.
Les désignations pour le métal lourd sont les suivantes : Cd = cadmium, Hg = mercure, Pb = plomb. Vous pouvez déposer gratuitement vos piles ou accumulateurs usagés dans les centres de collecte de votre commune, dans nos succursales ou dans tous les points de vente de piles ou d'accumulateurs ! Vous respectez ainsi les ordonnances légales et contribuez à la protection de l’environnement !
Note de l’éditeur
Cette notice est une publication de la société Conrad, 59800 Lille/France. Tous droits réservés, y compris la traduction. Toute reproduction, quel que soit le type (p.ex. photocopies, micro films ou saisi e dans des traitements de texte élec tron ique ) est soumise à une auto risation préalable écrite de l’éditeur. Reproduction, même partielle, interdite. Cette notice est conforme à l’état du produit au moment de l’impression.
© Copyright 2001 par Conrad. Imprimé en CEE. XXX/07-13/JV
Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes concernant son utilisation. Tenez-en compte, même si vous transmettez le produit à un tiers.
Conservez cette notice pour tout report ultérieur !
Sommaire
Introduction Avertissement Liste des pièces Consignes de sécurité Assemblage Mise en service du scooter Résolution des problèmes Entretien
4. Le corps de gonflage n’est pas étanche.
- Causes possibles :
• Les valves sont mal fermées.
• Le corps de gonflage est troué ou fissuré.
- Résolution du problème :
• Assurez-vous que les valves sont bien fermées.
• Utilisez le nécessaire de réparation joint pour résoudre le problème.
Entretien
Introduction
Félicitations pour votre achat ! Veuillez lire attentivement cette notice avant l’assemblage et la première utilisation et respecter les indications. Le scooter des mers est un jouet nautique gonflable conçu et développé par ASTONE Innovation Ltd. Il ne convient pas aux enfants de moins de cinq ans. Sa vitesse est modulable. Il est équipé d’un système d’arrêt automatique et d’autres éléments de sécurité. Bon amusement à la piscine ou à la plage avec votre scooter!
AVERTISSEMENT
- Ce scooter n’est pas un équipement de sécurité ! Ne laissez jamais vos enfants utiliser cet objet sans surveillance. Le port d’un gilet de sauvetage est recommandé.
- Ce scooter ne convient pas aux enfants de moins de cinq ans. Il ne doit être utilisé que dans une eau où les enfants ont pied et sous la surveillance attentive d’un adulte.
- Ce produit ne doit être utilisé que si les conditions météo sont favorables, et dans un environnement sûr.
- L’assemblage ou le démontage du produit doivent être effectués par un adulte.
- La batterie doit être maniée avec précaution. Veuillez lire au préalable le paragraphe «Batterie: sécurité et entretien» des «Consignes de sécurité».
- Avertissez les nageurs et les autres personnes présentes dans l’eau avant d’utiliser votre scooter.
- Assurez-vous que la batterie a bien été enlevée avant de travailler sur l’hélice! Ne mettez jamais les doigts ou un quelconque objet dans le boîtier de l’hélice!
- Ce scooter ne doit pas être utilisé pour remorquer des personnes ou d’autres bateaux. Cette opération risquerait de provoquer une surcharge et d’endommager le moteur.
- Utilisez l’appareil dans l’eau uniquement, après l’avoir assemblé entièrement selon les instructions contenues dans cette notice.
- Attention : ce scooter est un jouet pour enfants et non pas un véhicule nautique professionnel.
1. Chargez la batterie pendant 12 heures avant la première utilisation. (Le chargement doit être effectué par un adulte ou sous la surveillance d’un adulte).
2. Veillez à ce que la profondeur de l’eau soit suffisante (au minimum à hauteur de genou d’un adulte). Dans une eau peu profonde, l’hélice risque d’être endommagée si elle racle le fond.
3. Enlevez la batterie après avoir utilisé le scooter. Nettoyez soigneusement le scooter à l’eau claire après utilisation.
4. La batterie est réservée exclusivement au gonflage et à la propulsion du scooter. Ne l’utilisez pas pour d’autres objets. Ne branchez pas les bornes de la batterie en court-circuit (la batterie serait immédiatement détruite).
5. Stockez la batterie complètement chargée dans un endroit frais et sec. Evitez le contact avec des matériaux ou des objets corrosifs ou inflammables.
6. Enlevez toujours la batterie du scooter et rechargez-la tous les trois mois en cas de non-utilisation prolongée.
7. Ne stockez pas le scooter à l’extérieur et ne l’exposez pas aux rayons directs du soleil. Stockez-le dans un endroit frais et sec, et à l’abri des rayons du soleil.
8. Ne déplacez pas le scooter en le portant par le guidon ou l’hélice, mais plutôt par le corps de gonflage. Une corde peut être installée grâce aux œillets présents sur le corps de gonflage.
9. Avant de l’utiliser, vérifiez que le chargeur n’a subi aucun dommage. Ne l’utilisez pas si le boîtier, le câble ou la prise sont défectueux.
10. Une fois la batterie rechargée, enlevez le chargeur et débranchez-le de la prise de courant.
11. N’utilisez jamais le scooter près des récifs de coraux ou des rochers, ce qui pourrait endommager le corps de gonflage.
2 11
Loading...
+ 4 hidden pages