ARTHUR MARTIN AHG3841, AHG3141 User Manual [fr]

Page 1
TABLE DE CUISSON PUZZLE
AVEC SÉCURITÉ
Page 2
L’usage de cet appareil est facile. Toutefois, il est important lire pour entier cet livret, avant d'installer et d'employer l'appareil pour la première fois. De cette manière, vous pourrez obtenir les meilleures prestations, éviter des comportements erronés, e mployer l'appareil en absolue sûreté et respecter l’environnement.
Installation
L’installation et le branchement doivent être effectués par un PERSONNEL QUALIFIÉ SEULEMENT. Avant n’importe quelle intervention, il est nécessaire de vérifier que l'appareil soit débranché du réseau électrique. Assurez Vous que l’air peut circulaire librement autour de l’appareil. Une insuffisante ventilation produit carence de oxygène. Assurez Vous que l'appareil soit alimenté avec le type de gaz indiqué sur l'appropriée étiquette adhésive, poste dans les immédiates proximités du tube de branchement au résea u du gaz. L’utilisation d’un appareil de cuisson au gaz conduit à la production de chaleur et d’humidité dans le local où il est installé. Assurez vous une bonne aération du local, en maintenant ouvertes et efficaces les prises d'air ou en installant une hotte d'aspiration avec un conduit de déchargement.
Pour une utilisation intensive et prolongée de l’appareil vous devez rendre plus efficace l'aération, par exemple en ouvrant une fenêtre ou en augmentant la puissance de l'aspirateur électrique, si présent. Après avoir enlevé l'appareil de l'emballage, assurez vous que le produit ne résulte pas endommagé et que le creux d'alimentation électrique soit en parfaites conditions. Dans le cas contraire, adressez vous au revendeur avant de mettre en fonction l'appareil. La maison constructrice décline toutes les responsabilités dans le cas les règles contre les accidents ne soient pas
respectées
Sécurité pour les enfants
Cet appareil doit être employé seulement de personnes adultes. Assurez Vous que les enfants ne touchent pas les
commandements ou ne jouent pas avec l'appareil Les parties exposées de cet appareil se réchauffent p enda nt la
cuisson et restent chaudes pour un certain temps même après l'extinction. Vous tenez lointains les enfants jusqu'à lorsque l'appareillage ne s'est pas refroidi.
Pendant l'utilisation
Il est très important que cet livre soit être conservé ensemble à l'appareil pour n'importe quel future consultation. Si l'apparei l devait être vendu ou transféré à une autre personne, assurez vous que le livret soit conservé au nouvel usager, pour qu'il puisse être mis au courant du fonctionnement de la mac hine et des relatives notices. Ce produit a été réalisé pour cuire nourriture, à l'intérieur d'habitations communes au but pas professionnel. Evitez de l'employer pour n'importe quel autre but. Il est risqué modifier ou tenter de modifier les caractéristiques de ce produit. Vous tenez bien nettoyé l'appareil. Les restants de nourriture peuvent causer des risques de incendie.
En cas de pannes, vous ne cherchez jamais à réparer l'appareil personnellement.
Pour votre sécurité
Les réparations effectuées de personnes pas compétent peuvent causer des dommages et des incidents. Première
.
.
chose, consultez le contenu de ce livret. Si vous ne trouvez pas les informations qu'ils vous intéressent, contactez le Centre d'Assistance, le plus près. L'assistance à cet a ppareil doit être effectuée d’un Centre d'Assistance Technicien autorisé. Vous demandez toujours l'emploi de rechanges originaux. Après avoir utilisé l'appareil, assurez vous que tous les commandements soient en position "FERMÉ" ou "ÉTEINT".
Si Vous employez une prise de courant dans les proximités de cet appareil, faisiez attention que les câbles des électroménagers en employant ne la touchent pas et soient suffisamment lointains des parties chaudes de cet appareil.
Conseils pour la protection
Tous les matériels utilisés sont compatibles avec l’environnement et recyclables. Nous vous prio ns de donner Votre contribution à la conservation du environnement, en utilisant les appropriés canaux de recueilli diversifiée. Les appareils abandonnés ou plus utilisés ne sont pas refus sans valeur. À travers du écoulement écologique, des différents matériels employés dans la production de Votre appareil peuvent être récupérés.
Informez vous sûr l'actuelle possibilité de écoulement prés des Vos revendeurs spécialisés, ou bien prés de Votre Administration Communale.
Avant de se débarrasser de l'appareil, coupez le creux d'alimentation et rendez lui l'inutilisable.
Guide à la lecture des instructions
Les symboles suivant Vous aideront à trouver rapidement les informations plus importantes.
du environnement
Informations pour la sécurité
Instructions "pas après pas"
Conseils utiles et recommandations
Informations liées à la protection de l’environnement
Cet appareil est conforme aux Directives Communitaires CEE suivantes:
- 73/23 e 90/683 (Basse Tension);
- 89/336 (Compatibilité Electromagnétique);
- 90/396 ( Appareils Gaz)
- 93/68 (Directives Générales) es modifications
successives.
2
Page 3
Sommaire
Pour l'Utilisateur
Pour Votre sécurité 2 Instructions pour l’usage 3 Nettoyage et maintenance 4 Maintenance périodique 4 Assistance et rechanges 5 Conditions de garantie 5-6-7
Pour l'Installateur
Caractéristiques technicien 8 Instructions pour l'installateur 8 Liaison alimentation gaz 9 Branchement électrique 10-11 Adaptation aux différents types de gaz 12-13 Possibilités d’encastrement 14-15-16
Instructions pour l'usage
Avant de utiliser l’appareil, remuerez tous les matériels de emballage, comprises les étiquettes publicitaires et les éventuelles pellicules protectrices
Les commandes du table du cuisson
Dans la partie frontale du plan on trouve les poignées pour le fonctionnement des réchauds à gaz. Les symboles posés sur les poignées ont le suivant signifié:
aucune Aucune distribution de gaz
Maximum distribution de gaz Minimum distribution de gaz
L’allumage des brûleurs
Pour obtenir plus facilement la flamme, vous allumez le réchaud avant de mettre un récipient sur la grille.
Vous poussez à fond la brûleur et tournez-la en sens inverse jusqu’au symbole de débit "maximum" et la flamme s'allumera automatiquement. Après avoir allumée la flamme, maintenez la commande enforcée pour 5 secondes; ce temps est nécessaire pour réchauffer le "thermocouple" (Fig.1, lettre D) et débrancher la soupape de sûreté, qui autrement arrêterait la distribution du gaz. Donc, contrôlez que la flamme soit régulière et tournez la désirée. Si, après quelques tentatives la flamme ne s’allume pas, contrôlez que le "chapeau" (indiqué dans la figure 1 avec la lettre A) et la "couronne du brûleur" (lettre B) soient dans la correct position. Pour éteindre la flamme, tournez la sens horaire jusqu'au
poignée jusqu'à obtenir l'intensité
3
poignée correspondant au
symbole.
poignée en
Pour un correct usage des les brûleurs
Pour une minore consommation du gaz et un meilleur rendement, employez seulement récipients à fond plat et à de dimensions appropriés aux réchauds, comme mis en évidence dans le tableau
Brûleur diamètre diamètre minimum maximum
Ultrarapide 160 mm. 260 mm. (triple couronne) Rapide 160 mm. 240 mm. Médium (semi-rapid) 120 mm. 220 mm. Petit (auxiliaire) 80 mm. 160 mm.
En outre, pas à peine un liquide entame à bouillir, faisiez attention à réduire la flamme assez pour maintenir l'ébullition.
L'acier inox, si subordonné à excessif chauffage, peut brunir. Par conséquent, on conseille la cuisson rallongée avec des pierres des ollaire, plats à four en terre cuite ou plaques en fonte. Il est d'éviter même l'emploi de feuilles d'aluminium à protection du plan pendant le fonctionnement.
Avant d'enlever les récipients des réchauds, abaissez toujours la flamme ou éteignez la lui
Pendant les cuissons dans lesquelles ils sont employés gras ou les huiles, surveillez attentivement le vôtre plats, parce que ces
.
Page 4
substances, portées à des hautes températures, peuvent s'incendier.
Nettoyage et manutention
Avant de effectuer aucune opération débranchez votre appareil.
Nettoyage générale
Lavez les parties émaillées avec eau tiède et le détergent, en évitant d'employer des produits abrasif vous qu'ils pourraient les ruiner. Laver fréquentement les couronnes des brûleurs et les chapeaux des brûleurs avec eau bouillant et du détergent, en ayant du soin d'enlever toutes les incrustations. Rincez bien avec eau les parties en acier inox, après l’emploi, et séchez les avec une crème souple. Pour les taches persistantes employer les normales détergentes pas abrasives ou produits spécifiques, communément dans le commerce. Nous vous recommandons de ne pas employer pour le nettoyage de canotiers, laines d'acier ou acides.
Nettoyage du allumeur électrique
L'allumage automatique des réchauds est assuré de la présence d'une "petite bougie" en céramique et un électrode en métal (indiqué dans le Fig. 1 avec la lettre C). Vous procédez périodiquement à une nettoyage soignée des ces parties du plan. En outre, pour éviter difficulté d'allumage, contrôlez que les trous de la couronne brûleurs (lettre B) ne soient pas bouchés.
Les grilles du plan du cuisson
Les plans de cuisson peuvent être doués du grilles en acier inox (voir Fig. 2), ou bien du grilles en fonte (plus grosses et lourds - voir Fig. 3).
Les grilles peuvent être enlevées du plan de cuisson pour permettre une meilleure nettoyage. Soulevez les grilles du plan.
Les grilles et les chapeaux chromes des brûleurs
Les grilles et les chapeaux des brûleurs chromes tendent à se brunir avec l’emploi. Ce est un phénomène entièrement normal et une inévitable, mais ne compromet pas absolument le caractère du plan.
Ils sont toutefois disponibles sure demande, prés de Vos revendeurs ou de nos Centres d'Assistance Technicien, grilles et brûleurs émaillés.
4
Manutention périodique
Faisiez contrôler périodiquement l'état de conservation et d'efficacité du tube du gaz, et si présent, du régulateur de pression. Si Vous relevez des anomalies, ne demandez pas de réparations, mais faisiez substituer la partie défectueuse. À garantie d’un bon fonctionnement et de votre sûreté, il est nécessaire de procéder périodiquement avec le grossissement des robinets de régulation du gaz.
La lubrification périodique des robinets doit être exécutée SEULEMENT de PERSONNEL QUALIFIÉ auquel vous devez tourner même dans le cas se relevait des anomalies dans le fonctionnement de l'appareil.
Page 5
Assistance et rechanges
Cet appareillage, avant de laisser fabrique, a été essayée et mise à point de personnel expert et spécialisé, de façon à donner les meilleurs résultés que fonctionnement. Chaque réparation ou messe à point qui se rendait en suite nécessaire, doit être faite avec le plus grand soin et l'attention. Pour cette raison nous recommandons de tournez vous toujours au Concessionnaire qui ont effectué la vente ou à notre Centre d'Assistance plus près, en spécifiant le type de inconvénient, le modèle de l'appareil (Mod.), le nombre de produit (Prod. Nom.) et le nombre de fabrication (Ser. Nom). Ces données sont rapportées dans la plaquette placée sur la dern ière page de ce livret.
Les rechanges originaux, certifiés du constructeur de produit, et de cette marque se trouvent seule prés de nos Centres d'Assistance Technicien et de Magasins de Rechanges Autorisés.
Garantie/service-clientèle
France
Conformément à la Législation en vigueur, votre Vendeur est tenu, lors de l'acte d'achat de votre appareil, de vous communiquer par écrit les conditions de garantie et sa mise en oeuvre appliquées sur celui-ci. Sous son entière initiative et responsabilité, votre Vendeur répondra à toutes vos questions concernant l'achat de votre appareil et les garanties qui y sont attachées. N'hésitez pas à le contacter.
Si vous devez nous contacter
Pour tenir nos engagements, nous écoutons les Consommateurs
Info Conso Electrolux est le lien privilégié entre la marque et ses Consommateurs. Il assure en permanence une
double mission : satisfaire au mieux vos exigences et tirer parti de cette proximité pour améliorer sans cesse les produits que nous vous pro-posons.
AVANT L’ACHAT
Toute une équipe répond avec clarté et précision à vos sollicitations concernant l’éventail de nos gammes de produits et vous apporte des infos pour vous aider dans votre choix en fonction de vos propres besoins.
APRÈS L’ACHAT Exprimez-vous sur la perception que vous avez de nos produits et votre satisfac-tion à l’usage. Mais interrogez aussi nos spécialistes sur l’utilisation et l’entretien de vos appareils. C’est alors que notre mission prend tout son sens. Ecouter, comprendre, agir : trois temps essentiels pour tenir l’engagement de la marque dans le plus grand respect du Consommateur.
A bientôt !
5
Page 6
Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter à leurs caractéristiques toutes modifications liées à l’évolution technique (décret du 24.03.78).
Plaque signalétique
En appelant un Service Après Vente, indiquez-lui le modèle, le numéro de produit et le numéro de série de l’appareil. Ces indications figurent sur la plaque signalétique située sur votre appareil.
6
Page 7
7
Page 8
Caractéristiques techniques
Puissance brûleurs Gaz
Brûleur ultra-rapide tripla corona (grande) 4,0 kW Brûleur rapide 3,0 kW Brûleur semi-rapide (médium) 2,0 kW Brûleur auxiliaire (petit) 1,0 kW
Catégorie
II2E+3+
Réglage appareil Gaz Méthane 20 mbar Raccord d'entrée gaz G 1/2" Tension d’alimentation 230 V 50 Hz
Dimensions d’ouverture pour L’encastrement
Largeur 472 mm Profondeur 406 mm
Instructions pour l' installateur
ATTENTION: Ce appareil peut être installé et fonctionner seulement en locaux permanentent ventilés selon les réglementations en vigueur.
L'installation de l'appareil et la liaison au réseau électrique doivent être exécutées seulement de PERSONNEL QUALIFIÉ. Avant n'importe quel intervention, il est nécessaire de vérifier que l'appareillage soit débranché du réseau électrique.
LA SOCIETE CONSTRUCTRICE DÉCLINE CHAQUE RESPONSABILITÉ 'POUR DES EVENTUELS DOMMAGES DÉRIVANTS D’UNE INSTALLATION PAS CONFORMEMENT AUX RÈGLES EN VIGEUR OU D’UN MANQUÉ RESPECT DES RÈGLES CONTRE LES ACCIDENTS.
Fig. 7
8
Local d'installation
Pour le bonne fonctionnement du appareil à gaz il est in­dispensable que l’air dans le local peut affluer naturellement, l’air nécessaire pour la combustion du gaz (l’installateur doit suivre les normes en vigueur). L’afflux d’ air dans le local doit avenir directement à travers des ouvertures pratiquées sur les murs extérieurs (comme indiqué dans Fig. 7). Ces ouvertures doivent avoir une section libre de passage au moins 100
cm
2. Cette ouverture doit être construite de façon à ne
pas venir obstruée soit de l'intérieur que de la extérieur et près du plancher, de préférence au côté opposé à l'évacuation des produits de la combustion.
Dans le cas cette ouverture ne peut pas être effectuée dans le local ou l’appareil est installé, l'air peut provenir d'un local adjacent, mais selon les suivantes conditionnes:
ce local ne soit pas une chambre de lit ou un local dangereux;
ce local ne soit pas en dépression; la ventilation entre le local où il est installé et le local
adjacent soit assuré au moyen d'ouvertures permanentes.
nécessaire
Page 9
Déchargement des produits de la combustion
Les appareils de cuisson à gaz doivent décharger les produits de la combustion à travers des hottes reliées directement à des cannes fumerie ou directement à l'extérieur (Fig. 7). En cas il n’est pas possible de installer la hotte, il est nécessaire l'emploi de un ventilateur électrique appliqué au mur extérieur ou à la fenêtre du local, si il existent les conditions pour que l'ouverture pour la ventilation puisse être augmentée (vois Fig. 8) en proportion à la portée du ventilateur électrique même. Ce ventilateur électrique doit avoir une portée tel à garantir, pour une cuisine, un rechange horaire d'air pair à 3 - 5 fois son volume.
Fig. 8
Fig. 9
9
Liaison alimentation gaz
La liaison gaz doit être exécutée en conformité avec les normes en vigueur. L'appareil sort de fabrique essayé et réglé pour le type de gaz indiqué dans la plaquette qui on trouve dans la protection inférieure, près du tube de liaison gaz. Assurez Vous le type de gaz avec lequel l'appareil sera alimenté soit le même indiqué dans la plaquette. En cas contraire vous procédez selon les indications rapportées dans le paragraphe de l'"Adaptation à des différents types de gaz". Pour le plus grand rendement et le minore consomme, assurez vous que la pression d'alimentation du gaz respecte les valeurs indiquées dans le tableau des "Caractéristiques des brûleurs”. Si la pression du gaz employé soit divergée (ou variable) par rapport à celle prévue, il est nécessaire d'installer, sur la tuyauterie d'entrée, un approprié régulateur de pression pour gaz canalisés (PAS GPL) conformément à les normes en vigueur. L'utilisation de régulateurs de pression pour gaz liquides (GPL) est permis mais ceux-ci soient conformes à les normes en vigueur.
Sur la zone terminale de la rampe, compréhensive d’un dé fileté G 1/2 ", il est monté le raccord, en interposant entre les composantes la garniture comme représenté en Fig. 9. Vissez les parties sans forcer, orientez le
raccord dans la direction voulue et donc fermez le tout
Branchement
Exécutez le branchement à l’installation du gaz avec un tube métallique rigide et des raccords conformes à les normes en vigueur, ou bien avec un tube flexible d'acier inox conformément à les normes en vigueur, de façon limitée à ceux-là la plus grande étendue desquels est de 2 mètres. Faites attention que, dans le cas d'emploi de tubes métalliques flexibles, les mêmes ne viennent pas à contact avec des parties mobiles ou écrasées. Prêtez la même attention même lorsque il est prévu une union four et plan. Le raccord d'entrée gaz dans les appareils est fileté 1/2" mâle cylindrique. Exécutez le branchement en évitant toutes les possibles sollicitations à l’appareil.
Quand l’ installation est terminée, vérifiez toujours la parfaite tenue de tous les raccords en employant une solution avec du savon. Vous n'exécutez jamais ce contrôle avec une flamme.
.
Page 10
Branchement électrique
L'appareil est prévu pour un fonctionnement avec une tension d'alimentation de 230 V monophasés. La liaison doit être exécutée en conformité avec les règles et les dispositions de loi en vigueur. Avant d'effectuer la liaison assurez vous que:
la soupape limitatrice et l’installation électrique puissent supporter le chargement de l’appareil (voir plaquette matricule);
l’installation d'alimentation soit muni d'efficace liaison de terre en second lieu les règles en vigueur;
la prise ou l'interrupteur omni-polarie employés soient facilement être rattrapés avec l'appareil installé.
Montez sur le creux une épine adapte au chargement et relier-la à une prise de sûreté adapte. En désirant une liaison dirigée au réseau, il est nécessaire d'interposer entre l’appareil et le réseau un interrupteur omni-polarie avec ouverture moindre entre les contacts de 3 mm, dimensionné au chargement et répondant aux règles en vigueur.
Le creux de terre jaune/verte ne doit pas être interrompu de l'interrupteur. Le creux de phase de couleur marron (provenant de la borne "L") doit toujours être relié à la phase du réseau d'alimentation. En tout les cas le creux d'alimentation doit être positionné de sorte que dans aucun point il rejoigne une température supérieure de 90°C. Un exemple de parcours optimale est représenté en Fig.10. le creux est guidé au moyen de l'utilise de bandes fixées latéralement au meuble, pour éviter n'importe quel contacte avec l'appareil au dessous al doucement de cuisson.
10
Fig. 10
Page 11
Substitution du creux d'alimentation
Dans le cas de substitution du creux il est nécessaire d'employer seulement creux du type H05V2V2-F T90 adaptes au chargement et à la température d' exercice. En outre, il est nécessaire que le cavet de terre jaune/verte soit plus longue qu'environ 2 cm. des cavets de phase et neutre (Fig. 11) - (Fig. 12). Après le branchement éprouver les éléments réchauffent en les faisant fonctionner pour environ 3 minutes.
Fig. 11
Schéma électrique du plan
Fig. 12
11
Page 12
Adaptation aux différents types de gaz
Substitution des injecteurs
1. Enlevez vous les grilles.
2. Vous enlevez les chapeaux brûleurs des et les couronnes des brûleurs.
3. Avec une clé à tube de 7 dévissez les injecteurs et (Fig. 13)remplacez-les par ceux correspondants au type de gaz utilisé (voir le tableau dans la page suivante).
4. Remontez les parties en exécutant à l'inverse les opérations décrites.
5. Substituez donc la plaquette réglage (positionnée près de l’attaque du réseau gaz) avec ce correspondant au nouveau type de gaz. Cette dernière se trouve dans le sachet des injecteurs à bagage. Si la pression du gaz employée soit divergée (ou variable) par rapport à celle prévue, il est nécessaire d'installer sur la tuyauterie d'entrée, un approprié régulateur de pression pour gaz canalisés (GPL) conformes à les normes en vigueur. ne utilisez pas de régulateurs de pression pour gaz liquides (GPL) est permise mais ceux-ci soient conforme à les normes en vigueur.
Régulation du minimum
Pour régler le minimum, vous procédez comme il suit.
1. Allumez le brûleur comme précédentement décrit.
2. Portez le robinet sur la position de moindre flamme.
3. Vous extrayez les poignées.
4. Agitez sur le soutire by-pass indiqué dans la figure 15.
• Si Vous actionnez une transformation de gaz méthane à gaz Gpl, vissez à fond en sens horaire soutire by-pass.
• En tout cas le résultat devra être une petite flamme homogène et régulière sur toute la couronne du brûleur.
5. Vérifiez finalement que, en tournant rapidement le robinet de la position de maximum à cette de minimum, on n'ait pas d'extinctions du brûleur. Les opérations d'adaptation sur décrites peuvent s'effectuer facilement, le quelconque soit positionnement ou le fixation du plan de cuisson au meuble de la cuisine.
12
Fig. 15
Page 13
DIAMÈTRES DE BY-PASS
Ø By-pass
Brûleur
Auxiliaire
Semi-rapide
Rapide
Ultra-rapide avec
triple couronne
du robinet
centièmes
28
32 40
56
CARACTÉRISTIQUES DES BRÛLEURS
PORTÉE
THERMIQUE
NOMINALE
kW
PORTÉE THERMIQUE RÉDUITE kW
TIPE DU
GAZ
TIPE DU
BRÛLEUR
MARQUAGE
BUSES 1/100
mm
1,2
0,65 0,45
0,33
GAS
NATURALE
(Méthane)
Ultra-rapide
(grand) Rapide
Semi-rapide
(medium)
Auxiliaire (petit)
146
119
96
70
4,0
3,0 2,0
1,0
GAS
LIQUID
(Butane/
Propane)
Ultra-rapide
(grand)
Rapide
Semi-rapide
(medium)
Auxiliaire (petit)
98
86
71
50
4,0
2,8
2,0
1,0
1,2
0,65
0,45
0,33
13
PORTÉE
NOMINALE IN m3 /h g/h 0,381
0,305 0,190
0,095
-
-
-
-
-
-
-
-
288
202
144
72
PRESSION NOMINALE
mbar
20
28-30/37
Page 14
Typologies plans du cuisson
Plans avec grilles en inox Plans avec grilles en fonte
14
Page 15
Encastrement et branchement
Les plans de cuisson peuvent être montés dans un meuble ayant une ouverture pour encaisse des dimensions illustrées dans la figure 16 Le fixation du plan au meuble doit être effectués comme en suivant :
Positionnez le propre scellant , pas fourni en dotation, sur le bord des côtés frontal, postérieur et latéraux de la niche (comme montré dans la figure 16). Placez le plan dans la niche d’encastrement en la centrant correctement. Fixez le plan au meuble avec les appropriés pattes de serrage (voir Fig.20). La traction des vis est suffisante à tracer scellant, l'excès desquels pourra ainsi être facilement emporté. Dans les Fig.18 et Fig.19 il est illustré le schéma de branchement à la ligne électrique et au réseau du gaz.
Pour les plans à bord exécuter, sur le top, seulement le trou avec dimension 377x443 mm sans le niche de 1.5 mm
Fig.18
Fig.16-17
15
Page 16
Fig.19
A) Ecrou situé à l’extrémité de la rampe B) Joint C) Bouche
Fig.20
Possibilité du encastrement
et branchement
16
Page 17
Le symbole
sur le produit ou son emballage indique que ce produit ne peut pas être traité comme déchet ménager, ma il doit être remis ou point de collecte dédié à ou recyclage des appareils électrique et électronique. En pourvoyant à écouler ce produit en mode appropriée, on contribue à éviter des potentielles conséquences négatives pour l’environnement et pour le santé, qu'ils pourraient dériver d'un écoulement inadéquat de produit. Pour informations plus détaillées sur la recyclage ce de produit, contacter le bureau communal, le service local de recyclage ou le magasin dans lequel Vous avez acheté le produit.
17
Loading...