Agilent 1200 User Manual

Agilent série 1200
Systèmes et modules CPL
Agilent série 1200
Pure chromatographie en phase liquide
Perfectionniste, Agilent Technologies s’est remis à l’ouvrage sur le système CPL le plus avancé au monde. Il est maintenant encore plus souple, plus intelligent et à la pointe des techniques de demain.
La nouvelle série Agilent 1200 estpeau­finée pour vous offrir une combinaison gagnante de vitesse, résolution et sensi­bilité, tandis que la conception modu­laire permet de garantir que chaque configuration est idéalement adaptée aux besoins de votre application.
Depuis plus de 30 ans, Agilent dévelop­pe des systèmes CPL robustes et fiables. La série Agilent 1200 représente le stade d’excellence ultime de l’évolution de ces solutions intégrées conçues pour vous permettre d’obtenir une qualité de données sans aucun compromis et une meilleure productivité.
Pour l’avenir de votre laboratoire, pérennisez votre investissement en optant pour l’architecture extensible, transposable et ouverte de la série 1200 d’Agilent.
All the Performance. All the Time.
Sensibilité et performances
Optimisées pour que vous ayez toute confiance dans les résultats obtenus
Une information spectrale couvrant de 190 à 950 nm
Le concept de double lampe et le contrô­le de la température du détecteur à barrette de diodes de la série Agilent 1200 procurent une sensibilité extraor­dinaire. La barrette à 1024 éléments, la fente programmable (1, 2, 4, 8 ou 16 nm) et la possibilité de sélectionner 9 cel­lules à circulation différentes permet­tent d’optimiser la résolution, la linéarité et la sensibilité.
L’intégration transparente de chacun des modules permet une justesse et une précision incomparables, aussi bien en analyse quantitative que qualitative. Les détecteurs à haute sensibilité fournissent les limites de détection les plus basses, même pour les applications les plus difficiles.
La puce-CLHP/SM est un système révolutionnaire qui intègre des capillaires, des nanocolonnes et un nanonébuliseur sur une simpe puce polymère.
Quantité injectée : 10 pg dans 1µl
Fréquence d‘échantillonnage : 80 Hz Limite de détection : 2,4 pg
Fréquence d‘échantillonnage : 10 Hz Limite de détection : 0,6 pg
0,1 0,2 0,3 0,4 0,5 0,6
Limites de détection de l’anthracène à différentes vitesses d’acquisition du détecteur à barrette de diodes.
Échantillon de sérum analysé sur puce-CLHP/Trappe d'ions CPL 6320, EIC de 311,1
ΣΣ
(155,9 ; 217,9 ; 245,0), 1 µl injecté.
Puce-CLHP/SM : nanonébuliseur stable et à haute sensibilité
Le système CLHP/SM sur puce améliore de manière importante les séparations à nanodébit en éliminant tous les volumes morts post-colonne, et il est particulièrement adapté à l’analyse des échantillons en faibles quantités grâce à la haute sensibilité CPL/SM du nanonébuliseur.
La détection sélective de masse améliore la fiabilité du résultat
En fournissant une information structu­relle et le poids moléculaire en complé­ment de l’information spectrale fournie par le détecteur à barrette de diodes, les systèmes CPL/SM Agilent série 6000 sont une solution idéale pour les scientifiques ayant besoin de systèmes chromatographiques avec une sélec­tivité et une sensibilité ultimes.
Limite de détection : 10 fg ou 32 attomoles de sulfadimenthoxine
La chromatographie à haute résolution est plus riche d’informations
La faible granulométrie et la longueur des colonnes sont les facteurs clés pour augmenter l’efficacité et la résolution. Le système Rapid Resolution Agilent série 1200 exploite complètement la puissance des colonnes ZORBAX Rapid Resolution HT d’Agilent d’une granu­lométrie de 1,8 µm, et fournit une nouvelle dimension d’informations sur les échantillons complexes.
Précision d’injection supérieure et effet mémoire excessivement faible
Les passeurs automatiques d'échan­tillons disponibles permettent d'obtenir des précisions meilleures que 0,5 % (écart type relatif) sur une gamme d'in­jection de 0,01 µl à 2000 µl. Le système propriétaire flow-through combiné à un rinçage externe de l’aiguille et en option le rinçage par plusieurs solvants élimine virtuellement l’effet mémoire, même pour les composés très réactifs.
La chromatographie à haute résolution d’un extrait de racine de ginseng au moyen du
système Rapid Resolution Agilent série 1200 avec détection TOF, possède une
capacité de pics de 540 comme démontré par la largeur de 0,13 minutes des pics.
Pour plus d’informations, rendez-vous à :
Les données type de répétabilité des volumes d’injection démontrent la haute précision de l’échantillonneur automatique standard.
Injection volume [µL]
www.agilent.com/chem/1200performance
Vitesse et cadence d’analyse
Cette plate-forme modulaire à échelle transposable vous permet de décider à quelle vitesse vous souhaitez travailler
En choisissant dans la gamme Agilent qui couvre de la CPL rapide binaire ou quaternaire aux systèmes “ rapid resolution “ ultra-rapides, vous pouvez atteindre une productivité supérieure et traiter plus d’échantillons en moins de temps tout en maintenant ou amé­liorant la qualité des données.
Les colonnes courtes de granulométrie < 2 µm offrent une possibilité unique d’améliorer considérablement la durée d’analyse en augmentant le débit, sans pour autant réduire la performance de la séparation. Afin de tirer le meilleur parti de leur puissance, il vous faut un système possédant d’autres caractéris­tiques que la simple tenue aux pressions élevées. La réponse se trouve dans une solution totalement intégrée et optimisée, tant du point de vue du volume d’élution et du temps de cycle que de la vitesse de détection et de l’asservissement en température.
Pompe binaire Agilent SL 1200
• Le volume mort configurable réduit à 120 µl, conjugué à la gamme de débit allant jusqu’à 5 ml/min, fait de cette pompe un modèle universel
• Asservissement électronique de l’amortissement pour mieux atténuer le bruit de ligne de base
• Le choix parfait pour les gradients rapides et précis en CPL/SM, aussi bien que la simple détection UV
• Exploite complètement la vitesse et le potentiel séparatif des colonnes ZORBAX Rapid Resolution HT
min
0.1 0.2 0.3
0.4
mUA
0
50
100
150
200
250
300
350
0.088 - acétanilide
0.139 - acétophénone
0.196 - propiophénone
0.246 - butyrophénone
0.264 - benzophénone
0.290 - valerophénone
0.330 - hexanophénone
0.364 - heptanophénone
0.394 - octanophénone
Largeur à mi-hauteur = 197 millisecondes
s
6121824
Séparation ultrarapide d’un mélange de phénones sur le système Agilent série 1200 Rapid Resolution.
Colonne : ZORBAX SB RRHT C18, 2,1 mm x 50 mm, 1,8 µm Débit = 2,4 ml/min Gradient : eau/acétonitrile 0 min 35 % 0,38 min 95 % 0,46 min 95 % 0,47 min 35 % Température : 95 °C Pression : 550 bar Détection : DAD SL, acquisition à 80 Hz
Cycle d’analyse rapide pour analyse ultra-rapide
• Les échantillonneurs automatiques à haute performance accélèrent les cycles d’injection sans engendrer d’effet mémoire
• Possibilité de régénération alternée des colonnes au moyen de vannes
• Temps d’initialisation de l’instru­ment et du logiciel réduit d’une analyse à l’autre
En élevant la température on peut augmenter la vitesse d’analyse
Les deux échangeurs de chaleur à com­mandes indépendantes permettent une séparation ultrarapide à haute tempé­rature, avec un système exclusif de refroidissement post-colonne permet­tant une limite de détection UV la plus faible possible.
Une gamme complète de colonne ZORBAX Rapid Resolution HT
La distribution granulométrique opti­misée permet de réduire la pression d’élution et fait de ces colonnes le choix le plus adéquat pour tous les systèmes CPL.
Détecteurs ultrarapides sans compromis sur la sensibilité
• Détecteur à longueur d’onde variable programmable VWD (55 Hz)
• Détecteur à longueur d’onde multiple MWD (80 Hz)
• Détecteur à barrette de diodes pour l’acquisition de spectres complets DAD (80 Hz)
• Cinq types de spectromètres de masse, tous avec une vitesse d'acquisition spectrale compatible avec la chromatographie la plus rapide
Système de chauffage et refroidisse­ment à effet Peltier, régulation de 10 °C au-dessous de l’ambiante à 100 °C.
L’acquisition de spectres complets à 80 Hz permet un gain de résolution et de capacité de pic de 90 % par rapport à un échantillonnage à 10 Hz.
L’explorateur ChemStation permet
une révision rapide des données.
Pour plus d’informations, rendez-vous à : www.agilent.com/chem/1200RRHT
8 16
Fiabilité et longévité
Maintenance facile et système de surveillance intelligent améliorant la disponibilité
Composants robustes
• Les pistons et joints à longue durée de vie et le rinçage actif des joints contribuent à réduire la fréquence d’entretien
• Les lampes au deutérium et au xénon ont une longévité qui dépasse 2000 heures
• Le système breveté de nébulisation orthogonale réduit considérablement la contamination de la source et la fréquence des nettoyages
Maintenance aisée
• Des vidéos sur CD-ROM multimédia vous guident pas à pas dans les procédures de maintenance
• Les sources sont faciles à échanger
• Le système E-PAC réduit de façon importante le temps de montage­démontage
La carte de sauvegarde de données exclusive pour DAD SL vous offre l’assurance de ne jamais perdre de données.
Intelligence des systèmes Agilent
• La fonction de maintenance prédictive (EMF) suit l’utilisation du système (par ex. la durée d’allumage de la lampe ou la consommation de solvant) et vous alerte dès qu’une intervention devient nécessaire
• Le module d'identification de colonne enregistre les paramètres (par ex. le nombre d'injections, la granulométrie ou la pression maximale) et fournit une signature de colonne unique
• La technologie brevetée de suivi RFID du DAD SL enregistre toutes les métadonnées intéressant les cellules et la lampe UV
• Le bus CAN (Control Area Network) fournit une communication intermo­dule en temps réel, permettant un fonctionnement fiable indépenda­ment des défaillances du PC ou du réseau
• Les diagnostics CPL indépendants du logiciel aident les utilisateurs et les experts Agilent à interpréter les données d’état de l’instrument
• L’intelligence intégrée Agilent fournit une nouvelle génération de services avec une connectivité à distance à la demande qui débouche sur de nouveaux gains de productivité
Accès frontal et autoalignement pour les pièces à remplacer comme la lampe ou la cellule.
Avec une base installée de plus de 60 000 systèmes CPL, la technologie de chromatographie liquide Agilent est renommée pour sa fiabilité dans toutes les conditions de fonctionnement. La série 1200 est la nouvelle génération de CPL d’Agilent : étudiée pour être toujours plus robuste et plus fiable, avec bien sûr des performances qui progressent encore.
Agilent a été un pionnier des technolo­gies de suivi et d’enregistrement des paramètres importants dans le but d’assurer une meilleure productivité et de conserver un faible coût opérationnel.
Loading...
+ 16 hidden pages