ANTEC Overture II User Manual [fr]

OVERTURE II
User’s Manual Manuel de l’utilisateur Anwenderhandbuch Manuale per l’operatore Manual del usuario
7
Chez Antec, nous perfectionnons et améliorons continuellement nos produits pour garantir la plus haute qualité. Par conséquent, il est possible que votre nouveau boîtier puisse légèrement différer des descriptions fournies dans ce manuel. Ce n'est pas un problème, simplement le signe d'une amélioration. A la mise sous presse, toutes les caractéristiques, descriptions et illustrations de ce manuel sont correctes.
OVERTURE II - BOÎTIER DE CENTRE MÉDIA NOIR PIANO
Votre nouveau boîtier a un bloc d'alimentation silencieux SmartPower2.0 conforme à ATX12V version 2.0.
[Uniquement applicable aux modèles vendus dans les pays de l'Union Européenne :
Les modèles de blocs d'alimentation de la série SmartPower 2.0 conçus pour l'UE incluent un circuit PFC (Power Factor Correction ou correction du facteur de puissance) conforme au code de réglementation des normes européennes EN61000-3-2. En modifiant la courbe du courant d'entrée, la fonction PFC améliore le facteur de puissance de l'alimentation, ce qui accroît le rendement énergétique, limite la perte de chaleur, prolonge la durée de vie des composants distributeurs et consommateurs de courant, et optimise la stabilité de la tension de sortie.]
INSTALLATION
1. Placez le boîtier sur une surface plane et stable.
Remarque : L'Overture II inclu une version spéciale du bloc d'alimentation SmartPower 2.0 qui aspire de l'air frais à partir du bas du boîtier et l'expulse par son évent latéral. NE PLACEZ PAS le boîtier sur de la moquette ou une surface molle risquant d'entraver la circulation d'air jusqu'au bloc d'alimentation.
2. Remarque (non applicable aux modèles vendus dans les pays de l'Union Européenne) :
avant de procéder à l'installation, vérifiez la configuration de l'interrupteur de tension rouge du bloc d'alimentation. L'interrupteur de tension se trouve derrière l'évent du bloc d'alimentation, sur le panneau gauche (collerette d'encastrement avant tournée face à vous). Il doit correspondre à la tension locale applicable (115 V pour l'Amérique du Nord, le Japon, etc. et 230 V pour l'Europe et de nombreux autres pays). S'il diffère des ces tensions, modi fiez la configuration en fonction des paramètres locaux. Cette précaution est nécessaire afin d'éviter tout endommagement de l'équipement et l'annulation de la garantie.
3. Retirez les deux vis à oreilles à l'arrière du panneau supérieur. Glissez le panneau vers l'arrière du boîtier et soulevez-le pour le retirer. Mettez le panneau de côté.
4. A l'intérieur du boîtier, vous trouverez le bloc d'alimentation, des câbles à connecteurs libellés (USB, PWR etc.), un panneau E/S installé et un cordon d'alimentation. Vous trouverez par ailleurs un sachet de quincaillerie (vis, espaceurs en laiton, supports en plastique, etc.).
INSTALLATION DE LA CARTE MÈRE
Ce guide n'aborde pas l'installation de l'UC, de la mémoire vive ni de la carte d'extension. Pour des instructions de montage et de dépannage détaillées, consultez le manuel accompagnant la carte mère.
Avis de non-responsabilité
Ce manuel sert uniquement de guide à l'utilisation des boîtiers d'ordinateur Antec. Pour des instructions détaillées sur l'installation de la carte mère et des périphériques, consultez les guides d'utilisateur accompagnant ces composants et lecteurs.
8
1. Couchez le boîtier de manière que le côté ouvert soit orienté vers le haut. Les paniers d'unité et le bloc d'alimentation doivent être visibles.
2. Assurez-vous que le panneau E/S est adapté à la carte mère. Si le panneau fourni avec le boîtier n'est pas approprié, contactez le fabricant de la carte mère pour obtenir le panneau E/S correct.
3. Alignez la carte mère avec les trous des espaceurs et mémorisez les trous alignés. Toutes les cartes mères ne nécessitent pas l'ensemble des vis fournies ; ceci est normal et n'affecte en rien les performances du boîtier (en d'autres termes, il est possible qu'il reste des trous superflus).
4. Retirez votre carte mère en la soulevant.
5. Vissez les espaceurs en laiton aux trous taraudés qui s'alignent avec la carte mère. Ne serrez pas excessivement l'espaceur. Il est possible que des espaceurs soient préinstallés pour une plus grande commodité.
6. Placez la carte mère sur les espaceurs en laiton.
7. Vissez la carte mère aux espaceurs avec les vis cruciformes fournies. Votre carte mère est à présent installée.
RACCORDEMENT DES PRISES D'ALIMENTATION/VOYANTS DEL
Le bloc d'alimentation SmartPower d'Antec est conforme à la toute dernière norme ATX12V version 2.0. Il est également rétrocompatible avec les précédents blocs d'alimentation ATX de petite taille. Avant de brancher le bloc d'alimentation sur l'un de vos périphériques, consultez les manuels d'utilisation appropriés pour votre carte mère et autres périphériques.
De plus, le bloc d'alimentation est muni d'un connecteur de signal de ventilateur 3 broches. Branchez-le sur l'un des connecteurs de ventilateur de la carte mère. Vous pouvez contrôler la vitesse du ventilateur arrière du bloc d'alimentation via le BIOS de la carte mère ou le logiciel de contrôle accompagnant cette dernière. Remarque : la vitesse du ventilateur pourra être aussi faible que 950 tr/min. à basse température. A ces vitesses, il est possible que certaines cartes mère ne décèlent pas correctement la vitesse du ventilateur et génèrent de faux avertissements de panne du ventilateur. Pour un suivi optimal du ventilateur, consultez le guide de la carte mère.
1. Branchez le connecteur d'alimentation secteur à 24 broches et le connecteur +12 V à 4 broches, au besoin, sur votre carte mère. SI votre carte mère utilise un connecteur à 20 broches, détachez l'accessoire à 4 broches du connecteur d'alimentation à 24 broches (cf. figures 1 et 2).
2. Raccordez l'interrupteur de réinitialisation (étiquette RESET SW) à la carte mère via le connecteur RST. Le fil de couleur doit être attaché à la broche 1 et le fil noir doit être mis à la terre. Ceci est également valable pour tous les connecteurs suivants.
3. Branchez l'interrupteur de réinitialisation (libellé POWER SW) sur le connecteur PWR de la carte mère.
4. Branchez le voyant d'activité du disque dur (libellé HDD) sur la barrette de contact " HDD LED " de la carte mère.
5. Pour brancher le haut-parleur, trouvez le mini-haut-parleur fourni dans le sac d'outils et branchez-le sur la barrette de contact " speaker " de la carte mère.
RACCORDEMENT DES PORTS USB
Vous trouverez un connecteur simple 10 broches sur un câble fixé aux ports USB avant. Il s'agit d'un connecteur Intel standard, possèdant un détrompeur pour empêcher son inversion accidentelle, à condition qu'il soit raccordé à une barrette de contact de carte mère Intel
Figure 1
Figure 2
Pour cartes
mères à 24
broches
Pour cartes
mères à 20
broches
Loading...
+ 4 hidden pages