Air Naturel EGOA User Manual

Egoa
Déshumidicateur d’air 10L/jour
Air dehumidier 10L/day
Notice d’utilisation
User manual
www.airnaturel.com
FRANÇAIS
Merci d’avoir acheté le déshumidicateur d’air Egoa, un produit Air Naturel. Nous espérons qu’il vous donnera entière satisfaction et améliorera la qualité de votre air intérieur.
Comme pour tous les appareils ménagers électriques, il est important d’entretenir cet appareil correctement an d’éviter d’éventuels blessures ou dommages. Merci de lire attentivement les instructions avant de le mettre en fonctionnement et conserver cette notice pour référence ultérieure.
Placer l’appareil hors de portée les enfants. Ne pas laisser les enfants utiliser l’appareil seuls. Ne pas laisser les enfants jouer avec l’emballage (sac plastique, etc.). Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.
Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissances du produit, sauf si elles ont pu bénécier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil.
Cet appareil est prévu pour fonctionner dans une habitation.
L’appareil fonctionne sous 220-240 volts. Pour se protéger des incendies et des risques de chocs électriques, ne pas connecter l’appareil à un voltage différent.
Placer l’appareil au sol, sur une surface plane et sèche. Éviter les surfaces avec du nylon ou inammables, les radiateurs et autres sources de chaleur.
Toujours débrancher l’appareil lors des opérations de nettoyage et de vidange du réservoir.
Pour éviter le risque de choc électrique, ne pas exposer le câble d’alimentation à des surfaces humides ou mouillées.
Ne pas tordre ou tirer de manière excessive sur le câble électrique, ni poser de choses lourdes dessus ; cela pourrait provoquer un court-circuit.
L'appareil est prévu pour une utilisation domestique uniquement, à l'exclusion de toute utilisation industrielle ou commerciale.
Ne pas changer le câble d'alimentation ou brancher l'appareil sur une prise multiple.
Ne pas introduire d’objet métallique dans l’appareil.
Ne pas couvrir l’appareil.
Ne pas utiliser l’appareil s’il est endommagé.
En cas d’apparition de bruits inhabituels ou de tout signe suspect, débrancher l’appareil et contacter le revendeur.
Ne pas mouiller l’appareil. Le nettoyer avec un chiffon humide et bien le sécher avant de le rebrancher et de le remettre en fonctionnement.
Ne pas boire ou utiliser l'eau collectée dans le réservoir.
Ne pas utiliser l'appareil à proximité de matières inammables comme du gaz, de l'essence ou des solvants.
Prévention des accidents domestiques
La sécurité de cet appareil est conforme aux règles techniques et aux normes en vigueur au sein de l’UE.
Pour tout autre information ou renseignement, veuillez consulter notre site internet : www.airnaturel.com Notre service clients est à votre écoute à l’adresse suivante : info@airnaturel.com
2 3
Egoa
Caractéristiques
Déshumidication 10 L/jour* Dimensions 325 x 480 x 160 mm (h x l x p) Poids net 9,2 kg Consommation 320 W Capacité du réservoir 1,5 L Zone d’efcacité max. 30 m² Niveau sonore 43 dB
Arrêt automatique lorsque le réservoir est plein Fonction drainage continu
*à 30°C et 80% d'humidité relative
Panneau de contrôle Poignée Grille d’entrée d’air et ltre à airSortie de l’air asséchéRéservoir et contrôle du niveau d’eau Branchement du drainage continu Cordon d'alimentation
Panneau de contrôle
LED d'indication de fonctionnement
Indicateur de réservoir pleinLED "fonctionnement continu"Mode "fonctionnement continu"Contrôle du taux d'humiditéAffichage du taux d'humiditéInterrupteur de fonctionnement
Egoa aide à lutter contre les excès d'humidité, en évitant les dommages dus à cette humidité ou à la moisissure, comme sur les livres, dans les caves, etc.
Mise en marche
Avant la mise en route, vérier que le déshumidicateur Egoa est hors tension et sur la position arrêt.
· Placer le déshumidicateur au sol.
· Brancher le cordon d’alimentation sur le
secteur et mettre l’appareil en route.
· Egoa est désormais prêt à être utilisé.
· Lors de la 1
Egoa en fonctionnement continu pendant 24 heures.
· Vérier que le ltre est en place. Ne jamais utiliser le déshumidicateur sans ltre.
Mode d’emploi
· Appuyer sur POWER pour allumer ou éteindre l'appareil. La LED s'allume en vert lorsque Egoa est sous tension. POWER clignote 5 fois par seconde si la sonde de l'hygrostat ou du thermomètre fonctionne mal.
· Régler le taux d'humidité souhaité grâce aux boutons et à l'afchage digital . Le réglage peut se faire entre 35 et 80%, par pas de 5%.
· Appuyer sur CONT pour mettre Egoa en fonctionnement continu ; le voyant s'allume. Appuyer de nouveau sur CONT pour quitter ce mode. Le fonctionnement continu permet une déshumidication maximale. En revanche, les boutons de réglage du taux d'humidité ne peuvent être utilisés en mode continu.
· Lorsque le réservoir est plein, le voyant s'allume et Egoa s'éteint.
Précisions sur l'écran digital
· Pendant la phase de paramétrage, il indique le taux d'humidité à atteindre.
· Il indique ensuite le taux d'humidité de la pièce.
· Il peut indiquer plusieurs messages d'erreur :
- E1 : dysfonctionnement de l'hygrostat. Dans ce cas, débrancher puis rebrancher
ère
utilisation, il convient d'utiliser
l'appareil. Si le problème persiste, contacter le revendeur.
- E2 : dysfonctionnement du thermomètre. Dans ce cas, débrancher puis rebrancher l'appareil. Si le problème persiste, contacter le revendeur.
- P1 : l'appareil est en mode antigel. Le message disparaîtra dés la n du dégivrage.
- P2 : le réservoir est plein ou mal remis en place. Le vider et/ou le replacer correctement.
Attention : lorsque plusieurs messages d'erreur surviennent au même moment, l'ordre de priorité d'afchage est : P2-E2-E1-P1
Autres fonctions
· La LED indiquant que le réservoir est plein s'allume lorsqu'il faut vider le réservoir, ou lorsqu'il n'a pas été replacé correctement.
· Arrêt automatique : l'appareil s'arrête automatiquement lorsque le taux d'humidité souhaité est atteint. Le dispositif de contrôle du niveau d'eau coupe le fonctionnement de l'humidicateur lorsque le réservoir est plein, lorsqu'il n'a pas été correctement remis en place.
· Dégivrage : lorsque les cristaux de glace s'accumulent sur le condenseur de l'appareil, le compresseur s'arrête et le ventilateur continue de tourner jusqu'à la disparition du givre.
· Redémarrage automatique : lors d'un arrêt inattendu de l'appareil, suite à une coupure de courant par exemple, celui-ci redémarrera dans la dernière conguration programmée dès le retour du courant électrique.
· Lorsque l'appareil a été arrêté, il ne peut pas être remis en route avant un délai de 3 minutes. Il s'agit d'un système de protection de l'appareil. La remise en route se fait automatiquement au terme de ces 3 minutes.
4 5
Drainage continu
Connecter une extrêmité du tuyau fourni à l'appareil type évier ou chasse d’eau. Il faut détacher la partie plastique de l'appareil pour accéder au branchement du tuyau. Le tuyau doit s'évacuer plus bas que la hauteur du branchement et ne pas être tordu :
et l’autre à une évacuation de
Oui
Non
Vidange du réservoir
· Débrancher l’appareil.
· Sortir le réservoir et le vider.
· Replacer le réservoir.
· Egoa est alors prêt à fonctionner de nouveau.
· Egoa s’arrête automatiquement lorsque le
réservoir est plein.
Entretien
· Avant chaque opération, débrancher l’appareil du secteur.
· Vider l’eau du réservoir, le rincer ensuite à l’eau claire. Si besoin, utiliser un détergent doux.
· Vérier que la grille arrière n’est pas poussiéreuse. Si besoin, la nettoyer à l’aide d’un pinceau sec ou d’un aspirateur.
· Ne pas asperger l'appareil. Si besoin, utiliser un chiffon humide.
· Nettoyage des ltres :
· Utiliser de l'eau savonneuse tiède pour nettoyer
la partie textile des ltres. Laisser sécher.
Stockage
· Avant de remiser votre appareil pour une longue période, l'arrêter, puis le laisser 24h avant de vider le réservoir.
· Nettoyer comme indiqué précédemment avec une solution à base de vinaigre blanc.
· Laisser sécher avant de remettre en place.
· Stocker au sec, de préférence dans l’emballage
d’origine, à l’abri de fortes températures.
Précautions
· Vérier que le corps de l’appareil n’est pas submergé d’eau.
· Ne pas utiliser de produits solvants ou agressifs lors du nettoyage de l’appareil.
· Ne pas utiliser à l'extérieur.
· Poser sur un sol dur.
· L'appareil est prévu pour être utilisé entre 5
et 35°C.
· Laisser au minimum 20 cm d'espace autour de l'appareil.
· Ne pas brancher à une multiprise sur laquelle un autre apareil électrique est raccordé.
· Ne pas brancher à une prise sans terre.
· L'appareil est prévu pour être utilisé dans
une pièce fermée.
Loading...
+ 4 hidden pages