APC CS 650, 650 User Manual [fr]

0 (0)
APC CS 650, 650 User Manual

 

®

990-2037B Revision 3 12/97

 

 

 

 

APC Back-UPS Pro

 

 

 

 

 

 

280/420/650 Manuel

 

 

 

 

 

 

d’utilisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en œuvre initiale

Pour bénéficier de la garantie, veuillez remplir et renvoyer la carte d’enregistrement dès maintenant.

Vérification

Inspecter l’onduleur - UPS - dès réception. Si l’emballage est endommagé, en informer le transporteur et votre revendeur. L’emballage peut être recyclé. Le conserver pour réutiliser ou s’en débarrasser en observant les règles de mise au rebut.

Emplacement

Installer l’onduleur UPS dans un endroit protégé à l’abri de la poussière excessive et avec une ventilation adéquate. Ne pas utiliser l’UPS dans des endroits où la température et l’humidité sont hors des normes spécifiées.

Attention: Tout changement ou modification apporté à cet appareil sans l’approbation expresse de la partie responsable de la conformité peut annuler la garantie.

Branchement sur le secteur

Vérifiez le témoin de secteur

Implantation : En haut et à droite à l’arrière de l’onduleur.

Attention : Si le témoin de secteur est allumé, faites réparer le câblage secteur du local par un électricien compétent.

Branchement des charges

Brancher les charges sur les connecteurs de sortie à l’arrière de l’onduleur. Pour utiliser l’onduleur comme interrupteur principal de « Marche/Arrêt », s’assurer que toutes les charges sont bien en mode de

« Marche »

Attention : Ne pas brancher d’imprimante laser aux prises alimentées par la batterie.

Attache-cables : L’onduleur est livré avec des attache-câbles pour empêcher les cordons de s’emmêler et de prendre trop de place.

Prises alimentées par la batterie :Ces prises de l’onduleur, protégées contre les surtension, sont alimentées par la batterie et sont destinées aux équipements quand la tension secteur est en-dehors des limites acceptables. On leur raccorde des équipements de traitement des données (ordinateur, écran, lecteur externe, etc.).

Prises protégées contre les sautes de tension :

Ces prises sont destinées aux équipements sensibles aux variations de tension mais qui ne nécessitent pas pour autant d’alimentation en cas de panne de secteur (imprimante à jet d’encre, scanner, par exemple).

Prises pour adaptateurs (420650) : Il s’agit de cordons d’alimentation destinés à recevoir des adaptateurs secteurs sans interdire l’accès aux prises voisines. Certaines imprimantes et lecteurs externes sont munis d’adaptateurs du type représenté cidessous.

Protection anti sautes de tension pour ligne téléphonique ou réseau local (en option)

Raccordez un connecteur téléphonique (type

«U.S.A. ») ou un connecteur de câblage type 10base-T/100Base-Tx dans la prise anti-surtensions de type RJ-11/RJ-45 « U.S.A. » repérée « IN » à l’arrière de l’onduleur. Raccordez la prise marquée

«OUT » à un télécopieur ou un modem à l’aide d’un câble téléphonique (fourni) ou à un réseau local (câble non fourni).

Branchement du Port d’Interface

de l’Ordinateur (Option)

Le logiciel de gestion d’alimentation PowerChuteâ plus a été chargé dans cet UPS. Raccorder le câble d’interface fourni avec l’appareil sur le port d’interface ordinateur à 9 broches sur le panneau arrière de l’UPS. Raccorder à l’ordinateur. Consulter la documentation du logiciel pour plus de renseignements sur son installation.

Chargement de la Batterie

L’UPS recharge sa batterie lorsqu’il est branché sur le réseau. La batterie se recharge complètement au cours des 4 premières heures de fonctionnement normal. Durant cette période de charge initiale son autonomie ne sera pas totale.

Instructions d’Utilisation

« Marche » — « Arrêt »

Avec l’UPS branché sur le secteur, appuyer

puis relâcher le bouton Marche/Arrêt/Test pour fournir du courant aux appareils.

Les appareils sont immédiatement activés, pendant que l’onduleur effectue son auto-test. Appuyer et relâcher le bouton une nouvelle fois pour couper l’alimentation de ces appareils. Pour des raisons pratiques, l’onduleur UPS peut être utilisé comme un interrupteur principal pour tous les éléments raccordés.

Nota : les prises protégées contre les surtensions ne sont alimentées que quand le courant secteur est présent.

La diode « on-line » est allumée quand l’onduleur alimente en courant secteur les

charges reliées à des prises alimentées par la batterie.

Auto-test

L’onduleur UPS effectue un auto-test automatiquement lorsqu’il est mis en marche et toutes les deux semaines après cela (par défaut). Un programme d’essai automatique élimine tout besoin d’effectuer des essais manuels .

Au cours de l’auto-test, l’onduleur UPS

passe en mode batterie pour un bref laps de temps. Si l’auto-test est positif, l’onduleur UPS se remet en ligne.

Si l’auto-test échoue, l’onduleur UPS se remet immédiatement en ligne et les indicateurs de changement de batterie s’illuminent.

Mode Batterie

Lors du fonctionnement en mode batterie, la

DEL du mode batterie s’allume et l’onduleur UPS émet une alarme sonore consistant en

une série de quatre bips toutes les 30 secondes. L’alarme s’arrête lorsque l’onduleur UPS se remet en ligne.

Batterie Faible

Lorsque l’onduleur UPS fonctionne en mode batterie et la réserve d’énergie de la batterie s’affaiblit, l’onduleur UPS émet un signal sonore continu consistant en une série de bips jusqu’à ce que la batterie soit complètement épuisée et que l’onduleur UPS s’arrête ou soit remis en ligne.

Surcharge

Lorsque les charges dépassent la capacité

de l’onduleur UPS, la DEL de surcharge s’allume et l’onduleur UPS émet un signal sonore constant. L’alarme sonne jusqu’à ce que la cause de la surcharge soit éliminée. Débrancher de l’onduleur UPS l’équipement en charge qui n’est pas essentiel, afin d’éliminer la surcharge.

En cas de surcharge importante, il est possible que le disjoncteur d’entrée se déclenche (le poussoir central à réinitialisation du disjoncteur saute). Débrancher de l’UPS l’équipement en charge qui n’est pas essentiel, afin d’éliminer la surcharge, et faire rentrer le poussoir.

Si l’alimentation réseau est présente et le disjoncteur ne se déclenche pas en période de surcharge, les charges sont toujours alimentées. Si le disjoncteur se déclenche et l’UPS tente de passer en mode batterie, l’alimentation des charges sera coupée. Mettez l’onduleur hors tension, puis remettez-le sous tension pour ré-alimenter les équipements qui lui sont raccordés.

Changement de la Batterie

Si l’auto-test de la batterie échoue, l’UPS

émet une série de bips courts pendant une minute et la DEL de changement de batterie s'allume.

L’UPS répète l’alarme toutes les cinq heures. Effectuer la procédure d’auto-test pour confirmer l’état de remplacement de la batterie. L’alarme s’arrête lorsque la batterie satisfait à l’auto-test.

Mode Arrêt

En cas de coupure d’électricité, l'hôte raccordé au port d’interface ordinateur peut donner à l’UPS l’instruction de passer en mode arrêt. Normalement ceci a pour but de préserver la capacité de la batterie après un arrêt contrôlé des équipements protégés. En mode arrêt, l’UPS interrompt l’alimentation des charges. Les DEL en ligne et de surcharge se mettront à clignoter alternativement, ou, si l’UPS s'est arrêté à cause d'une faible batterie, il émet un bip toutes les 4 secondes, et ce pendant 16 secondes environ. Une fois le courant rétabli, l’UPS se remet en mode secteur.

Lancement à froid

Nota : Le lancement à froid n’est pas une procédure normale.

Lorsque l’UPS est à l'arrêt et qu’il n’y a pas d’alimentation réseau, il est possible de lancer l’UPS à froid pour alimenter les charges à partir de la batterie de l’UPS.

Appuyer et maintenir enfoncéle bouton Marche/Arrêt/Test jusqu’à ce que l’UPS

émette un signal sonore.

·Relâcher le bouton Marche/Arrêt/Test pendant que le signal sonore est audible pour lancer l’UPS.

Entreposage

Conditions d’entroposage

Stocker l’onduleur UPS couvert et en position verticale dans un endroit frais et sec, batterie pleinement chargée. Charger la batterie de l’onduleur UPS pendant quatre heures avant le stockage.

Entroposage prolongé

De -15 à +30° C (+5 à +86° F), charger la batterie de l’onduleur tous les 6 mois. De +30 à +45° C (+86 à +113° F), charger la batterie de l’onduleur tous les 3 mois.

PowerChute est la marque déposée d’American Power Conversion Corporation. Back-UPS Pro est la marque déposée d’American Power Conversion Corporation.

APC, le logo d’APC, est la marque déposée d’American Power Conversion Corporation.

Loading...
+ 1 hidden pages