Breville BCS500XL User Manual

Size:
830.36 Kb
Download

Mélangeur portatif sans fil de Breville (fouet à boissons fouettées) – assemblage et utilisation

Retrait du fouet à boissons fouettées

Assurez-vousque l’appareil est hors tension en retirant les mains du bouton de mise en marche et du bouton de réglage de la vitesse. Dévissez le fouet à boissons fouettées du boîtier du moteur dans le sens horaire (fig. 1).

Fig 1

Installation du fouet à boissons fouettées

Saisissez la tige en plaçant les lames d’aération vers le bas et alignez le haut du fouet à boissons fouettées sur l’extrémité correspondante du boîtier du moteur. Vissez la tige dans le boîtier du moteur dans le sens antihoraire.

Utilisation du fouet à boissons fouettées

Assurez-vousque le fouet à boissons fouettées est correctement assemblé, tel qu’illustré sur la gauche.

1.Placez les aliments à traiter dans le récipient fourni (ou dans un bol à mélanger ou une casserole de grandeur appropriée). Lorsque vous traitez des liquides, il ne faut pas dépasser la marque LIQUID MAX inscrite sur le récipient.

2.Enfoncez le fouet à boissons fouettées au maximum dans le récipient et appuyez sur le bouton de mise en marche (le bouton du haut) pour activer l’appareil. Tout en enfonçant le bouton de mise en marche, enfoncez le bouton de réglage de la vitesse (celui du bas). Pour choisir la vitesse voulue, il faut enfoncer le bouton légèrement pour obtenir la basse vitesse ou fermement, pour la vitesse élevée. Il faut enfoncer simultanément les deux boutons et les maintenir enfoncés durant toute la durée du traitement (fig. 2).

Fig 2

Power button

Speed button

3.Traitez les aliments qui se trouvent dans le récipient en exerçant un léger mouvement de haut en bas.

4.Mettez l’appareil hors tension en relâchant les boutons de mise en marche et de réglage de la vitesse.

5.Assurez-vousde l’immobilité complète du moteur avant de soulever l’appareil hors du récipient.

Entretien, nettoyage et rangement

Il est déconseillé de placer toute composante de l’appareil dans un lavevaisselle.

L’accessoire de mélange ne doit en aucun cas être placé au lave-vaisselle.Les produits caustiques utilisés dans lelave-vaissellesont dommageables pour les joints d’étanchéité et les roulements qui soutiennent les tiges rotatives, et en diminuent ainsi la durée.

Afin de maximmiser la durée, il est conseillé de laver à la main la portion des couteaux à découvert de l’accessoire de mélange dans l’évier en évitant que l’eau ne pénètre dans la tige.

Même si le récipient transparent est fait de plastique de qualité supérieure (qui ne sera pas endommagé par des lavages occasionnels sur le plateau supérieur du lave-vaisselle),il est conseillé de le laver à la main dans l’évier afin d’en optimiser la durée.

Mélangeur

Assurez-vousque l’appareil est hors tension en relâchant les boutons de mise en marche et de réglage de la vitesse. Dégagez l’accessoire de mélange en acier inoxydable du boîtier du moteur.

L’accessoire de mélange en acier inoxydable devrait être lavé à la main dans de l’eau chaude savonneuse, rincé et bien asséché après chaque utilisation. N’utilisez pas des produits nettoyants abrasifs ni de la laine d’acier.

LAVAGE RAPIDE : Entre chaque tâche, mettez l’appareil hors tension, placez l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans un récipient d’eau puis enfoncez la basse vitesse pendant 5 secondes. Cela nettoyera les couteaux et l’accessoire de mélange en acier inoxydable, et vous permettra de poursuivre.

Les couteaux sont tranchants, manipulez-lesavec soin.

Boîtier du moteur

Assurez-vousque l’appareil est hors tension en relâchant les boutons de mise en marche et de réglage de la vitesse. Dégagez l’accessoire de mélange en acier inoxydable du boîtier du moteur.

Pour enlever tout résidu d’aliment du boîtier du moteur, essuyez-leavec un chiffon humide seulement. N’utilisez pas des produits nettoyants abrasifs ni de la laine d’acier. Ne plongez pas le boîtier du moteur dans l’eau ou tout autre liquide.

Fouet à boissons fouettées

Assurez-vousque l’appareil est hors tension en relâchant les boutons de mise en marche et de réglage de la vitesse. Dégagez le fouet à boissons fouettées du boîtier du moteur.

Le fouet à boissons fouettées devrait être lavé à la main dans de l’eau chaude savonneuse, rincé et bien asséché après chaque utilisation. N’utilisez pas des produits nettoyants abrasifs ni de la laine d’acier.

Rangement

Assurez-vousque l’appareil est hors tension en retirant les mains du bouton de mise en marche et du bouton de réglage de la vitesse.Assurez-vousque l’appareil soit propre et complètement sec.

Par mesure de sécurité, il est conseillé de ranger le boîtier de l’appareil et le fouet à boissons fouettées dans le socle de chargement et de placer l’accessoire de mélange dans une armoire ou un tiroir.

40

41

Garantie

Garantie limitée d’un an

Brevillemd* garantit ce produit Brevillemd contre tout défaut de matériau ou demain-d’oeuvrepour une période d’un an de la date originale d’achat. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une utilisation intempestive ou négligente, une utilisation commerciale ou toute autre utilisation non décrite dans le mode d’emploi. La garantie ne couvre pas les pièces en verre, les récipients en verre, lepanier-filtre,les couteaux ni les agitateurs. HWI Brevillemd décline expressément toute responsabilité pour tout dommage indirect et accessoire causé par l’utilisation de l’appareil. Ce type d’exclusion ou de limitation de responsabilité relative aux dommages indirects ou accessoires n’est pas reconnu dans certains états ou provinces. Ainsi, l’avis de nonresponsabilité précité peut ne pas être valide dans votre cas.

TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’APTITUDE À L’USAGE RELATIVE AU PRÉSENT PRODUIT EST ÉGALEMENT LIMITÉE À LA PÉRIODE DE GARANTIE LIMITÉE D’UN AN. Un avis de nonresponsabilité de la garantie implicite des biens de consommation n’est pas reconnu dans certains états ou provinces. Ainsi, l’avis de non-responsabilitéprécité peut ne pas être valide dans votre cas.

Les modalités de la présente garantie donnent des droits légaux spécifiques. L'utilisateur peut également se prévaloir d'autres droits selon l'état ou la province qu'il habite.

En cas de défectuosité du produit pendant la période de garantie, ne retournez pas le produit au magasin. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Numéro de téléphone sans frais :

1-866-BREVILLE(1-866-273-8455)

Courriels :

AskUs@BrevilleUSA.com

AskUs@Breville.ca (au Canada)

UNE PREUVE D’ACHAT EST EXIGIBLE POUR TOUT RETOUR DE MARCHANDISE

*Les produits HWI Brevillemd sont distribués au Canada par Anglo Canadian Housewares, L.P. et auxÉ.-U.par Metro/Thebe Inc.

Notes

42

43

Recettes

Page

Potages

46

Sauces

48

Boissons

50

Cocktails

53

Boissons non alcoolisées

54

Desserts et aliments pour bébé

55

Recettes

44

45

Potage aux carottes et à l’orange

2 c. à table d’huile d’olive

2 oignons, hachés

412 lb (2 kg) carottes, hachées

5 t. (1,1 l) de bouillon de poulet 134 (400 ml) t. de jus d’orange frais Du poivre au goût

1.Dans une grande casserole, réchauffez l’huile, puis faites sauter les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement dorés.

2.Ajoutez le reste des ingrédients, portez le tout à ébullition, puis baissez le feu pour faire mijoter.

3.Laissez mijoter jusqu’à ce que les carottes soient ramollies.

4.Retirez du feu et laissez refroidir légèrement.

47

Potages

Potage doux à la noix de coco et aux épinards

2 c. à table d’huile d’olive

2 gousses d’ail, écrasées

3 poireaux, émincés finement

1 c. à table de pâte de cari rouge

1 c. à thé de cumin moulu

134 lb (800 g) d’épinards, hachés

212 t. (600 ml) de bouuillon de poulet

12 lb de patates douces, pelées et hachées 3 limes ou 1 c. à thé de zeste de lime

1.Dans une grande casserole, réchauffez l’huile, puis faites sauter les deux premiers ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis.

2.Ajoutez les deux prochains ingrédients, faitez cuire à feu élevé pendant une minute, puis ajoutez le reste des ingrédients.

3.Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu pour faire mijoter.

4.Laissez mijoter jusqu’à ce que tous les légumes soient ramollis.

5.Retirez du feu et laissez refroidir légèrement.

6.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans la casserole et mélangez jusqu’à ce que le potage ait une consistance homogène. Servez.

Trempette aux tomates et au poivre de Cayenne

Trempette aux tomates et au poivre de Cayenne 2 c. à table d’huile d’olive

4 poivrons rouges rôtis, égrenés et hachés

1 oignon d’Espagne, haché

3 gousses d’ail, écrasées

312 oz (100 g) de tomates séchées, égouttées 2 c. à thé de paprika doux

2 petits piments rouges

1.Placez tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Sauces

Béchamel de base

3 c. à table de beurre

3 c. à table de farine tout-usage

1 t. (14 l) de lait

Du poivre et du sel au goût

1.Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen.

2.Incorporez la farine et faites cuire pendant une minute.

3.Retirez du feu.

4.Ajoutez graduellement le lait en utilisant le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le bol pour mélanger les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

5.Faitez chauffer et brassez le mélange jusqu’à ce que la sauce bout et épaississe.

6.Assaisonnez au goût de sel et de poivre.

Variantes:

Sauce au fromage 1 t. de cheddar râpé

1 c. à thé de moutarde anglaise

Sauce aux fines herbes

3 échalotes, émincées finement

3 c. à table de persil frais haché

1 c. à table d’aneth

Sauce épicée aux tomates et au bacon

15 tomates italiennes

2 oignons d’Espagne, hachés

3 c. à table d’huile d’olive extravierge

2 gousses d’ail, écrasées

6 tranches de bacon, hachées finement et légèrement frites

14 t. de sauce thaïlandaise douce aux piments14 t. de vinaigre balsamique

Du poivre noir fraîchement moulu

1.Placez tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

3.Servez chaud ou froid sur les pâtes de votre choix

48

49

Sauces suite

Sauce au saumon fumé et à l’aneth

1012 oz (300 g) de saumon fumé 2 c. à table d’aneth frais

114 t. (300 ml) de crème sûre 1 c. à table de jus de citron

7 oz (200 g) de fromage à la crème léger 2 c. à thé de moutarde française

1.Placez tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

3.Servez chaud ou froid sur les pâtes de votre choix.

Mayonnaise de base

1 oeuf

14 c. à thé de sel

1 c. à thé de moutarde (au goût)

12 c. à thé de sucre

Une pincée de poivre de Cayenne 112 c. à table de jus de citron

34 t. d’huile végétale

1.Placez les six premiers ingrédients dans un bol à mélanger moyen.

2.Placez le mélangeur muni du fouet à boissons fouettées dans le bol et mélangez.

3.Lorsque le mélangeur fonctionne, ajoutez graduellement un filet d’huile dans le mélange d’oeufs. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange épais et homogène.

Variantes de mayonnaise arômatisée

2c. à table de pesto frais ou

2 c. à table de tomates séchées, en petits cubes 1 c. à table de ciboulette fraîche hachée

ou

1 c. à thé pâte tandoori

1 c. à table de chutney à la mangue ou

12 t. de relish au maïs

1.Incorporez l’ingrédient arômatique voulu lorsque la mayonnaise est épaisse et homogène.

Sauce tartare épicée

114 t. (300 ml) mayonnaise

2 c. à table de jus de lime

2 petits piments rouges, hachés

1 c. à thé de zeste de lime râpé

34 t. de cornichons marinés hachés

2 c. à table de ciboulette fraîche hachée

2 c. à table de câpres, égouttées

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

3.Servez avec des fruits de mer, du poisson ou du bifteck

Vinaigrette aux agrumes et à la coriandre

34 t. de jus d’orange, fraîchement extrait

2 c. à table de jus de lime

3 c. à table de sauce thaïlandaise douce aux piments

2 c. à table de feuilles de Coriandre

2 c. à table de vinaigre de saké

2 c. à table d’huile d’olive extravierge

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

3.Versez sur la salade.

Sauce satay épicée

2 t. d’arachides écalées 1 lb (500 g)

3 c. à table de jus de citron

1 t. de bouillon de poulet

1 t. (250 ml) de lait de coco

14 t. de sauce thaïlandaise douce aux piments14 t. de chutney aux fruits

1 c. à table de pâte de cari

1.Placez tous les ingrédients dans un bol à mélanger moyen.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le bol et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

3.Servez avec du bifteck, du poulet ou de l’agneau cuit au barbecue.

Raïta au concombre et à la menthe

212 t. (600 ml) de yogourt épais de style grec 2 concombres, égrenés et hachés

1 c. à thé de sel de mer

1 c. à thé de cumin moulu

13 t. de feuilles de menthe

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient

et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

3.Servez comme plat d’accompagnement avec un cari.

50

51

Boissons

Lait fouetté

1 t. de lait froid

2 cuillères de crème glacée à la vanille

14 c. à thé d’extrait de vanille

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni du fouet à boissons fouettées dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et mousseuse (environ 30 secondes).

Variantes

Chocolat

Ajoutez 1 c. à table de sirop de chocolat.

ou

Ajoutez 12 c. à table de cacao et ? c. à table de malt.

Fraise

Ajoutez 1 c. à table de sirop de fraise.

Banane glacée

Donne 4 petits verres.

1 t. (250 ml) de lait froid

1 banane moyenne, pelée et hachée

2 c. à table de poudre de lait malté

1 c. à thé de menthe fraîche hachée

2 cuillères de crème glacée à la vanille Des pousses de menthe, pour garnir

1.Placez tous les ingrédients, sauf la garniture, dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni du fouet à boissons fouettées dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres, garnissez et servez immédiatement.

Boisson au soya, à la banane et à la fraise

Donne 4 verres

1 t. (250 ml) de boisson au soya arômatisée à la vanille froide 512 oz (150g) de fraises, équeutées et coupées en deux

1 banane moyenne, pelée et coupée en quatre

2 cuillères de crème glacée à la vanille D’autres fraises, pour garnir

1.Placez tous les ingrédients, sauf la garniture, dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni du fouet à boissons fouettées dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance éapisse et homogène (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres, garnissez et servez immédiatement.

Boisson aux petits fruits

Donne 4 petits verres

1 t. (250 ml) de lait froid

312 oz (100 g) de fraises, équeutées et coupées en deux

312 oz (100 g) de bleuets

112 oz (50 g) de framboises

234. à thé de menthe fraîche hachée

2 cuillères de crème glacée à la vanille D’autres fraises et des pousses de menthe, pour garnir

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres, garnissez et servez immédiatement.

52

53

Boissons suite

Pur délice

Donne 4 petits verres

1 t. (250 ml) de boisson au soya arômatisée à la vanille froide

1 banane moyenne, pelée et hachée

14 t. de dattes fraîches dénoyautées et hachées finement

1 c. à table de gingembre confit haché finement

1 c. à table de miel

1 c. à thé d’extrait de vanille

2 cuillères de crème glacée sans lactose à la vanille

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres et servez immédiatement.

Délice au chocolat et au caramelt

Donne 4 petits verres

112 t. (375 ml) de lait froid arômatisé au chocolat ou au caramel

2 barres de crème glacée à la vanille, au chocolat ou au caramel enrobée de chocolat, sans bâton et hachées

2 c. à table de sauce au chocolat au au caramel Des copeaux de chocolat, pour garnir

1.Placez tous les ingrédients, sauf la garniture, dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres, garnissez et servez.

Tourbillon polaire

Donne 4 petits verres.

34 t. (200 ml) de lait froid

12 t. (125 ml) de yogourt nature

2 c. à table de sirop d’érable

1 c. à thé d’extrait de vanille

3 cuillères de crème glacée à la vanille

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni du fouet à boissons fouettées dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres et servez immédiatement.

Déjeuner sur le pouce

12 t. de lait froid

12 t. de jus de fruits froid

1 oeuf

1 c. à table de miel

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni du fouet à boissons fouettées dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et onctueuse (environ 30 secondes).

3.Versez dans des verres et servez immédiatement.

Cocktails

Margarita

2 oz liq. (60 ml) de tequila

2 oz liq. (60 ml) de cointreau 223 oz liq. (80 ml) de jus de lime 12 glaçons

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène et que les glaçons soient concassés (environ 30 secondes).

3.Servez dans des verres dont le rebord est garni de sel.

Daïquiri

ecette de base Environ 1 t. de fruits

4 oz liq. (120 ml) d’alcool blanc (rhum, vodka, kirsch)

2 oz liq. (60 ml) de sirop de sucre

1 t. de glaçons

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène (environ 30 secondes).

3.Pour into glasses and serve immediately.

Vous pouvez utiliser la plupart des fruits frais. Lorsque vous utilisez des fruits congelés, faitesles dégeler au préalable. Il faut ôter les pelures dures et les pépins des fruits avant de les réduire en purée. Il faut également couper les gros fruits en cubes.

Note

54

55

Boissons non alcoolisées

Cocktail aux fruits

1 t. (250 ml) de jus d’ananas

1 banane, pelée et hachée

1 orange, pelée, dénoyautée et coupée en quartiers

1 t. (250 ml) de soda

2 c. à table de pulpe de fruit de la passion

1.Placez le jus d’ananas, la banane et l’orange dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène (environ 30 secondes).

3.Incorporez la pulpe de fruit de la passion et le soda, puis servez.

Boisson frappée au cantaloup et à l’ananas

1 t. de cantaloup haché

1 t. de morceaux d’ananas en conserve

1 t. de glaçons

Des feuilles de menthe, pour servir

1.Placez le cantaloup, l’ananas et les glaçons dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à ce que les glaçons soient concassés et à l’obtention d’une consistance épaisse et homogène.

3.Servez avec des feuilles de menthe hachées

Desserts et aliments pour bébé

Mélange à crêpes

112 t. de farinetout-usageUne pincée de sel

2 ?ufs

112 t. (375 ml) de lait

1 c. à table d’huile

1.Placez tous les ingrédients dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélangés ensemble (environ 40 secondes).

3.Versez 14 t. du mélange dans une poêle réchauffée et légèrement graissée. Faitez cuire jusqu’à

ce que la crêpe soit légèrement dorée, retournez et faites cuire de l’autre côté. Retirez de la poêle et conservez au chaud. Répétez avec le reste du mélange.

4.Servez chaude, arrosez de jus de citron et saupoudrez de sucre fin.

Purée de légumes

1 t. de légumes cuits à la vapeur

1.Placez les légumes dans le récipient.

2.Placez le mélangeur muni de l’accessoire de mélange en acier inoxydable dans le récipient et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène (environ 30 secondes).

Vous pouvez ajouter du liquide (comme du lait, du lait maternisé ou de l’eau) au mélange afin de l’éclaircir selon l’âge de l’enfant.

Note

56

57

Cordless Hand Blender

Breville es una marca registrada de Breville Pty. Ltd.

Centrode Servicio de Atencion al

Clitente Breville

Para Clientes es Estados Unidos

PO Box 47170 Gardena

CA 90247

 

Centro de Servicio al Cliente: 1 (866) BREVILLE

Email

askus@brevilleUSA.com

www.breville.com

Para Clientes en Canada

Anglo Canadian 2555, de l’Aviation

Pointe-Claire(Montréal) Québec H9P 2Z2

Centro de Servicio al Cliente: 1 (866) BREVILLE

Fax

(514) 683-5554

Email

askus@breville.ca

www.breville.com

© Copyright. Breville Pty. Ltd. 2006

Debido a las mejoras constantes en el diseño y otros aspectos, es posible que el producto que adquirió no coincida exactamente con las imágenes que se encuentran en este folleto.

Modelo BCS500XL Edición 1/06 Código de embalaje: AM/CN

Modelo BCS500XL