LVI Thaj User Manual [fr]

C
D
A
B
H
THAJ
FR INSTALLATION & ENTRETIEN
112
80
H
EV
100 mini
L - 45
L
code article L H EV
3633001 455 570 430 3633002 555 570 430 3633003 655 570 430 3633004 755 570 430 3633005 955 570 430 3633006 1255 570 430
157, Avenue Charles Floquet - 93158 Le Blanc Mesnil info@lvifrance.fr - www.lvi-france.fr
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 1 30/09/15 12:25
Toutes les cotes sont exprimées en mm
P16MI352 - A01 - 04/15 | 1
FR
INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR
1. INFORMATIONS GÉNÉRALES
MISE EN GARDE
ATTENTION – Certaines parties de ce produit peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures. Il faut prêter une attention particulière en présence d’enfants et de personnes vulnérables.
Les enfants âgés entre 3 et 8 ans doivent uniquement mettre l’appareil en marche ou à l’arrêt, à condition que ce dernier ait été placé ou installé dans une position normale prévue et que ces enfants disposent d’une surveillance ou aient reçu des instructions quant à l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et en comprennent bien les dangers potentiels. Il convient de maintenir à distance les enfants de moins de 3 ans, à moins qu’ils ne soient sous une surveillance continue. Gardez l’appareil et son câble hors de portée des enfants âgés de moins de 8 ans.
Les enfants âgés entre 3 ans et 8 ans ne doivent ni brancher, ni régler, ni nettoyer l’appareil, et ni réaliser l’entretien de l’utilisateur. Cet appareil peut-être utilisé par des enfants d’au moins 8 ans ainsi que des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d’expérience ou de connaissance, s’ils (si elles) sont correctement surveillé(e)s de l’appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil.
Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance. Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit-être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger. L’appareil de chauffage ne doit pas être juste en dessous d’une prise de courant, toutes les interventions sur l’appareil doivent-être effectuées hors tension et par un professionnel qualifié.
Le raccordement devra être effectué en utilisant un dispositif de coupure omni­polaire. La distance de séparation des contacts doit-être d’au moins 3 mm.
Avertissement : Afin d’éviter une surchauffe, ne pas couvrir l’appareil de chauffage !
ou si des instructions relatives à l’utilisation
Cet appareil de chauffage est rempli d’une quantité précise d’huile spéciale. Les réparations nécessitant l’ouverture du réservoir ne doivent être effectuées que par le fabricant ou son service après-vente qui doit être contacté en cas de fuite d’huile.
Lors d’une éventuelle mise au rebut de l’appareil, l’élimination de l’huile doit être effectuée uniquement par des sous-traitants approuvés
2 | P16MI352 - A01 - 04/15
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 2 30/09/15 12:25
INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR
NORMES : Classe II - IP44 – Double isolation
Les radiateurs électriques sont conformes aux normes NF – EN 60.335-1, 60.335.2.30. Ces appareils bénéficient d’une double isolation sur les parties électriques classe II, et sont protégés contre les projections d’eau - IP44. Ils sont également conformes à la directive européenne 2004/108/CE (marquage CE sur tous les appareils).
2. INSTALLATION DE VOTRE RADIATEUR
Pour profiter pleinement de votre radiateur et pour votre plus grand confort, nous vous demandons de prendre en compte les recommandations suivantes:
2.1 Emplacement
• Le schéma indique l’emplacement correct de l’appareil.
• La partie inférieure du boîtier doit se situer à une distance minimale de 150 mm du sol.
• L’appareil ne doit pas être installé à moins de 50 mm d’une paroi ni au-dessous d’une prise de courant.
• Toute installation d’une tablette au dessus du radiateur doit-être réalisée à plus de 150 mm de celui-ci.
• Il est recommandé de réaliser l’installation si possible à proximité des emplacements à fortes déperditions (fenêtres, ...), et d’utiliser des vis de fixation adaptées à la nature de votre mur.
• Il peut être installé dans le volume 2 et 3 de la salle de bains, sous réserve qu’il ne puisse être atteint par une personne utilisant la baignoire ou la douche. Il ne doit pas être raccordé à une borne de terre. Cet appareil ne doit jamais être installé avec son boîtier d’alimentation en position haute.
• Le boîtier de commande ne doit pas reposer sur le sol.
• Prévoyez tout simplement des cales lors de l’installation afin de protéger l’appareil.
FR
2.2 Fixations
Pour une parfaite installation des radiateurs, il est primordial que la fixation du radiateur soit effectuée de manière appropriée pour l’utilisation prévue ET toute mauvaise utilisation prévisible. Un certain nombre d’éléments doivent être pris en considération avant de réaliser l’installation comme le type et la qualité de la fixation entre le radiateur et le mur, le type et l’état du mur lui même ainsi que les charges possibles après montage.
Dans tous les cas, il est fortement recommandé que l’installation soit effectuée par un installateur professionnel compétent ou des personnes de qualification similaire. L’installation doit être conforme aux normes en vigueur et aux règles de l’art du pays dans lequel il est mis en oeuvre.
• L’appareil devra être monté sur une cloison verticale, à l’aide des consoles murales fournies dans l’emballage.
• Pour une installation correcte du radiateur, lorsque l‘appareil est situé près d‘un mur, il est impératif de laisser une distance de 250 mm au minimum pour accéder au montage.
• Utilisez des vis de fixations adaptées à la nature de votre mur, sécurisez le radiateur sur le mur à l’aide des vis fournies avec l’appareil.
P16MI352 - A01 - 04/15 | 3
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 3 30/09/15 12:25
FR
INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR
3. RACCORDEMENT
L’installation doit être conforme aux normes en vigueur et aux règles de l’art du pays dans lequel il est mis en oeuvre.
• Les caractéristiques techniques de votre appareil sont indiquées sur la plaque signalétique située sur le côté de l’appareil. Merci d’en prendre note préalablement à toute demanded’intervention SAV.
• Toutes interventions sur les parties électriques doivent être effectuées par un professionnel qualifié.
• Les radiateurs doivent être installés conformément à la norme NF C 15 100 pour la France et aux règles de l’art.
• L’alimentation se fait par courant monophasé 230-240 V~ - 50Hz.
• Le raccordement doit se faire sur un bornier de sortie de câble conformément aux normes électriques en vigueur (NF C 15 100).
• Le câble d’alimentation monté d’origine doit être relié au réseau par une boîte de connexion qui devra être placée derrière l’appareil, sans interposition de prise de courant et qui sera située au moins à 250 mm du sol.
• Neutre : fil bleu ou gris Phase : fil marron (ou autre couleur) Fil pilote : fil noir. Le fil pilote permet d’assurer les fonctions d’abaissement de température s’il est raccordé à un programmateur spécifique. Il ne doit jamais être relié à la terre et doit être isolé de tout contact s’il n’est pas utilisé.
• Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un câble spécifique. L’opération de remplacement de ce câble doit être réalisée par le fabricant, son service après-vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger.
• Un disjoncteur différentiel de 30mA maxi est obligatoire pour les salles de bain ou douche.
4. CONDITIONS D’UTILISATION
Se référer au paragraphe MISE EN GARDE en point 1. informations générales.
• Le radiateur peut-être utilisé en fonctionnement constant sans aucun risque.
• Pour le fonctionnement de la régulation électronique, se référer à la notice d’utilisation.
5. CONSEILS D’ENTRETIEN
Les opérations d’entretien doivent être effectuées sur un radiateur éteint. Prenez donc soin d’arrêter l’appareil. Afin d’assurer la longévité de votre radiateur, nous vous recommandons d’appliquer les quelques conseils suivants :
• Utilisez un chiffon sec (sans solvant) pour le boîtier de régulation.
• Utilisez de l’eau savonneuse tiède pour l’entretien des parois extérieures du radiateur (pas de produit abrasif ou corrosif).
4 | P16MI352 - A01 - 04/15
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 4 30/09/15 12:25
INSTALLATION ET ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR
FR
GESTION DES DECHETS DES EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES CONFORMEMENT A LA DIRECTIVE DEEE (2002/96/EC)
ROHS : Conforme à la directive 2002/95/CE DEEE : Conforme à la directive 2002/96/C
Le pictogramme sur l’étiquette du produit signifie que l’équipement ne peut être jeté avec les autres déchets, qu’il fait l’objet d’une collecte sélective en vue de sa valorisation, réutilisation ou recyclage. En fin de vie, cet équipement devra être remis à un point de collecte approprié pour le traitement des déchets électriques et électroniques. En respectant ces principes et en ne jetant pas le produit dans les ordures ménagères, vous contribuerez à la préservation des ressources naturelles et à la protection de la santé humaine. Pour tous renseignements concernant les points de collecte, de traitement, de valorisation et de recyclage, veuillez prendre contact avec les autorités de votre commune ou le service de collectes des déchets, ou encore le magasin où vous avez acheté l’équipement. Ceci s’applique aux pays dans lesquels ladite directive est entrée en vigueur.
Les emballages font l’objet d’une consigne de tri en vue du recyclage. Ne les jetez pas et faites un geste ecocitoyen en les triant.
P16MI352 - A01 - 04/15 | 5
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 5 30/09/15 12:25
FR
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
6 | P16MI352 - A01 - 04/15
6
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 6 30/09/15 12:25
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
1. PRESENTATION
vert orange rouge
2. CARACTÉRISTIQUES FONCTIONNELLES
FR
2.1. Fonctions du clavier
Le clavier est constitué de 6 touches:
Une touche (+) Une touche (-) Une touche (OK) Une touche ➤ Une touche Mode Une touche Prog
L’appui sur la touche du thermostat et permet d’activer le mode Absence.
L’appui sur la touche Mode permet de choisir le mode de fonctionnement.
L’appui sur la touche Prog permet de paramétrer le produit. La touche OK permet de valider les réglages en cours,
ainsi que de désactiver la fonction fenêtre ouverte en cours de fonctionnement.
sélectionne la marche ou l’arrêt
3. CONSIGNES
2.2. Afficheur LCD
L’afficheur est du type LCD.
Celui-ci visualisera en mode marche :
➤ la température de consigne en cours.
la présence du symbole de chauffe si l’étage de sortie est en marche.
le mode de fonctionnement en cours : Auto (FP), P1, etc …
La consigne confort est réglable par l’utilisateur, par pas de 0,5°C dans la plage de 7°C à 30°C. La valeur maximale dépend du réglage effectué dans le mode configuration, 28°C par défaut.
Chaque appui sur les touches « + » ou « - », incrémente ou décrémente la consigne de 0,5°C. La valeur par dé faut de la consigne confort est de 19°C. Sur appui de la touche « OK » cette valeur est stockée en mémoire.
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 7 30/09/15 12:25
➤ La consigne économie est indexée par défaut sur la consigne confort. Elle est égale à la consigne confort abaissée de 3,5°C. La consigne économie est modifiable par défaut (voir le menu configuration) par pas de 0,5°C dans les limites suivantes : elle ne doit jamais dépasser
la consigne confort, ni la valeur de 19°C.
Lorsque la consigne économie est modifiée, elle n’est plus indexée à la consigne confort. Il est possible de réindexer celle-ci, voir le paragraphe :
Remise automatique à l’état initial.
➤ La consigne hors gel est égale à 7°C par défaut.
Dépend du réglage réalisé dans le mode configuration.
P16MI352 - A01 - 04/15 | 7
7
FR
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
4. FONCTION DE LA TOUCHE « MODE »
La touche mode permet de sélectionner le mode de fonctionnement de l’appareil parmi les choix suivants :
Fonctionnement en « Confort » permanent: ce mode est
signalé par l’affi chage du pictogramme « Soleil », ainsi que de la température de consigne applicable à ce mode. L’appui sur la touche « + » ou sur la touche « – » permet de modifi er celle-ci, la touche « OK » valide le réglage.
Fonctionnement en « Economie » permanente: ce mode
est signalé par l’affi chage du pictogramme « Lune », ainsi que de la température de consigne applicable à ce mode. La température applicable dans ce mode est par défaut égale à la température de confort abaissée de 3,5°C avec une limitation haute à 19°C.
Fonctionnement en « Hors Gel » permanent: ce mode
est signalé par l’affi chage de la température Hors gel, ainsi que du pictogramme « fl ocon de neige ».
Cette température n’est pas modifi able.
Fonctionnement en mode automatique hebdomadaire sur la programmation locale : affi chage du symbole
programme local actif P1. Il n’y a pas d’affi chage des pictogrammes allures « Soleil », «Lune » ou «Flocon de neige ».
Dans ce mode, il est possible de modifi er laconsigne
en cours (plage de réglage de la consigne confort). Cette consigne dérogée est valide jusqu’au prochain pas de programmation.
Affi chage d’un pictogramme en forme de « Main »
signifi ant qu’une dérogation est en cours.
Exemple d’affi chage en mode hebdomadaire :
Fonctionnement en mode « Auto » : fonctionnement
suivant une programmation horaire en provenance de l’entrée fi l pilote ou de l’entrée CPL, si celle-ci est autori­ sée. Dans ce mode on affi che le pictogramme « Auto » et la valeur de la consigne applicable (confort, éco ou Hors Gel), ainsi que le pictogramme allure correspon- dant (Soleil, Lune ou Flocon de neige).
Dans ce mode, il est possible de modifi er la consigne en
cours. Cette consigne dérogée est valide jusqu’au changement d’ordre Fil Pilote.
Affi chage d’un pictogramme en forme de « Main » signi-
fi ant qu’une dérogation est en cours.
Exemple d’affi chage en mode Auto :
5. FONCTION DE LA TOUCHE « PROG »
La touche « Prog » permet de sélectionner les divers para­mètres à régler. Suivant la confi guration réalisée, deux modes de réglage de l’heure existent. Un mode appelé sans calendrier et un autre dit avec calendrier. Le mode avec calendrier permet de gérer le changement horaire été/hiver. Le premier appui sur la touche « Prog » permet de régler l’heure : l’entrée dans ce mode est signalée par l’affi chage en clignotant du pictogramme « horloge ».
8 | P16MI352 - A01 - 04/15
5.1. Réglage de l’heure sans calendrier.
Sur reset du microcontrôleur, l’horloge est à 00:00h.
On visualise cette horloge.
On règle d’abord les heures, puis les minutes sans
affi chage de l’échelle des jours, puis les jours sur l’échelle « 1 à 7 », sans affi chage de l’heure. Le passage entre ces deux paramètres et la mémorisa­ tion des réglages, se fait par un appui court sur la touche « OK ». Les réglages sont réalisés par la touche « + » pour l’incrémentation et par la touche « - » pour la décrémentation.
Remarque : Si le réglage du calendrier est déjà réalisé, l’accès au réglage
des jours à l’entrée dans ce mode n’est pas accessible.
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 8 30/09/15 12:25
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
FR
5.2. Réglage de l’heure avec calendrier.
Si l’option calendrier est paramétrée (mode par défaut), il
n’y a pas d’affichage des jours, ceux-ci seront réglés dans le menu réglage du calendrier. Le réglage de l’heure se fait comme dans le paragraphe précédent.
5.3. Réglage du calendrier.
Ce réglage n’est accessible que si le mode calendrier est
autorisé en configuration (mode par défaut).
L’entrée dans ce mode est accessible après le réglage des
minutes et est signalé par l’affichage en clignotant du pic­togramme « calendrier ».
Ce menu permet de régler l’année, le mois et le jour du mois. A partir de l’affichage de l’année par défaut (2014), l’appui
sur les touches « + » et « - » permet de régler celle-ci. Un appui court sur la touche « OK » valide ce réglage et donne accès au réglage du mois, le suivant au réglage du jour.
La validation des réglages est faite par la touche « OK ». Après le réglage des jours, l’affichage ne clignote plus. On a
donc à l’affichage le mois et le n° du jour non clignotant.
A partir de ce moment, si pas d’appui touche « Ok » ou
« Prog », retour au mode de fonctionnement présent avant l’entrée dans ce mode après un time out de 120s.
Si appui à nouveau sur la touche « OK », retour au mode de
fonctionnement présent avant l’entrée dans ce mode.
L’appui sur la touche « Prog » permet le passage au
paramètre suivant qui est la gestion des programmes.
Le curseur de l’échelle des jours est sur le n°1. Les 4 digits des heures affichent « 0:00 », à l’aide des touches
« + » et « - » on règle la température que l’on souhaite avoir à partir de ce début de plage horaire.
La valeur affichée par défaut est de 15,5°C en clignotant.
Celle-ci est modifiable à l’aide des touches « + » et « - ».
L’appui sur la touche « OK » valide ce réglage et passe au
réglage du début de la plage horaire suivante, par exemple « 06:00 ».
L’appui sur la touche « OK » valide ce réglage et passe
au réglage de la température à appliquer à partir de ce créneau horaire, par exemple à 19°C.
L’appui sur la touche « OK » valide ce réglage et passe au
réglage du début de la plage horaire suivante, par exemple « 22:00 ».
L’appui sur la touche « OK » valide ce réglage et passe au
réglage de la température, par exemple 16°C.
L’appui sur la touche « OK » valide ce réglage et sélectionne
le début de la plage horaire suivante. Si les toutes les plages horaires sont utilisées, un nouvel appui sur la touche « OK » fait revenir à 0h. Ce qui permet de relire le programme et éventuellement de le modifier.
La sortie du mode de programmation du jour n°1 peut
se faire à tout moment par l’appui sur la touche « Prog ». Dans ce cas on passe au programme du jour n°2, puis au jour n° 3 jusqu’au jour n°7. Un appui court sur la touche « Prog » fait sortir du mode de création ou de lecture des programmes et revenir au mode de fonctionnement précédent l’entrée dans ce mode.
Remarque :
le réglage du calendrier aura pour effet d’actualiser l’indica-
tion du jour en cours sur l’afficheur, pictogramme 1 à 7.
5.4. Gestion des programmes
But : créer les programmes horaires ; Ces programmes sont des programmations de consigne.
C’est-à-dire que pendant une plage horaire, on applique une consigne et non une allure.
Ce type de programmation du chauffage consiste à définir 7
créneaux horaires maximum (ou périodes) par jour, chacun pouvant avoir un niveau de consigne différent.
La programmation se fait à l’aide des touches « OK », « + »
et « - ». La touche « OK » permet valider et de sélectionner en alternance le réglage de l’heure et le réglage de la tempéra­ture. Les touches « + » et « - » le réglage des ces paramètres. Le premier programme sélectionné est celui concernant le jour n°1.
Remarque : On voit que dans cet exemple le programme est défini comme
suit : De 0h à 6h, Tconsigne = 16°C, de 6h jusqu’à 22h,
Tconsigne =19°C, de 22h à 0h, Tconsigne = 16°C.
5.5. Fonction copie d’un programme.
Il est possible de copier le programme du jour précédent. Pour copier le programme du jour précédent, il suffit lors du
changement de jour par l’appui sur la touche « Prog », de maintenir appuyé cette touche au moins 3s. A ce moment, le programme affiché, provenant de la mémoire, est rem­placé par le programme du jour précédent. Cette copie est valable quelque soit le jour, y compris le jour n°7.
Remarque : Sans appui pour passer aux étapes suivantes l’appareil sort de
ce mode de programmation au bout de 120s.
P16MI352 - A01 - 04/15 | 9
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 9 30/09/15 12:25
FR
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
6. FONCTION DE LA TOUCHE
La touche , permet de réaliser la mise en marche ou la mise à l’arrêt du produit quelque soit le mode de fonctionne­ment sélectionné. Lors de la mise à l’arrêt du produit,
7. CHANGEMENT D’HORAIRE ÉTÉ/HIVER
un signal sonore (trois bips) est émis. Lors de la remise en fonctionnement du produit un autre signal sonore (un bip) est émis.
Le changement d’horaire automatique est valide uniquement si l’option calendrier à été choisie (mode par défaut). Le changement d’heure s’effectue deux fois par an, au prin­temps et à l’automne. Les dates sont fixées par la commission européenne.
7.1. Date du changement d’heure hiver-été
On avance les pendules, montres, réveils et horloges d’une
heure : à 2 heures du matin, il sera 3 heures.
Par conséquent il fera nuit plus tard.
Pour information :
Année Passage à l’heure d’été
2014 dimanche 30 mars
2015 dimanche 29 mars
2016 dimanche 27 mars
7.2. Date du changement d’heure été-hiver
Retour à l’heure d’hiver, on recule d’une heure (à 3H il sera
Pour information :
8. FONCTIONNEMENT AVEC UNE CENTRALE FP SEULE
Le thermostat dispose d’une programmation hebdomadaire locale, programme P1.
On connait pour le moment les horaires jusqu’à l’année 2016. Le passage à l’heure d’hiver à celle d’été (et inversement) s’ef­fectue toujours dans la nuit du samedi au dimanche.
2 heures). Par conséquent, le jour se couchera plus tôt.
Année Passage à l’heure d’hiver
2014 dimanche 26 octobre
2015 dimanche 25 octobre
2016 dimanche 30 octobre
Dans ce cas, celle-ci est prioritaire par rapport à la centrale, excepté pour l’ordre hors gel et l’ordre arrêt.
Mode de fonctionnement suivant le mode sélectionné et l’allure présente sur l’entrée fil pilote
Allure Fil pilote
ARRET ARRET ARRET ARRET ARRET ARRET ARRET
HORS GEL ARRET HORS GEL HORS GEL HORS GEL HORS GEL HORS GEL
ECONOMIE ARRET HORS GEL ECONOMIE CONFORT Programme local P1 ECONOMIE
CONFORT-2°C ARRET HORS GEL ECONOMIE CONFORT Programme local P1 CONFORT-2°C
CONFORT-1°C ARRET HORS GEL ECONOMIE CONFORT Programme local P1 CONFORT-1°C
CONFORT ARRET HORS GEL ECONOMIE CONFORT Programme local P1 CONFORT
Les ordres « fil pilote » de ce thermostat sont compatibles avec le standard GIFAM fil pilote six ordres.
ARRET
Mode Local
Hors-gel
Mode local ECONOMIE
Mode local
CONFORT
Mode Local P1, Mode Auto
10 | P16MI352 - A01 - 04/15
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 10 30/09/15 12:25
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
9. VERROUILLAGE CLAVIER
FR
A partir d’un mode normal de fonctionnement, un app si-
multané pendant un temps minimum de 5s sur les touches « + » et « – » jusqu’à l’apparition du pictogramme « Cadenas »
verrouille le clavier. Lorsque le clavier est verrouillé, chaque appui sur une des touches provoque une séquence de 3 clignotements du pictogramme « Cadenas ». Pour déverrouiller, il faut appuyer de nouveau simultanément pendant 5s sur les touches « + » et « – » jusqu’à la disparition du pictogramme « Cadenas ».
10. REMISE AUTOMATIQUE À L’ÉTAT INITIAL
10.1. Utilisateur
On accède à cette fonction par un appui simultané
pendant un temps > à 5s sur la touche « mode » et sur la touche « + ». Cette séquence d’appui remet les valeurs des paramètres suivants aux réglages usines.
Soit : - La consigne de confort à 19°C.
- L’abaissement à 3,5°C, soit 15,5°C.
- La consigne de Hors gel à 7°C.
- Détection de fenêtre active.
10.2. Réglages usines
On accède à cette fonction par un appui simultané
pendant un temps > à 30s sur la touche « Arrêt » et sur la touche « OK ». Cette séquence d’appui remet les valeurs de tous les paramètres accessibles par les menus de confi­ guration ou de réglage aux valeurs par défaut de sortie d’usine, y compris le programme P1
Remarque :
un RESET du µP (capacité de sauvegarde déchargée) annule le
verrouillage clavier. Lorsque le produit est en mode verrouillé, la touche L’arrêt n’annule pas le verrouillage en cours, lors de la remise en marche, le produit reste en mode verrouillé.
et donc la fonction arrêt est toujours opérationnelle.
10.3. Indicateur comportemental
Cet indicateur permet de sensibiliser l’utilisateur, lors du
réglage manuel de la température de consigne « confort »,
par une information visuelle du risque de surconsomma-
tion d’énergie. Cette indication lors du réglage manuel de la température de consigne confort s’effectue par 3 niveaux, représenté par des couleurs permettent de dis­tinguer une température de réglage inférieure ou égale à 19°C (couleur verte), comprise entre 19°C et 24°C (couleur jaune orangé) et une supérieure à 24°C (couleur rouge). Ces niveaux sont indiqués par un curseur qui se déplace en vis-à-vis des marques de couleur présentent sur la tampographie.
P16MI352 - A01 - 04/15 | 11
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 11 30/09/15 12:25
FR
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
11. DÉTECTION DE FENÊTRE
Fenêtre ouverte
Ce dispositif intégré à l’appareil est destiné à réduire la
consommation d’énergie liée à l’ouverture d’un ouvrant donnant sur un milieu plus froid, l’appareil étant en mode confort, confort (-1), confort (-2) ou économie.
Il permet de détecter, de façon automatique, une chute de
la température ambiante de la pièce où est installé l’appa­reil et de placer celui-ci en mode arrêt.
12. LECTURE DE LA CONSOMMATION
Cette fonction est accessible par un appui long > à 5s sur la
touche « Mode ».
La consommation est le bilan du temps de marche de la
sortie en KWh. Elle est calculée en fonction de la puis­sance du radiateur déclarée dans le mode de configuration produit.
13. MODE CONFIGURATION
Le mode configuration permet d’adapter le thermostat à la
demande de l’utilisateur.
Pour entrer dans le mode de configuration : Appuyer sur la touche « Prog » pendant cinq secondes.
Chaque nouvel appui sur cette même touche permet le pas­sage au paramètre suivant. Sans appui pour passer à l’étape suivante l’appareil sort de ce mode au bout de 120s.
A l’entrée dans ce mode, le thermostat affiche :
13.1. La valeur maximum de la consigne confort.
Remarque : Un appui sur la touche « OK » pendant l’activation du
fonctionnement sur fenêtre ouverte, annule cette action et fait revenir le produit dans le mode de fonctionnement du produit avant la détection.
Un appui prolongé sur la touche « - », (T>à 5s) permet la
mise à zéro de ce compteur.
La sortie de cette fonction se fait au bout de 5s.
13.2. La valeur d’abaissement de la consigne en économie.
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 2 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verti­cale des chiffres, 1 à 7) et de la valeur de l’abaissement en dixième de degré, ainsi que du pictogramme lune.
Modification possible de 0 à 10 °C, par pas de 0,5°C puis 3
tirets sur l’afficheur. (Valeur stockée en mémoire). Par défaut l’abaissement est de: 3,5°C.
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 1 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verticale des chiffres, 1 à 7) et de la valeur de la consigne confort en degré, ainsi que du pictogramme soleil.
Modification possible de 22°C à 30 °C par pas de 0,5°C (va-
leur stockée en mémoire). Par défaut : 28°C.
Ces modifications sont réalisées par la touche « + » pour l’in-
crémentation, et par la touche « - » pour la décrémentation.
Un appui court sur la touche « OK » valide le réglage.
Exemple :
12 | P16MI352 - A01 - 04/15
Ces modifications sont réalisées par la touche « + » pour l’in-
crémentation, et par la touche « - » pour la décrémentation.
Un appui court sur la touche « OK » valide le réglage. Le réglage visualisé par 3 tirets, signifie que l’on autorise le
réglage de la consigne économie présente à l’affichage dans le mode de fonctionnement en économie permanente. Mode de fonctionnement par défaut.
Exemple :
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 12 30/09/15 12:25
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
FR
13.3. La valeur de la consigne Hors gel.
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 3 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verticale des chiffres, 1 à 7) et de la valeur de la consigne hors gel en degré, ainsi que du pictogramme flocon.
Modification possible de 7 à 14 °C par pas de 0,5°C (valeur
stockée en mémoire). Par défaut : 7°C.
Ces modifications sont réalisées par la touche « + » pour l’in-
crémentation, et par la touche « - » pour la décrémentation.
Un appui court sur la touche « OK » valide le réglage.
Exemple :
13.4. La correction utilisateur de la mesure de la température.
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 4 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verticale des chiffres 1 à 7) et de la valeur signée de la correction en dixième de degré.
Modification possible de +/- 5 °C par pas de 0,1°C (valeur stockée en mémoire). Par défaut, pas de correction. Ces modifications sont réalisées par la touche « + » pour l’in-
crémentation, et par la touche « - » pour la décrémentation.
Un appui court sur la touche « OK » valide le réglage.
La sélection et la désélection de la fonction se fait par appui
successif sur la touche « + ».
L’indication de ce choix est réalisée par la présence du picto-
gramme fenêtre ouverte si la fonction est autorisée.
Un appui sur la touche « OK » valide la sélection.
13.6. Calibration puissance radiateur
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 6 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verticale des chiffres, 1 à 7)
Sur le bloc de digit présent à l’affichage, indiquer en W, la
puissance du radiateur.
Ce réglage est réalisé par la touche « + » pour l’incrémenta-
tion et par la touche « - » pour la décrémentation.
Validation par la touche « OK ».
Si valeur « 0000 » pas d’affichage de la conso.
Exemple :
13.7. Fonction calendrier
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 7 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verticale des chiffres, 1 à 7)
Exemple pour une correction de – 1,5°C :
13.5. Détection de fenêtre
L’indication de ce choix est visualisée par la sélection du
chiffre « 5 » situé à gauche de l’afficheur (échelle verticale des chiffres, 1 à 7).
➤Validation de la fonction
La sélection et la désélection de la fonction se fait par appui
successif sur la touche « + ».
L’indication de ce choix est réalisée par la présence du picto-
gramme calendrier présent si la fonction est autorisée.
Un appui sur la touche « OK » valide la sélection. ➢ Un nouvel appui sur la touche « Prog » fait Sortir du mode
programmation et retourner au mode précédent l’entrée.
P16MI352 - A01 - 04/15 | 13
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 13 30/09/15 12:25
FR
Remarque : Le temps de fonctionnement du rétro éclairage n’est pas ajustable par l’utilisateur. Temps fixe par défaut de 60s. Ce temps pourra être ajusté en usine.
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
14. MODE DE FONCTIONNEMENT AVEC CPL
Suivant l’équipement de la carte puissance, un fonctionne­ment suivant le protocole X2D CPL est possible.
14.1. Configuration CPL
Appuyer sur la touche « Prog » pendant cinq secondes. Puis
ré appuyer sur cette touche autant de fois que nécessaire (8 fois), jusqu’à avoir l’affichage de CPL.
Affichage de CPL.
Positionner l’émetteur en mode configuration (voir notice
de l’émetteur).
Appuyer sur la touche « OK » pendant au moins 5s
l’affichage CPL devient clignotant.
Si des trames de configuration circulent, celles-ci sont mé-
morisées lors d’un nouvel appui sur la touche « OK ». L’affi­chage de « EnrE » indique que les paramètres X2D ont été mémorisés dans l’EEPROM de la carte de base.
Pour une association avec un émetteur CPL, un gestionnaire
d’énergie CPL, ou une commande téléphonique à distance CPL.
14.2. Déconfiguration CPL
Appuyer sur la touche « Prog » pendant cinq secondes. Puis
ré appuyer sur cette touche autant de fois que nécessaire (8 fois), jusqu’à avoir l’affichage de CPL.
Affichage de CPL.
Appuyer 15s sur la touche « OK ».
L’afficheur affiche Annul.
Relâcher la touche « OK ».
Ré appuyer sur la touche « OK », l’afficheur affiche EnrE.
Sortir en appuyant à nouveau sur la touche « OK », l’appareil
est dé configuré.
Retour à l’affichage fixe de CPL seul.
Vérification de la transmission CPL
Lorsque la centrale émet des trames de diagnostique
(trois trames), on affiche le nombre de trames reçus par le clignotement du picto « AUTO ».
Pour une association avec un émetteur CPL, un
gestionnaire d’énergie CPL, ou une commande téléphonique à distance CPL.
14 | P16MI352 - A01 - 04/15
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 14 30/09/15 12:25
BOÎTIER RÉGULATION AVEC AFFICHAGE LCD
15. FONCTIONNEMENTS SUIVANT LES MODES SÉLECTIONNÉS ET LES ORDRES FIL PILOTE ET CPL.
Mode arret hors gel econoMie confort prograMMe local p1 autoMatique
allure fi l pi lote allure cpl
arret arret
hors gel econoMie confort –2°c confort –1°c confort
arret arret arret arret arret arret
FR
hors gel arret
hors gel econoMie confort –2°c confort –1°c confort
econoMie arret
hors gel econoMie confort –2°c confort –1°c confort
confort-2°c arret
hors gel econoMie confort –2°c confort –1°c confort
confort-1°c arret
hors gel econoMie confort –2°c confort –1°c confort
arret arret
hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret arret
hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret arret
hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret arret
hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret hors gel econoMie econoMie econoMie econoMie
arret hors gel econoMie econoMie econoMie econoMie
arret hors gel econoMie econoMie econoMie econoMie
arret hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret hors gel confort confort confort confort
arret hors gel confort confort confort confort
arret hors gel confort confort confort confort
arret hors gel prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1
arret hors gel prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1
arret hors gel prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1
arret hors gel prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1
arret hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret hors gel econoMie econoMie econoMie econoMie
arret hors gel econoMie confort-2°c confort-2°c confort-2°c
arret hors gel econoMie confort-2°c confort-1°c confort-1°c
confort arret
hors gel econoMie confort –2°c confort –1°c confort
arret arret
hors gel hors gel hors gel hors gel hors gel
arret hors gel econoMie econoMie econoMie econoMie
arret hors gel confort confort confort confort
arret hors gel prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1 prograMMe local p1
arret hors gel econoMie confort-2°c confort-1°c confort
P16MI352 - A01 - 04/15 | 15
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 15 30/09/15 12:25
157, Avenue Charles Floquet - 93158 Le Blanc Mesnil info@lvifrance.fr - www.lvi-france.fr
v5_LVI_THAJ-TERENGA.indd 16 30/09/15 12:25
Loading...