BLACKBERRY HS-300 User Manual

Loading...
BLACKBERRY HS-300 User Manual

BlackBerry Wireless Headset HS-300

Consignes de sécurité et informations produit

SWDT43156-1245256-1013121523-002

Table des matières

 

Consignes de sécurité et informations produit......................................................................................................................................................................................

2

Conseils de sécurité...................................................................................................................................................................................................................................

2

Consignes de sécurité................................................................................................................................................................................................................................

3

Informations relatives à la conformité.....................................................................................................................................................................................................

8

Informations produit..................................................................................................................................................................................................................................

10

Informations juridiques.............................................................................................................................................................................................................................

12

Consignes de sécurité et informations produit

Consignes de sécurité et informations produit

Consignes de sécurité et informations produit

Conseils de sécurité

Conseil Description

Avant d'utiliser votre BlackBerry® Wireless Headset, il est important que vous lisiez les informations relatives à la conformité et les instructions qui vous permettront d'utiliser votre casque en toute sécurité présentées dans ce guide.

Utilisez des chargeurs agréés par Research In Motion uniquement. L'utilisation de chargeurs qui n'ont pas été approuvés par RIM pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion, qui pourrait causer des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Ne comptez pas sur votre casque pour les communications d'urgence.

Ne démontez pas votre casque. Votre casque comporte des petites pièces qui présentent des risques d'étouffement.

Éloignez votre casque de tout appareil médical, y compris les stimulateurs cardiaques et les appareils auditifs, car il pourrait causer leur dysfonctionnement, ce qui pourrait engendrer des blessures graves voire la mort.

Ne mettez pas votre casque en contact avec des liquides car ceci pourrait causer un court-circuit, un incendie ou un choc électrique.

La conduite d'un véhicule requiert votre attention totale à la route, aux conditions météorologiques et à la circulation. Il est important de configurer votre BlackBerry Wireless Headset avant de conduire. L'utilisation de cet accessoire mains libres peut distraire votre attention et vous mettre en danger ainsi que vos passagers et les occupants des autres véhicules, entraînant des blessures physiques, la mort et/ou la perte de propriété. Vous devez uniquement utiliser l'accessoire mains libres là où la loi vous l'autorise et lorsque vous ne risquez pas d'être distrait de la conduite de votre véhicule.

N'utilisez pas votre casque en présence de vapeurs de gaz car il pourrait présenter un risque d'incendie ou d'explosion.

N'utilisez pas et ne stockez pas votre casque à des températures supérieures à 45 °C car le casque BlackBerry pourrait surchauffer.

N'essayez en aucun cas de brûler votre casque, car cela pourrait provoquer une explosion pouvant entraîner des blessures graves, la mort ou la perte de propriété.

Éteignez votre casque en avion. L'utilisation de votre casque en avion pourrait avoir une incidence sur les instruments de bord, la communication et les performances, risquer de perturber le réseau ou présenter un danger pour le fonctionnement de l'avion et peut s'avérer illégale.

2

Consignes de sécurité et informations produit

Consignes de sécurité et informations produit

Conseil Description

Les casques ne sont pas des appareils sécurisés et ne peuvent pas être utilisés en présence d'émanations explosives, de poussière explosive ou d'autres produits chimiques explosifs. Une étincelle dans une zone de ce type risquerait de provoquer une explosion ou un incendie et d'entraîner des blessures graves, la mort ou des dommages matériels.

Consignes de sécurité

Lisez les consignes de sécurité et instructions d'utilisation avant d'utiliser le BlackBerry® Wireless Headset ou tout accessoire fourni avec le casque. Conservez ces instructions pour les consulter ultérieurement.

Le casque utilise un logiciel de cryptage à 128 bits. Dans certains pays, certaines restrictions peuvent régir l'utilisation des appareils compatibles Bluetooth® avec logiciel de cryptage. Renseignez-vous auprès des autorités locales compétentes.

> Important: Dans certains pays, l'usage de terminaux mobiles lors de la conduite peut être réglementé. Il est de votre responsabilité de connaître la législation et les règlements en vigueur dans le pays où vous utilisez votre casque.

Sécurité en matière d'électricité

Chargez exclusivement le BlackBerry® Wireless Headset à l'aide de l'adaptateur secteur allume-cigares fourni ou de tout autre accessoire de chargement fourni ou spécifiquement agréé par Research In Motion Limited (RIM) pour une utilisation avec ce casque. Tout agrément RIM ayant trait à tout ou partie de ce document doit être présenté par écrit par une personne dûment habilitée à fournir ce type d'agrément. L'utilisation d'accessoires non agréés annule toute garantie accompagnant ce casque et peut être dangereuse.

Le casque ne doit être utilisé qu'avec les accessoires de chargement fournis avec le terminal ou tout autre accessoire agréé par RIM et approprié au type de source d'alimentation indiqué sur l'étiquette du terminal. Avant d'utiliser le terminal, vérifiez que la tension du secteur correspond à la tension d'entrée imprimée sur le bloc d'alimentation.

Ne surchargez pas les prises secteur, les rallonges électriques ou les prises électriques, un incendie ou un choc électrique risquerait en effet de se produire. Pour éviter d'endommager le cordon d'alimentation ou la prise, il est recommandé de tirer sur la prise et non sur le cordon au moment de débrancher l'appareil d'une prise électrique ou d'une rallonge.

Éloignez le cordon d'alimentation du passage, veillez à ce qu'il ne soit pas pincé au niveau de la fiche, des prises électriques et du point à partir duquel il est relié au casque. Débranchez les accessoires de chargement pendant les orages ou s'ils restent inutilisés pendant longtemps.

N'utilisez en aucun cas les accessoires de chargement à l'extérieur ou dans une zone exposée aux intempéries.

Pour plus d'informations sur la connexion de l'alimentation électrique, reportez-vous à la documentation fournie avec le casque.

Consignes de sécurité pour l'utilisation de la batterie et mise au rebut

Le BlackBerry® Wireless Headset possède une batterie au lithium-polymère non amovible. Chargez la batterie à l'aide d'accessoires de chargement agréés BlackBerry. N'essayez pas de retirer la batterie. Ne jetez pas le casque au feu, la batterie pourrait exploser. Débarrassezvous du casque en respectant les lois et règlements en vigueur dans votre pays relatifs à l'élimination des batteries au lithium-polymère.

3

+ 11 hidden pages