Aeg 8260 D, 8290 D, 8290 D Instructions Manual

8260 D/8290 D
Dunstabzugshaube Hotte aspirante Afzuigkap
Montage- und Gebrauchsanweisung Manuel de montage et d’utilisation Installatie- en gebruiksaanwijzing
Chère cliente, cher client,
Veuillez lire attentivement ce manuel d’utilisation et notam­ment le chapitre « Sécurité » que vous trouverez sur les pre­mières pages. Conservez ce manuel d’utilisation pour pouvoir le consulter ultérieurement. Transmettez-le à l'éventuel pro­chain propriétaire de l’appareil.
Ce manuel d’utilisation contient des consignes de dépannage dans le chapitre « Que faire lorsque... ».
Mise au rebut
Mettre au rebut les matériaux d'emballage
Tous les emballages sont recyclables, les films et les mousses sont marqués en conséquence. Veuillez mettre au rebut les matériaux d’emballage et éventuellement l’appareil usagé selon les règles en vigueur.
Respecter les prescriptions nationales et régionales et le marquage des matériaux (tri des matériaux, ramassage des déchets, déchetteries).
Consignes de mise au rebut
L'appareil ne doit pas être jeté avec les ordures ménagères.
Se renseigner auprès de la voirie urbaine ou de la mairie
pour les dates de collecte ou les lieux de ramassage.
Attention! Rendre inutilisable tout appareil usagé avant de le mettre au rebut. Enlever le câble électrique (après avoir retiré la fiche de courant ou après démontage du branche­ment fixe par un spécialiste).
26
Sommaire
Généralités
28
Mode d’extraction de l’air 28 Mode de recyclage de l’air 29
Branchement électrique 30
Consignes de sécurité pour l’électricien 30
Caractéristiques techniques 31
Montage 32
Consignes de sécurité pour l’installateur de meubles de cuisine 32 Montage 34
Utilisation de la hotte 39
Consignes de sécurité pour l’utilisateur 40
Maintenance 41
Filtre à graisse métallique 41 Ouverture du filtre à graisse métallique 41 Filtre à charbon 42 Remplacement de l’ampoule électrique 44
Nettoyage 45
Accessoires 45
Service Après Vente 45
27
Généralités
Mode d’extraction de l’air
La hotte aspirante est livré comme appareil d’extraction de l’air mais peut, grâce à l’emploi d’un filtre à charbon actif (acces­soire), être utilisée en tant qu’appareil de recyclage de l’air.
Pour cela, il faudra utiliser le filtre à charbon actif d’origine AEG (voir Accessoires).
L’air est rejeté à l’air libre par un conduit raccordé sur le tuyau d’extraction A Fig. 1.
Le tuyau d’extraction doit présenter un diamètre de 150 mm en mode d’extraction de l’air (accessoire). Dans le cas où il existe déjà un tuyau d’extraction de l'air d’un diamètre de 125 mm dans le mur ou sur le toit, on pourra utiliser le manchon de réduction 150/125 mm. Le bruit de fonctionnement sera un peu plus élevé. Le tuyau d’écoulement 125 pourra être monté conjointement avec le manchon de réduction (accessoire ABS 125, réf. 942 118 612).
Fig. 1
Le caisson mural MKZ est indispensable si les vapeurs de cuisine sont expulsés à l’air libre par le mur extérieur, réfé­rence 942 118 609 (150 mm Ø) de la liste des accessoires.
28
Mode de recyclage de l’air
L’air est filtré par le filtre à charbon et renvoyé dans la cuisine par la grille supérieure de la cheminée d’extraction.
Pour le mode recyclage de l’air, il faudra utiliser le filtre à charbon actif KF 8 d’origine AEG (voir Accessoires).
Fixer le conduit d’air au moyen des deux vis Ø 2,9x13 mm. Fig. 2.
La position des cheminées peut être intervertie à souhait. La cheminée avec la grille pour le rejet d’air latérale doit être fixée en haut si la hotte fonctionne en mode de recyclage de l’air.
Fig. 2
29
Branchement électrique
Consignes de sécurité pour l’électricien
Avant de brancher l’appareil, vérifier que la tension indiquée sur la plaque signalétique corresponde à celle du secteur . Si l’appa­reil est muni d’une fiche de courant, il pourra être branché sur n’importe quelle prise de courant installée conformément aux normes et facile d’accès. Si un branchement permanent est nécessaire, la hotte devra être branchée par un électricien travaillant pour une entreprise d’électricité agréée. Côté installation, il faudra prévoir un dispo­sitif de protection sur tous les pôles avec une course d’ouver­ture de contact d’au moins 3 mm. Les dispositifs de protection adéquats sont, par ex, des com­mutateurs, des fusibles (les fusibles à vis doivent être extraits de la douille), des disjoncteurs FI et des disjoncteurs ayant une course d’ouverture de contact supérieure à 3 mm. Notre responsabilité ne peut être engagée pour les défauts résultants du non respect des instructions précédemment mentionnées.
La pose de la prise de courant directement au-dessus de la hotte aspirante possède deux avantages :
1. La prise de courant est cachée.
2. En cas de besoin, il sera très facile de mettre l’appareil hors tension en tirant sur la fiche de courant.
Branchement
220-240 V - avec câble prémonté avec prise de courant. (branchement permanent uniquement par un électricien agréé.)
30
Caractéristiques techniques
Dimensions (8260 D) : Hauteur x largeur x profondeur (en cm) 800-1350 x 598X x 470 Dimensions (8290 D) : Hauteur x largeur x profondeur (en cm) 820-1370 x 898 x 480
Puissance nominale totale : 200 W Puissance de ventilation : 1 x 155 W
Eclairage : 2 x20 W Longueur du câble d’alimentation : 100 cm Puissance de ventilation (par niveaux), Niveaux de ventila-
tion selon norme IEC 61591 (Extraction de l’air) Niveau :
1 200 m3/h 2 290 m3/h 3 420 m3/h (Recyclage de l’air) Niveau : 1 160 m3/h 2 250 m3/h 3 360 m3/h Circuit d’extraction 150 mm Ø
31
Montage
Consignes de sécurité pour l’installateur de meubles de cuisine
Le tuyau d’extraction de l’air doit présenter un diamètre de 150 mm en mode d’extraction de l’air.
Si les vapeurs de cuisine sont expulsées à l’air libre à travers un mur extérieur, il faudra utiliser un caisson mural télescopi­que MKZ (avec entrée et sortie d’air), réf. 942 1 18 609 de notre liste d’accessoires. Dans le cas où il existe déjà un tuyau d’extraction de l’air d’un diamètre de 125 mm dans le mur ou sur le toit, on pourra utiliser le manchon de réduction 150/125 mm. Le bruit de fonctionnement sera un peu plus élevé. Le tuyau d’écoulement 125 pourra être monté conjointement avec le manchon de réduction (accessoire ABS 125, réf. 942 118 612).
Lors du montage de la hotte aspirante, respecter les distances minimales suivantes entre la surface de cuisson et le bord inférieur de la hotte aspirante :
Cuisinière électrique 500 mm Cuisinière à gaz 650 mm Cuisinière au charbon ou au mazout min. 700 mm
La dépression de l’air dans la pièce ou se trouve des systèmes de chauffage ne doit pas être supérieure à 4 Pa (4x10-5 bar) lors du fonctionnement simultané de la hotte aspirante en mode d’extraction de l’air et des systèmes de chauffage.
L’air aspiré ne doit pas être évacué par une cheminée à fumées ou à gaz. L’évacuation de l’air aspiré par une chemi­née servant à la ventilation de locaux ou se trouvent des systèmes de chauffage est interdite.
Il est impératif d’obtenir l’agrément d’un maître ramo­neur si l’évacuation de l’air aspiré doit se produire dans une cheminée à fumées ou à gaz hors service. L’évacuation de l’air aspiré doit se faire selon les prescrip­tions locales en vigueur.
32
Loading...
+ 16 hidden pages