ARTHUR MARTIN DG2018 User Manual [fr]

Page 1
notice d’utilisation
FR
Tables de cuisson
DG 2018X/1
Page 2
2 electrolux- arthur martin
Page 3
electrolux- arthur martin 3
Bienvenue dans le monde d’Electrolux
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en choisissant un appareil Electrolux qui, nous espérons vous accompagnera agréablement au fil du temps.
Au travers d’une large gamme de produits de qualité, la volonté d’Electrolux est de vous rendre la vie plus agréable.
Vous pouvez en voir quelques exemples sur la couverture de cette notice.
Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour découvrir ce guide qui vous permettra de profiter au mieux de tous les avantages de votre nouvel appareil.
Nous vous assurons que son utilisation vous offrira jour après jour satisfaction et sérénité.
A bientôt.
Page 4
4 electrolux- arthur martin
Sommaire
A l'attention de l'utilisateur
Avertissements importants ................................................................................ 5
Comment lire votre notice d'utilisation? ............................................................. 4
Description de l'appareil .................................................................................... 8
Utilisation de votre table de cuisson ................................................................... 8
Conseils d'utilisation .......................................................................................... 9
Entretien et nettoyage ..................................................................................... 10
Garantie .......................................................................................................... 11
Plaque signalétique ......................................................................................... 11
Service après Vente ......................................................................................... 11
Garantie/service-clientèle ................................................................................ 23
A l'attention de l'installateur
Caractéristiques techniques ........................................................................... 12
Instructions pour l'installateur .......................................................................... 13
Raccordement gaz .......................................................................................... 14
Branchement électrique .................................................................................. 16
Adaptation des brûleurs au gaz utilisé .............................................................. 18
Encastrement .................................................................................................. 20
Possibilités d’encastrement ............................................................................. 22
Comment lire votre notice d'utilisation?
Les symboles suivants vous guideront tout au long de la lecture de votre notice:
Instructions de sécurité
Descriptions d'opérations
)
Cet appareil est conforme aux Directives Communitaires CEE suivantes :
• 73/23 - 90/683 (Basse Tension) ;
• 90/396 (Appareil Gaz)
• 89/336 (Compatibilité Electromagnétique) ;
• 93/68 (Directives Générales)
et modifications successives.
Conseils et recommandations
Informations sur l'environnement
Page 5
electrolux- arthur martin 5
Avertissements importants
Cet appareil doit être installé par une personne qualifiée et selon les normes en vigueur
Conservez cette notice d’utilisation avec votre appareil. Si l’appareil devait être vendu ou cédé à une autre personne, assurez-vous que la notice d’utili­sation l’accompagne. Le nouvel utilisateur pourra alors être informé du fonc­tionnement de celui-ci et des avertissements s’y rapportant. Ces avertisse­ments ont été rédigés pour votre sécurité et celle d’autrui.
Utilisation
z Cet appareil a été conçu pour être uti-
lisé par des adultes. Veillez à ce que les
enfants n’y touchent pas et ne l’utili-
sent pas comme un jouet.
z Cet appareil n'est pas destiné à être
utilisé par des enfants ou des
personnes dont les capacités
physiques, sensorielles ou mentales,
ou le manque d'expérience et de
connaissance les empêchent d'utiliser
l'appareil sans risque lorsqu'ils sont
sans surveillance ou en l'absence
d'instruction d'une personne
responsable qui puisse leur assurer
une utilisation de l'appareil sans
danger.
z A la réception de l’appareil, déballez-le
ou faites-le déballer immédiatement.
Vérifiez son aspect général. Faites les
éventuelles réserves par écrit sur le
bon de livraison ou sur le bon d’enlè-
vement dont vous garderez un exem-
plaire.
z Votre appareil est destiné à un usage
domestique normal. Ne l’utilisez pas à
des fins commerciales ou industrielles
ou pour d’autres buts que celui pour
lequel il a été conçu.
z Ne modifiez pas ou n’essayez pas de
modifier les caractéristiques de cet
appareil. Cela représenterait un dan-
ger pour vous.
z Avant d’utiliser votre appareil, assurez-
vous qu’il a été correctement raccordé pour le type de gaz distribué.
z Tenez les enfants à distance pendant
le fonctionnement : la table de cuisson et les récipients s’échauffent et peu­vent rester chauds longtemps après l’arrêt de l’appareil.
z Baissez ou éteignez toujours la
flamme d’un brûleur avant de retirer un récipient.
z N’utilisez jamais votre table à vide
(sans récipient dessus).
z Assurez-vous que les manettes
sont toujours en position arrêt l lorsque l’appareil n’est pas utilisé.
z N’utilisez pas de récipients instables
ou déformés : ils peuvent se renverser et provoquer un accident.
z Les réparations ne doivent être effec-
tuées que par un service après vente qualifié. Une réparation non conforme peut être la cause de graves domma­ges.
z Ne conservez pas à proximité de l’ap-
pareil des produits inflammables sen­sibles aux températures (exemples : produits de nettoyage, bombe aéro­sols, ...)
z Assurez-vous que les enfants ne ma-
nipulent pas commandes.
z Ne laissez rien sur la table de cuisson.
Une mise en fonctionnement acciden­telle pourrait provoquer un incendie.
z Si vous utilisez un appareil électrique à
proximité de votre table de cuisson,
Page 6
6 electrolux- arthur martin
veillez a ce que le câble d’alimentation
de cet appareil électrique ne soit pas
en contact avec la surface chaude de
la table.
z Surveillez attentivement la cuisson lors
de friture dans l’huile ou la graisse.
z Evitez tout courant d’air. Si un brûleur
ne présente pas une flamme régulière,
nettoyez-le soigneusement. Si l’incon-
vénient subsiste, faites appel au ser-
vice après-vente.
z Si la table est équipée d’un couvercle,
nettoyez-le soigneusement et ne le
fermez qu’après que les brûleurs ont
refroidi.
z Nettoyez l’appareil après chaque utili-
sation : vous prolongerez ainsi sa du-
rée de vie et vous éviterez un mauvais
fonctionnement des brûleurs et des
bougies d’allumage.
z Avant tout nettoyage ou intervention
technique, assurez-vous que l’appareil
est débranché électriquement et com-
plètement refroidi.
z L’utilisation d’un appareil de cuisson
au gaz conduit à la production de cha-
leur et d’humidité dans la pièce où il est
installé. Veillez à assurer une bonne
aération de la cuisine : maintenez
ouverts les orifices d’aération naturelle
ou installez un dispositif d’aération
mécanique.
z Une utilisation intensive et prolongée
de l’appareil peut nécessiter une aéra­tion supplémentaire en ouvrant la fe­nêtre, ou une aération plus efficace, par exemple en augmentant la puis­sance de la ventilation mécanique si elle existe.
z Veillez à ne rien laisser sur la table pen-
dant et après l’utilisation des zones de cuisson (torchons, feuilles d’alumi­nium, plastique, etc.).
z Changez le tuyau d’arrivée du gaz un
peu avant l’expiration de la date de vieillissement indiquée sur celui-ci.
z N’utilisez jamais de bouteille de
propane dans votre cuisine ou autre local fermé.
z N'utilisez que les accessoires livrés
avec l'appareil (un diffuseur de chaleur, par exemple, endommagerait la table de cuisson).
Installation
z Les opérations d’installation et de
branchement doivent être effectuées par un personnel qualifié et suivant les normes en vigueur.
z Si l’installation électrique de votre habi-
tation nécessite une modification pour le branchement de votre appareil, fai­tes appel à un électricien qualifié.
z Assurez-vous que l’appareil est installé
dans une pièce correctement aérée : une mauvaise ventilation peut entraî­ner un manque d’oxygène. Consultez un installateur qualifié ou adressez­vous à la compagnie de distribution du gaz de votre région.
z Cette table est conçue pour fonction-
ner en 230 V monophasé. Un éventuel branchement polyphasé sans neutre (400 V) peut provoquer la destruction des foyers.
Page 7
Protection de l’environne-
ment
Tous les matériaux marqués par le symbole sont recyclables. Déposez­les dans une déchetterie prévue à cet ef-
fet (renseignez-vous auprès des services de votre commune) pour qu’ils puissent être récupérés et recyclés.
Le symbole sur le produit ou
son emballage indique que ce produit ne peut être traité comme déchet ménager. Il doit être remis au point de collecte dédié à cet effet (collecte et recyclage du maté­riel électrique et électronique). En procé­dant à la mise à la casse réglementaire de l'appareil, nous préservons l'environne­ment et notre sécurité, s'assurant ainsi que le déchets seront traités dans des conditions appropriées. Pour obtenir plus de détails sur le recyclage de ce produit, veuillez prendre contact avec les services de votre commune ou le magasin où vous avez effectué l'achat.
electrolux- arthur martin 7
En cas d’anomalie de fonctionne-
ment, le vendeur de votre appareil est le
premier habilité à intervenir. A défaut (dé­ménagement de votre part, fermeture du magasin où vous avez effectué l’achat ...), veuillez consulter le Centre Contact Consommateurs qui vous communi­quera alors l’adresse d’un Service Après Vente.
En cas d’interven­tion sur l’appareil, exigez du service après vente les pièces de rechange certi­fiées Constructeur.
Veuillez lire attentivement ces remarques avant d’installer et d’utiliser votre appareil. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou d’accident provoqués par l’appareil du fait du non-respect de ces aver­tissements.
Page 8
8 electrolux- arthur martin
Description de l'appareil
1
1 Brûleur rapide 2 Brûleur auxiliaire 3 Manettes de commande des brûleurs
2
3
Utilisation de votre table de cuisson
Les commandes
Les manettes qui commandent les brûleurs sont dotées de 3 positions princi­pales d’utilisation :
= Position arrêt
= Débit maximum et allumage
automatique
= Débit minimum
L’allumage des brûleurs
))
)
))
Pour allumer un brûleur
1. Appuyez sur la commande du brûleur
choisi, et tournez-la jusqu’au repère de
débit maximum.
En cas de coupure d’électricité, vous
pouvez utiliser votre table de cuisson
sans avoir recours au système auto-
matique. Pour cela, présentez une
flamme au brûleur.
2. Placez le récipient sur le brûleur.
3. Réglez le débit selon les nécessités de
votre préparation, en vous assurant
que la flamme ne déborde pas du
Pour éteindre le brûleur
))
)
))
Tournez la commande dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la butée, sur la position arrêt ( ).
Lorsque vous faites des fritures, surveillez attentivement la cuisson car l’huile ou la graisse pourrait facilement s’enflammer par suite d’une surchauffe.
Ce modèle est équipé de robinets progressifs, qui permettent un meilleur réglage de la flamme.
Page 9
Conseils d'utilisation
Les brûleurs
Afin d’obtenir un rendement maximum de chaque brûleur, utilisez des récipients adaptés au diamètre des brûleurs.
Brûleur rapide diamètre 16 - 26 cm Brûleur auxiliaire diamètre 10-14-16 cm
z Ne placez un récipient sur un brûleur
qu’après avoir allumé celui-ci.
z N’utilisez que des récipients creux. z Assurez-vous que la flamme ne dé-
borde pas du fond du récipient.
z Si vous devez utiliser des récipients
dont le diamètre est important, nous
vous recommandons d’effectuer vos
cuissons sur le brûleur arrière, afin
d’éviter la détérioration des manettes
de commande.
z Surveillez attentivement la cuisson
lorsque vous faites des fritures : l’huile
ou la graisse peuvent facilement s’en-
flammer par suite d’une surchauffe.
z Si la flamme d’un brûleur s’éteint ac-
cidentellement, ramenez la manette
correspondante sur la position arrêt
et attendez une minute avant de rallu-
mer le brûleur.
z L’utilisation continue et intensive de
votre table de cuisson demande une
aération supplémentaire : ouvrez une
fenêtre ou augmentez la puissance
d’aspiration mécanique (si existante).
electrolux- arthur martin 9
Page 10
10 electrolux- arthur martin
Entretien et nettoyage
Avant de procéder au net­toyage : débranchez électrique­ment l’appareil, assurez-vous que toutes les manettes sont sur la position arrêt ( ) et attendez que l’appareil soit refroidi.
Le dessus de la table de cuisson
zz
z Passez une éponge légèrement imbi-
zz
bée d’eau tiède (et, si nécessaire, de détergent doux) après chaque utilisa­tion.
zz
z Evitez tout écoulement dans les orifi-
zz
ces de la table.
zz
z N’utilisez pas d’objet tranchant (cou-
zz
teau, grattoir, tournevis, etc.) ou d’éponge à face abrasive.
zz
z N’utilisez pas de détergents abrasifs
zz
ou corrosifs tels que: bombes aéro­sols pour four, produits détachants, produits anti-rouille, poudres à récu­rer.
Les brûleurs
zz
z Lavez les chapeaux de brûleurs avec
zz
de l’eau chaude et un détergent doux, en prenant soin d’enlever toute in­crustation. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une petite brosse en acier.
zz
z Gardez les couronnes des brûleurs en
zz
parfait état de propreté: leur encrasse­ment peut causer des difficultés d’allu­mage.
zz
z Si vous avez démonté les brûleurs
zz
pour les nettoyer, veillez à remettre correctement en place les couronnes et chapeaux de brûleurs parfaitement secs.
Les grilles émaillées
zz
z Lavez-les à l’eau chaude additionnée
zz
d’un détergent doux. Utilisez si besoin un produit légèrement abrasif.
Les manettes
zz
z Utilisez une éponge très légèrement
zz
imbibée d’eau savonneuse. Rincez et séchez soigneusement. Pour un meilleur nettoyage du plan de
cuisson, les manettes sont amovibles.
zz
z Assurez-vous que la manette soit sur
zz
la position “Arrêt”.
zz
z Retirez la manette.
zz
zz
z Après le nettoyage, remettez en place
zz
la manette dans sa position initiale.
Lors du nettoyage, en aucun cas du liquide ou du produit d’entretien ne doit pénétrer à l’interieur du caisson où se situent les éléments électriques.
Page 11
electrolux- arthur martin 11
Garantie
Conformément à la Législation en vi­gueur, votre Vendeur est tenu, lors de l’acte d’achat de votre appareil, de vous communiquer par écrit les conditions de garantie et sa mise en œuvre appliquées sur celui-ci.
Sous son entière initiative et responsa­bilité, votre Vendeur répondra à toutes vos questions concernant l’achat de votre appareil et les garanties qui y sont atta­chées.
N’hésitez pas à le contacter.
Plaque signalétique
En appelant un Service Après Vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de pro­duit et le numéro de série de l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque si­gnalétique située sur votre appareil.
Service après Vente
En cas d’anomalie de fonctionne-
ment, le vendeur de votre appareil est le
premier habilité à intervenir. A défaut (dé­ménagement de votre part, fermeture du magasin où vous avez effectué l’achat ...), veuillez consulter le Centre Contact Consommateurs qui vous communi­quera alors l’adresse d’un Service Après Vente.
En cas d’intervention sur votre ap­pareil, exigez du Service Après Vente les Pièces de Rechange certifiées Constructeur.
Page 12
12 electrolux- arthur martin
Caractéristiques techniques
Puissance des brûleurs
Brûleur Rapide 3,2 kW Brûleur Auxiliaire 1,0 kW
Alimentation: 230 V – 50 Hz Air nécessaire à la combustion 16 m3/h Catégorie: II2E+3+ Appareil réglé en Usine pour fonctionner avec gaz type G20/G25 - 20/25 mbar
Dimensions de l’ouverture pour l’encastrement dans le plan de travail (voir chapitre “Encastrement”)
Largeur: 270 mm Profondeur: 490 mm
Dimensions de l’appareil
Largeur: 290 mm
Profondeur: 510 mm
Page 13
Instructions pour l'installateur
electrolux- arthur martin 13
Débranchez l'appareil avant toute intervention.
Important
zz
z L'installation et le branchement de
zz
l'appareil doivent être effectués par un personnel qualifié con-formément aux textes réglementaires et règles de l'art en vigueur, notamment:
zz
z Arrêté du 2 août 1977, Règles Techni-
zz
ques et de Sécurité applicables aux installation de gaz combustibles et d'hydrocarbures liquéfiés à l'intérieur des bâtiments d'habitation et leurs dé­pendances;
zz
z Norme DTU P 45 l 204, Installations de
zz
gaz (anciennement DTU n.° 61 - instal­lation de gaz - Avril 1982 + additif n.° 1 Juillet 1984);
zz
z Règlement Sanitaire Départemental.
zz
Pour les appareils raccordés au réseau
électrique:
zz
z Norme NF C 15 100 - Installations
zz
électriques à basse tension - Règles.
Emplacement
Les meubles juxtaposés aux côtés de la table de cuisson ne doivent pas dépas­ser la hauteur de celle-ci.
Les bords latéraux de la découpe pra­tiquée doivent se trouver à au moins 100 mm. des murs ou des meubles latéraux.
Les meubles suspendus ou les hottes doivent être installés à une hauteur mini­male de 650 mm. au dessus de la table de cuisson.
N’installez pas l'appareil près de ma­tériaux inflammables (par ex.: rideaux, tor­chons, etc.).
L'encastrement de la table de cuisson au dessus d'un lave­vaisselle, d'un réfrigérateur, d'un congélateur, d'un four, ou d'un lave linge est déconseillé lorsque le constructeur de ces appareils électroménagers ne l’a pas formellement prévu.
Page 14
14 electrolux- arthur martin
Raccordement gaz
Recommandations
z Vérifiez que le débit du compteur et le
diamètre des canalisations sont suffi­sants pour alimenter tous les appareils de l'installation et vérifiez que tous les raccords sont bien étanches;
z N'omettez pas d'installer un robinet de
barrage visible et accessible.
Raccordez la table à la bouteille ou à l'installation selon les prescriptions légales en la matière. Assurez-vous que l'appareil est réglé pour le type de gaz auquel il sera alimenté. Pour le passage d'un gaz à un autre, reportez-vous au paragraphe "Adaptation des brûleurs au gaz utilisé".
Important
Pour un fonctionnement correct, une consommation réduite et une plus grande durée de vie de l'appareil, assurez-vous que la pression d'alimentation corres­pond aux valeurs indiquées dans le ta­bleau.
Si l'appareil est alimenté en gaz Bu­tane ou Propane (bouteille), contrôlez que le régulateur de pression débite le gaz à une pression de 28 mbar pour le Butane et 37 mbar pour le Propane.
Raccordement "rigide"
Effectuez le raccordement en utilisant des tuyaux rigides métalliques (cuivre avec embout mécanique).
Raccordement "flexible" avec embout mécanique
– –
Gaz naturel
– –
Le raccordement s'effectue avec un tuyau flexible à embout mécanique qui se visse directement sur le coude terminant
Page 15
electrolux- arthur martin 15
la rampe de l'appareil (la tuyauterie doit être visitable sur toute sa longueur). Elle doit être conforme à la norme "NFD 36­100" (durée de vie 5 ans) ou "NFD 36­103" (durée de vie 10 ans). Le raccorde­ment peut se faire aussi avec un flexible métallique "NFD 36-121"
– –
Butane/Propane
– –
Un tube souple, équipé de ses colliers (conforme à XPD 36-110) peut être utilisé s'il est visitable sur toute la longueur et si l'appareil ne fonctionne qu'au butane. Si l'appareil fonctionne au propane, il faut utiliser un flexible conforme à la norme XPD 36-112 ou un flexible métallique con­forme à "NFD 36-125".
Pour assembler les différentes
))
)
))
pièces il est conseillé de suivre l'ordre suivant:
1. Vissez le raccord orientable C dans
l'écrou A situé à l'extrémité de la
rampe d'alimentation, sans omettre
d'intercaler le joint d'étanchéité B (Fig.
1).
2. Orientez le raccord C dans la direction
voulue, puis effectuez un serrage cor-
rect.
3. Effectuez ensuite le raccordement du
tube d'arrivée de gaz.
4. Contrôlez la parfaite étanchéité du
raccord et de l'embout en utilisant
une solution savonneuse.
5. Fixez l'appareil au meuble.
Entretien
Contrôlez périodiquement le tuyau d'arrivée du gaz et l'éventuel régulateur de pression. En cas d'anomalie remplacez la pièce défectueuse. Pour garantir un bon fonctionnement et une bonne sécurité, il est nécessaire de procéder périodiquement au graissage des robinets de réglage du gaz. Confiez cette opération à un technicien qualifié.
A) Ecrou situé à
l'extrémite de la
rampe B) Joint C) Raccord orientable
FO 0264
Fig. 1
Page 16
16 electrolux- arthur martin
Branchement électrique
Reliez l'appareil à la terre, conformément aux prescriptions de la norme NF.C 15100 et aux règlements en vigueur.
Avant d’effectuer le branchement
s’assurer que:
- le disjoncteur et l’installation électrique peuvent supporter la charge de l’ap­pareil (voir la plaque signalétique);
- l’installation d’alimentation soit équi­pée d’une prise de terre efficace selon les normes en vigueur;
- la prise ou l’interrupteur principal soient facilement accessibles.
L’appareil est livré avec câble d’ali-
mentation.
Appliquez au câble une fiche normali-
sée, pour la charge indiquée sur la plaque signalétique. Branchez la fiche à une prise adéquate.
Si l’on désire un branchement direct
au réseau (branchement fixe) il faut inter­caler entre l’appareil et le réseau un dis­positif possédant des contacts à coupure omnipolaire ayant une distance d’ouver­ture des contacts d’au moins 3 mm.
Le câble de terre jaune-vert ne doit
pas être interrompu par l’interrupteur et doit être relié à la borne du conducteur de protection.
Le câble de phase de couleur marron
(provenant de la borne “L” de la plan­chette à bornes) doit toujours être relié à la phase du réseau d’alimentation.
Le câble d’alimentation doit être placé
de telle manière qu’il ne touche aucune partie chaude.
Après le branchement essayez les élé-
ments chauffants en les faisant fonction­ner pendant 3 minutes environ.
Le câble d'alimentation sera positionné de façon à ce qu'en aucun point sa température n'excède 50°C à la température ambiante.
Neutre
Phase
Terre (vert/jaune)
Fig. 2
FO 0257
Fig. 3
Page 17
Remplacement du câble d'ali­mentation
Le câble d’alimentation ne doit être
remplacé que par un professionnel quali­fié; utilisez un câble de type H05 RR-F, H05V 2V2-F, H05 BB-F d’une section adaptée à la charge.
En outre, il faut que le câble de terre
jaune-vert soit plus long d’environ 2 cm que les câbles de phase et neutre (Fig. 2).
Pour ouvrir la trappe d’accès à la bar-
rette secteur et avoir accès aux bornes de raccordement (Fig.4), procéder comme décrit ci-dessous:
1. insérez l’extrémité d’un tournevis dans les saillies situées sur la côté de l’appa­reil (Fig.3);
2. exercez une faible pression et faites le­vier vers le haut.
Notre responsabilité ne saurait
être engagée en cas d'accidents ou d'incidents provoqués par une mise à la terre inexistante ou défectueuse.
electrolux- arthur martin 17
Fig. 4
L'appareil ne doit pas être raccordé à l'aide d'un prolongateur, d'une prise mul­tiple ou d'un raccordement multiple (risque d'incendie). Vérifiez que la prise de terre est conforme aux réglements en vigueur.
Important : Quel que soit le mode de raccordement, l’appareil doit être relié à la terre conformément aux règlements en vigueur.
Page 18
18 electrolux- arthur martin
Adaptation des brûleurs au gaz utilisé
Pour la conversion de l'appareil d'un
type de gaz à l'autre, opérez comme suit:
A. Remplacement des
))
)
))
injecteurs
1. Otez les grilles.
2. Enlevez les brûleurs.
3. Avec une clé de 7 dévissez les injec­teurs (Fig. 5) et remplacez-les par ceux convenant au type de gaz utilisé (voir tableau).
4. Remplacez l'étiquette d'étallonage (collée à côté du tuyau d'alimentation en gaz) par celle correspondant au nouveau type de gaz. Elle se trouve dans l'emballage des injecteurs four­nis avec la table).
B. Réglage du ralenti
))
)
))
1. Allumez chacun des brûleurs.
2. Tournez les manettes jusqu'à l'obten­tion du débit réduit.
3. Retirez les manettes.
Alimentation en gaz naturel
Agissez sur la vis de réglage (Fig. 6) jusqu'à l'obtention d'une petite flamme régulière.
Alimentation en gaz Butane ou Propane
Vissez à fond la vis (Fig. 6), celle-ci étant déjà prévue pour assurer le débit minimum. Contrôlez en tournant la manette de la position de débit mini­mum et vice versa, que la flamme ne s'éteint pas. Remarque: La vis de réglage est de petite dimension, utilisez un tournevis plat très fin.
4. Remontez les manettes en effectuant les opérations dans l'ordre inverse. Les opérations ci-dessus peuvent être
effectuées aisément après encastrement de la table de cuisson dans le meuble de cuisine.
FO 0392
Vis de réglage
Vis de réglage
Fig. 5
Fig. 6
Page 19
electrolux- arthur martin 19
TYPE DE DÉBIT DÉBIT DÉBIT CALORIFIQUE BRÛLEUR CALORI- CALORI- NOMINAL
FIQUE FIQUE
NOMINAL MINIMUM GAZ NATUREL
GAZ BUT.-PROP. 28-30/37 MBAR
kW kW m3/h g/h
Repère injecteur 100/mm
G20
20
mbar
G25
20
mbar
Repère injecteur 100/mm
G30 G31
Auxiliaire (Petit) 1,0 0,33 70 0,095 0,111 50 73 71
Rapide (ultra rapid) 3,2 0,65 121 0,305 0,354 88 233 229
Diamètre de la vis de réglage
Brûleur Diamètre en 1/100 mm.
Auxiliaire 28
Rapide 42
Page 20
20 electrolux- arthur martin
Encastrement
510
Ces tables de cuisson sont prévues pour être encastrées dans des meubles de cuisine ayant une profondeur de 550 à 600 mm.
Les tables de cuisson peuvent être encastrées dans un meuble ayant une ouverture aux dimensions indiquées dans la Fig. 7.
Le bord de la découpe pratiquée doit se trouver à au moins 55 mm du mur du fond.
Les bords latéraux doivent se trouver à au moins 100 mm des murs ou des meubles latéraux.
Les meubles suspendus ou les hottes doivent être installés à une hauteur mini­male de 650 mm au-dessus de la table de cuisson
La fixation de la table au meuble doit
))
)
))
être effectuée de la façon suivante:
1. Placez les joints fournis sur les bords
de la découpe: positionnez-les exac-
tement sur les bords en veillant à ce
que les extrémités des joints soient
parfaitement jointives, sans recouvre-
ment; 2 Placez la table dans la niche d'encas-
trement en la centrant correctement;
3. Fixez la table au meuble à l'aide des
pattes de serrage prévues à cet effet
(Fig. 8). La traction exercée par les vis
est suffisante pour tracer un sillon
dans le joint d'étanchéité, que l'on
pourra aisément enlever.
290
Les dimensions sont indiquées en millimètres.
55
2
70
40
÷5
0
591
Fig. 7
140
240
650 MIN.
490
550 MIN
30
Page 21
Si l'on souhaite combiner plusier fonc­tions (table de cuisson 2 brûleurs + brû­leur poissonniére + table à 2 plaques), voir l'illustration 10 où figurent les distances minimum à respecter entre les différentes niches à découper dans le plan de travail du meuble.
Si l'on souhaite combiner plusieurs tables de cuisson de 30 cm en
une seule découpe rectangulaire, un kit de montage
avec une poutre raidisseuse et un joint d'étanchéité additionnel est disponible en option auprès le service après vente de votre magasin vendeur. Les instructions pour le montage se trouvent dans la boîte du kit.
electrolux- arthur martin 21
FO 0199
a)Joint d'étanchéité
a
Fig. 8
Page 22
22 electrolux- arthur martin
Possibilités d’encastrement
Dans un meuble de cuisine avec porte
Le meuble destiné à recevoir la table de cuisson devra être fabriqué de façon à ce que le contact avec les parties métalli­ques chaudes soit évité.
La distance minimum entre le fond de la table de cuisson et le plancher de l’en­castrement doit être de 20 mm.
Reportez vous à la Fig. 9.
La tablette sous la table de cuisson doit être aisément démontable pour avoir facilement accès à l'appareil en cas de réparation.
Au-dessus d'un four
Pour les côtes d'encastrement repor­tez vous au Fig. 7. Prévoir deux supports pour l'aération. Les figures 10 et 11 illus­trent deux solutions possibles.
Les raccordements électriques du four et de la table doivent rester accessi­bles et être effetués séparément.
FO 2041
Fig. 10
FO 2044
a) Tablette amovible
Fig. 9
b) Espace éventuel pour les raccordements
FO 2042
Fig. 11
Page 23
electrolux- arthur martin 23
Garantie/service-clientèle
France
Conformément à la Législation en vigueur, votre Vendeur est tenu, lors de l'acte d'achat de votre appareil, de vous communiquer par écrit les conditions de garantie et sa mise en oeuvre appliquées sur celui-ci.
Sous son entière initiative et responsabilité, votre Vendeur répondra à toutes vos questions concernant l'achat de votre appareil et les garanties qui y sont attachées.
N'hésitez pas à le contacter.
Si vous devez nous contacter
Pour tenir nos engagements, nous écoutons les Consommateurs
Info Conso Electrolux est le lien privilégié entre la marque et ses Consomma-
teurs. Il assure en permanence une double mission : satisfaire au mieux vos exigences et tirer parti de cette proximité pour améliorer sans cesse les produits que nous vous proposons.
AVANT L’ACHAT
Toute une équipe répond avec clarté et précision à vos sollicitations concernant l’éventail de nos gammes de produits et vous apporte des infos pour vous aider dans votre choix en fonction de vos propres besoins.
APRÈS L’ACHAT
Exprimez-vous sur la perception que vous avez de nos produits et votre satisfac­tion à l’usage. Mais interrogez aussi nos spécialistes sur l’utilisation et l’entretien de vos appareils. C’est alors que notre mission prend tout son sens. Ecouter, comprendre, agir : trois temps essentiels pour tenir l’engagement de la marque dans le plus grand respect du Consommateur.
A bientôt !
Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques toutes modifications liées à l’évolution tech­nique (décret du 24.03.78).
Page 24
24 electrolux- arthur martin
BP 50142 – 60307 SENLIS CEDEX
Tél. : 08 90 71 03 44 (0,15 h TTC/mn)
Fax : 03 44 62 21 54
E-MAIL : info.conso@electrolux.fr
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
Pour toute question technique :
Centre Contact Consommateurs
BP 20139 – 60307 SENLIS CEDEX
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34 Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34 h
Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34 Tél. : 08 92 68 24 33 (0,34
E-MAIL : ehp.consommateur@electrolux.fr
Permanence téléphonique du lundi au vendredi
Electrolux Home Products France S.A.S. au capital de 67 500 000 h - 552 042 285
RCS SENLIS
TTC/mn)TTC/mn)
TTC/mn)
TTC/mn)TTC/mn)
Page 25
electrolux- arthur martin 25
Page 26
Page 27
Page 28
www.electrolux.fr www.arthurmartin.fr
35689-8002 01/07
Loading...